Création de sous-menu lié à chaque article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Création de sous-menu lié à chaque article

    Bonjour à tous,

    J'ai entrepris de développer un site avec Joomla 3.2 et FlexiContent.

    Je souhaite créer des articles ressemblant à cela : Allociné

    Pour chaque article (ici l'article fait référence à Gravity), en plus du menu de navigation normal, j'aimerais intégrer un menu de navigation, renvoyant à différentes parties de l'article. Dans l'exemple du site AlloCiné, nous avons dans ce menu un onglet "home", un onglet séances, un onglet Bandes Annonces, etc.

    Est-il possible de réaliser cela avec Joomla et FlexiContent ? Pour chaque article d'avoir ce même menu mais qui renvoie bien entendu aux informations de l'article approprié.

    Merci pour votre aide.

  • #2
    Re : Création de sous-menu lié à chaque article

    Bonjour,

    Voir http://www.nonumber.nl/extensions/tabs. Mais pour FlexiContent, je ne peux en garantir la compatibilité, n'utilisant pas ce CCK.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Création de sous-menu lié à chaque article

      Bonjour jisse03,

      J'ai déjà essayé cette extension. Le problème c'est qu'on ne peut pas intégrer les commentaires dans un onglet en particulier, ceux ci s'affichent sous les onglets.

      Par exemple, dans une fiche de film, je souhaite avoir un onglet présentation (auteur, date de création, etc), un second onglet, résumé, sous lequel les gens peuvent commenter, et d'autres onglets.

      Après avoir essayé l'extension tabs et les principaux systèmes de commentaires, il est impossible d'intégrer ces derniers uniquement dans l'onglet "résumé". En effet, les commentaires s'affichent en dessous de tous les onglets.

      C'est pourquoi, j'ai pensé a un menu qui afficherait mes onglets comme sur le site allociné. Mais je ne sais pas si c'est possible.

      Commentaire


      • #4
        Re : Création de sous-menu lié à chaque article

        Sur le site Allo Ciné, c'est du développement spécifique. La plupart des autres sites utilisant à la fois onglets et commentaires ont le même fonctionnement que celui que tu as constaté sous Joomla!, à savoir les commentaires toujours affichés sous les onglets.

        Pour obtenir le même fonctionnement qu'avec Allo Ciné, il ta faudrait développer ton propre plugin, ce qui nécessite du temps et des compétences particulières, ou alors développer ton propre système de commentaires pour FlexiContent (je ne peux te dire si c'est simple ou pas, ne l'utilisant pas).
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Création de sous-menu lié à chaque article

          C'est bien ce que je redoutais

          Cela paraît simple, mais en réalité, ça ne l'est pas ! Je me rends compte, que sans connaissances pointues, tout type de CMS est rapidement limité si l'ont veut du contenu spécifique.

          Merci pour ta réponse !

          Commentaire


          • #6
            Re : Création de sous-menu lié à chaque article

            Je me rends compte, que sans connaissances pointues, tout type de CMS est rapidement limité si l'ont veut du contenu spécifique.
            Ce n'est pas qu'avec les CMS, quels qu'ils soient...
            Dans tous les domaines d'activité, dès que l'on cherche du spécifique, soit ce spécifique ne l'est pas et on a les outils, soit on doit se le créer, et dans ce cas, il faut commencer à mettre les mains dans le cambouis.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X