Site cassé après installation de Prism Library

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Site cassé après installation de Prism Library

    Bonjour

    J'ai voulu installer le composant ITPMeta pour gérer les Open Graph.
    Pour cela, j'ai dù installer la Prism Library comme demandé par l'éditeur.

    Problème : je ne peux plus accéder à mon site (eden-nail.fr), ni à mon backend >_<


    Warning: require(/home/edennailwd/www/libraries/Prism/vendor/composer/../paragonie/random_compat/lib/random.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/edennailwd/www/libraries/Prism/vendor/composer/autoload_real.php on line 66

    Warning: require(/home/edennailwd/www/libraries/Prism/vendor/composer/../paragonie/random_compat/lib/random.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/edennailwd/www/libraries/Prism/vendor/composer/autoload_real.php on line 66

    Fatal error: require(): Failed opening required '/home/edennailwd/www/libraries/Prism/vendor/composer/../paragonie/random_compat/lib/random.php' (include_path='.:/usr/local/php5.6/lib/php') in /home/edennailwd/www/libraries/Prism/vendor/composer/autoload_real.php on line 66


    D'après des recherches que j'ai entamé, il y aurait un nom de fichier qui aurait été renommé, mais je ne l'ai pas trouvé (il y ait peut-être, malgré tout ? )

    Que puis-je faire pour au moins retrouver mon bakend et retirer cette library ?

    Pour info, je suis en php5.6. J'ai tenté le passage en 5.7 mais un autre message bloquant est apparu >_< J'ai donc fait machine arrière.


    Dans www/logs/error.php :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : erreur_joomla.png 
Affichages : 175 
Taille : 145,1 Ko 
ID : 1996561


    D'avance, je vous remercie pour votre aide
    Dionee
    Dernière édition par dionee à 26/02/2019, 15h00

  • #2
    Version de Joomla : 3.4.8

    Au final, j'ai changé le nom des répertoires contenant le nom du plugin dans System\plugin

    Cela me convient dans la mesure où mon site est à nouveau vivant
    Mais je voudrais savoir ce qui s'est passé exactement o-o' savoir quel vrai correctif je peux appliquer
    Dernière édition par dionee à 26/02/2019, 15h16 Raison: Résolution incompléte

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      le fichier /home/edennailwd/www/libraries/Prism/vendor/composer/autoload_real.php a, sans rien vérifier, voulu accéder au fichier /home/edennailwd/www/libraries/Prism/vendor/composer/../paragonie/random_compat/lib/random.php qui est manquant et tu as eu une erreur fatale.

      Sur ce coup, je pense que tu dois vérifier si l'installation avait été faite correctement (tout était installé?) et si oui, faire une remontée de problème au développeur concerné.

      Bonne journée.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Je te remercie
        Est-ce que cela pourrait être à cause d'un problème de version de Joomla ?
        L'éditeur préconise d'avoir la 3.5, j'ai la 3.4.8

        Où puis-je trouver le fichier de log de l'installation ? (je vais aller au bout de l'exercice)

        Commentaire


        • #5
          L'éditeur préconise d'avoir la 3.5, j'ai la 3.4.8
          Si l'éditeur le dit je serais tenté de lui faire confiance, mais il faut noter aussi qu'on en est actuellement à la version 3.9.3 et qu'il s'est passé beaucoup de temps depuis la version 3.4.8 et qu'il y a eu beaucoup de correctifs de sécurité depuis cette lointaine époque.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #6
            ok, j'ai tout intérêt à mettre à jour ma version de Joomla
            J'ai vu également que la montée de PHP n'était pas spécialement conseillée en version 7. Quel est votre avis ?

            Commentaire


            • #7
              Pour PHP 7, tu as dû lire cela sur un site bizarre... car rien ne justifie de rester avec une version morte (PHP 5) à l'exception du faire que tu utilises un hébergeur mort (euh?) ou des extensions incompatibles (euh? encore).

              Plus sérieusement: active PHP 7 sur ton site (idéalement sur une copie locale); si cela ne fonctionne pas; identifie le coupable et revient vers PHP 5 le temps d'évincer la cause.

              Il *faut* passer en PHP 7 pour mille raisons dont la puissance; la vitesse; ... et le fait qu'il est vivant ;-)
              Christophe (cavo789)
              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X