Sites web en local plantés suite à changement de version de xampp

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Sites web en local plantés suite à changement de version de xampp

    Bonjour,
    J'ai voulu actualiser ma version de xampp.
    - j'ai mis au chaud les répertoires des dossiers htdocs et de mysql/data
    - j'ai tué mon dossier xampp
    - j'ai installé la version 7.3.2
    - j'ai testé l'installation localhost. Tout semble OK, j'obtiens bien le dashboard, j'ai accès à mes bases.
    - j'ai recopié mes dossiers là ou il faut, mais :
    Si je teste mes sites j'obtiens des erreurs de ce type :
    - Error: Failed to start application: Failed to start the session
    - Avertissement : session_start (): Échec de lecture des données de session: utilisateur (chemin: C: \ xampp \ tmp) dans C: \ xampp \ htdocs \ alouette \ bibliothèques \ joomla \ session \ handler \ native.php à la ligne 260 Erreur: Échec démarrer l'application: Impossible de démarrer la session

    D'où vient le problème ?
    Je ne sais pas interpréter ces messages d'erreur :
    :32:59 14188 [Warning] InnoDB: Cannot open table weblim/w96xg_action_logs_users from the internal data dictionary of InnoDB though the .frm file for the table exists. See http://dev.mysql.com/doc/refman/5.6/...eshooting.html for how you can resolve the problem.
    2019-02-26 9:32:59 14188 [Warning] InnoDB: Cannot open table weblim/w96xg_action_log_config from the internal data dictionary of InnoDB though the .frm file for the table exists. See http://dev.mysql.com/doc/refman/5.6/...eshooting.html for how you can resolve the problem.
    2019-02-26 9:41:31 14188 [Warning] InnoDB: Cannot open table alouette/eku4f_session from the internal data dictionary of InnoDB though the .frm file for the table exists. See htt

    Les sites on été développés avec joomla 3.x, je suis sous win10 1809
    Merci de votre aide
    Dernière édition par pehene à 26/02/2019, 10h01

  • #2
    Bonjour,

    Il est fort possible que ta nouvelle version n'utilise pas le même MySQL et que donc ta restauration ne puisse pas fonctionner faut de lien correct vers la base.
    Quand on veut faire ce que tu as fait, il vaut mieux utiliser soit une sauvegarde de la base depuis phpMyAdmin, soit encore mieux une sauvegarde Akeeba de l'ensemble du site, qu'on pourra restaurer sur n'importe quel nouveau serveur.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      OK, et il n'existe pas de "baguette magique" qui remette de l'ordre dans tout ça ? Il faut que je revienne à mon ancienne configuration ?

      Commentaire


      • #4
        Il faut que tu explores les pages citées dans ton message d'erreur pour voir s'il y a une solution avec la version actuelle.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Une après-midi passée à chercher...en vain ! Moral dans les chaussettes...

          Commentaire


          • #6
            Je ne me souviens pas si j'ai un jour utilisé Xamp...
            Je pense que la seule possibilité est de remettre son ancienne version et d'espérer qu'en remettant les bases tu puisses de nouveau faire fonctionner les sites et en faire des sauvegardes avec Akeeba ou fichiers + base exportée par phpMyAdmin, pour les restaurer plus tard sur le serveur plus récent.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              J'ai tenté ! ça a échoué !
              La base n'est plus "lisible" Impossible de la réparer : message "table doesn't exist in engine"
              C'est quoi cet "engine" ?
              Fichiers joints

              Commentaire


              • #8
                Ça s'arrange pas ! (Avec la version xampp-win32-7.1.26-0-VC14-installer.exe)
                - les restaurations avec kickstart d'akeeba plantent
                - l'installation toute propre de joomla 3.9.3 ne s'effectue pas (n’arrête pas de mouliner !)
                J'en conclue que c'est l'installation de xampp qui n'est pas bonne.
                Où me conseillez-vous de trouver une source correcte ?

                Commentaire


                • #9
                  Personnellement, j'utilise depuis pas mal de temps sous W10 UwAmp en version zip (pas d'installation, simple décompression du paquet dans son dossier).
                  Il permet d'utiliser plusieurs versions de PHP, mais une seule de MySQL (ou alors j'ai mal vu).
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Avec une version 64bits ça marche nettement mieux ! Je me donnerais des claques...
                    Toutefois l'erreur "table doesn't exist in engine" reste entière.
                    Personne n'a de piste ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par RobertG Voir le message
                      Personnellement, j'utilise depuis pas mal de temps sous W10 UwAmp en version zip (pas d'installation, simple décompression du paquet dans son dossier).
                      Il permet d'utiliser plusieurs versions de PHP, mais une seule de MySQL (ou alors j'ai mal vu).
                      On peut faire cohabiter les deux ?

                      Commentaire


                      • #12
                        UwAmp état autonome dans la version dont je parle, il suffit que l'autre serveur ne soit pas lancé.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X