Afficher le code de la page principale d'un site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Afficher le code de la page principale d'un site

    Mon environnement
    J 3.9.3

    J'ai besoin de retrouver le code html de la page d'accueil de mon site pour ajouter un "alt" et un "titre" à l'icône placée au début du menu. Et j'ai totalement oublié où et sous quel nom se cache cette page.
    Je pensais qu'il était possible de documenter cette image -ou toute autre image- directement dans le dossier /images: j'y trouve bien une rubrique "titre", mais quand je clique ensuite sur le bouton "mise à jour" je m'aperçois ensuite que le titre ne se mémorise pas. D'autre part, sous quelle rubrique trouve t'on de quoi documenter la balise "alt" (je ne vois pas une telle rubrique) ?

    Merci pour votre aide.
    Dernière édition par Visiteur à 18/02/2019, 18h32

  • #2
    Bonsoir, .... (les formules de politesse se perdent dans le forum ...)

    J'ai besoin de retrouver le code html de la page d'accueil de mon site pour ajouter un "alt" et un "titre" à l'icône placée au début du menu. Et j'ai totalement oublié où et sous quel nom se cache cette page.
    J'ai du mal a comprendre ta question ... le html est généré par le serveur (avec l'aide du fichier php) et l'envoie au navigateur
    Et si tu souhaites voir ce code, tu l'affiche avec la console F12 ou en affichant le code source de ton navigateur ...

    Je pensais qu'il était possible de documenter cette image -ou toute autre image- directement dans le dossier /images
    Le dossier images contient juste les "fichiers" ... images ou pas qu'on y envoie !

    Et si tu nous donnait un lien en nous expliquant ce que tu veux faire EXACTEMENT ?
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      BONJOUR manu93fr,
      et merci de tenter de m'aider.

      Je pensais avoir été précis dans ma question. Je vais donc essayer autrement.
      Je mets la touche finale à un développement de site en peaufinant tous les points qui freineraient son référencement par Google.
      Et en ce moment je vérifie que toute image traitée par mon site est correctement dotée des attributs "title" et "alt".
      Ceci est fort simple pour tous les articles et scripts que j'ai développé moi-même: l'ajout de ces attributs est évidemment aisé.

      Mais je tombe sur un os pour l'url principale venant afficher ma page d'accueil: j'ai placé en 1ère position de mon menu principal une icône "maison" au lieu du mot "accueil". Quand je procède à une analyse de mes url, on me reproche de ne pas avoir de "title" pour l'image "maison". J'aurais donc besoin d'accéder au document source pour faire cet ajout.
      Je pense qu'il s'agit d'un script dans le template du style: /templates/nom-template/.... index.php (mais je ne trouve pas mon bonheur).

      Et je faisais une remarque complémentaire sur toute image qu'on télécharge dans le dossier /images (et c'est le cas de mon icône "maison").
      Je m'étonne que dans mon administration Joomla je ne puisse pas mémoriser pour toute image existante son "titre": quand je le saisis, il disparaît après enregistrement ! Peut-être ai-je un défaut de réglage ou autre de mon Joomla.

      ps: je veux bien te donner un lien de mon site si tu en vois l'utilité: https://www.entreprises.tousenvoiture.com

      Merci.
      Dernière édition par Visiteur à 19/02/2019, 08h17

      Commentaire


      • #4
        BONJOUR ! c'est quand même plus sympa de se saluer ... c'est comme dans la vie de tous les jours

        Je pensais avoir été précis dans ma question
        C'est raté alors car tu demandes "ou est le code (fichier ?) html" alors que dans Joomla il n'y en a pas ! ... mais je ne vais pas ici expliquer les processus d'un site web dynamique (php / html)
        Je comprends maintenant que tu as besoin de mettre une balise "alt" a ton menu "maison" qui est une image .. c'est bien ça ?
        De quelle manière as tu mis cette Image ?
        - via le lien de menu ?
        - ou via le template ?
        Comment est généré ce menu ?
        - une extension?
        - directement dans le template ?

        Mais je tombe sur un os pour l'url principale venant afficher ma page d'accueil: j'ai placé en 1ère position de mon menu principal une icône "maison" au lieu du mot "accueil". Quand je procède à une analyse de mes url, on me reproche de ne pas avoir de "title" pour l'image "maison". J'aurais donc besoin d'accéder au document source pour faire cet ajout.
        Je pense qu'il s'agit d'un script dans le template du style: /templates/nom-template/.... index.php (mais je ne trouve pas mon bonheur).
        Si on veut être précis, c'est sur toutes tes urls que tu auras ce souci car ton menu y est appelé partout ... (normal)
        Quant a "trouver" le code ou le script ... encore une fois, l'affichage de ton site est dynamique -> envoi du php vers le serveur qui génère le html ... tu ne pourras pas mettre dans le code directement ta balise "alt" ... il faut trouver dans les options du menu ou se situe ce paramètre (comme dans les articles)


        Et je faisais une remarque complémentaire sur toute image qu'on télécharge dans le dossier /images (et c'est le cas de mon icône "maison").
        Je m'étonne que dans mon administration Joomla je ne puisse pas mémoriser pour toute image existante son "titre": quand je le saisis, il disparaît après enregistrement ! Peut-être ai-je un défaut de réglage ou autre de mon Joomla.
        là je comprends toujours pas ... un dossier (dans ton ftp donc) ne peut contenir QUE des fichiers .... et rien de plus ... et tout ça est "normal"
        Et ou renseignes tu le titre qui disparait ? Quand tu transfères une image ... donc un fichier ... celle-ci a deja un nom

        Ensuite pour t'aider dans ton référencement, je ne pense pas que d'avoir un titre de page comme le tien "Accueil du site xxxxxx" t'aide beaucoup a avoir une visibilité sur les moteurs de recherche ... il faut donc que tu retravailles tes titres de page ... c'est une des bases en référencement
        Dernière édition par manu93fr à 19/02/2019, 12h19
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X