Cache de joomla et connexion

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Cache de joomla et connexion

    Bonjour.
    Mon site étant un peu lent à s'afficher j'ai commencé à optimiser un peu. Déjà j'ai modifié la qualité des images et changé le nombre d'actu que mon module de news affiche (de 100 je passe à 40). J'ai obtenu un gain de 40%-50%. De 6 secondes je passe à 3 secondes, 3.5 secondes pour mon index.php (logique vu que je diminue directement la taille de l'index.php). J'ai aussi activé la compression. Bon là par contre aucun gain notable.
    Et enfin j'ai activé le cache.
    Et là.... pfiu ! De 3 secondes je passe à 134 ms pour mon index.php.
    Sauf que si on se connecte je repasse à 3 secondes.
    Joomla n'utilise plus le cache.
    Y a t'il moyen de le "forcer" à utiliser le cache dans ce cas ?
    Ou le fait même de se connecter ne permet plus d'utiliser le cache ? (ce qui me paraitrait logique en fait....)
    Il y autre chose que je pourrais faire au niveau des options de joomla pour l'accélerer ?

  • #2
    Bonjour

    > (ce qui me paraitraît logique en fait....)

    C'est exactement ça. Si je suis "personne", je vois ton site en mode invité et ton site ne me dira pas "Bonjour Christophe".

    Une fois que je me connecte, il connaîtra mon prénom et pourra personnaliser l'affichage selon qui je suis (==> respect des permissions Joomla et du contenu)

    Mais si Marc ou Simon ou ... se connecte, il faut que ce soit Bonjour Marc ou ... et donc, oui, une fois qu'on est connecté, il n'y a plus de cache.

    Bonne journée.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Ok je m'en doutais un peu.
      Du coup c'est plus du coté cache navigateur qu'il faudrait voir sans doute (image, fichier css etc). Mais bon déjà j'ai pas mal optimisé la chose je pense... Et j'ai pas envie de mettre un cache "agressif". Je vais laisser comme ça.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X