comment dupliquer une table mysql et la modifier légèrement ?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• comment dupliquer une table mysql et la modifier légèrement ?

Bonjour,
    j'ai a ce jour une table qui comporte des informations générer par un composant et je souhaiterai l'utiliser au seins d'une nouvelle table automatiquement générer ...
    j'ai dans ma table existante des données de type localisation sur plusieurs champs exemple :
    latitude : XXXXXXX
    longitude : YYYYYY

je souhaiterai récupérer tous les champs latitude / longitude des utilisateurs et les ajouter automatiquement dans une nouvelle table qui comporterai cette foi ci un champ unique du type :

latitude_longitude : (XXXXXX , YYYYY)
    j'aimerai au passage récupérer d'autre champ concernant les utilisateurs et les insérer donc dans une nouvelle table.

je ne sais pas du tout comment mi prendre ?
    et j'aimerai que cela soit fait dynamiquement a chaque foi qu'un utilisateurs ajoute un champ dans la table existante il faudrait que la nouvelle se mette a jour (la je pense que ça devient vraiment compliqué faut carrément crée un programme) non ? qu'en pensez vous ?
    Dernière édition par arnaud3 à 21/02/2019, 20h44
    Autodidacte en programmation pour le plaisir.

Envoyé par arnaud3 Voir le message
    Bonjour,
    j'ai a ce jour une table qui comporte des informations générer par un composant et je souhaiterai l'utiliser au seins d'une nouvelle table automatiquement générer ...
    j'ai dans ma table existante des données de type localisation sur plusieurs champs exemple :
    latitude : XXXXXXX
    longitude : YYYYYY

je souhaiterai récupérer tous les champs latitude / longitude des utilisateurs et les ajouter automatiquement dans une nouvelle table qui comporterai cette foi ci un champ unique du type :

latitude_longitude : (XXXXXX , YYYYY)
    j'aimerai au passage récupérer d'autre champ concernant les utilisateurs et les insérer donc dans une nouvelle table.

je ne sais pas du tout comment mi prendre ?
    et j'aimerai que cela soit fait dynamiquement a chaque foi qu'un utilisateurs ajoute un champ dans la table existante il faudrait que la nouvelle se mette a jour (la je pense que ça devient vraiment compliqué faut carrément crée un programme) non ? qu'en pensez vous ?
    Bonjour

Créer une nouvelle table pour dupliquer des infos est le diable
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

J'avoue ne pas être super fan de ma propre idée non plus .... apres je ne veut pas la dupliqué mon titre est plutôt mal redigr a se sens, mon objectif est de crée une table vierge et y insérer les données existantes de latitude et longitude mais réécrite sous une autre forme et sur une seule entree par utilisateur, est il possible de le faire d'une autre manière ? J'utilise le composant fabrik et son plugin Google map

Commentaire

Oups... désolé ma première réponse a été tronquée; j'avais écrit plus d'un paragraphe...

Je recommence : dans un système de base de données, les données doivent être une et une seule fois sinon, il y a souci de design.

La solution à ta question est simple : faire un requête; c'est "comme une table virtuelle"; il n'y a aucune différence si ce n'est que les données sont collectées / calculées à l'appel de la requête (p.ex. lors de l'affichage de la page qui affiche la requête).

Donc, pour toi, il faudrait que tu crées un query du style "SELECT ... FROM ... WHERE ... ORDER BY ..."

Ta colonne latitude/longitude n'est jamais, si je comprends bien, qu'une concaténation de deux infos que tu as déjà et donc : "CONCAT("(", latitude, ", ", longitude, ")") AS LatLong" (par exemple).

Bon développement.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

Bonjour cavo789 , merci beaucoup pour ton retour, en effet ta méthode me parait très efficace et s'avère être une excellente solution dans mon cas, je me rend compte que je ne maitrise pas beaucoup la concaténation et en réalisant quelques recherches j'arrive effectivement a ajouter une colonne facilement, cependant je but encore sur un problème.

Ma table est constitué d'informations user intégrer dans des colonnes de type "datakey" ce qui m’empêche d'aller plus loin

J'arrive par exemple a contracter deux colonnes comme dans cet exemple (uid et data)

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom :  
Affichages : 0 
Taille : 175,5 Ko 
ID : 1996374

Mais mon objectif serais de contracter deux champ précisément de la colonne datakey comme par exemple la latitude et la longitude avec une requête SQL comme tu me la indiquer de ce type :
          Code:
          SELECT *, CONCAT(datakey ="latitude", ' ', datakey ="longitude") AS affichage
          FROM `MATABLE`
          le résultat de cette requête ne me renvoie pas le contenu mais un code binaire :

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom :  
Affichages : 0 
Taille : 23,3 Ko 
ID : 1996375

est ce que quelque choses bloque dans ma requête ? notamment au niveau :

CONCAT(datakey ="latitude", ' ', datakey ="longitude")
          Fichiers joints
          Dernière édition par arnaud3 à 23/02/2019, 10h49

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X