Quelle extension pour rendre un site payant ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Quelle extension pour rendre un site payant ?

    Bonjour à toute la communauté
    Je ne sais pas si je pose ma question dans la bonne rubrique . La voici :

    Je cherche quelle extension utiliser pour rendre l'accès payant à certaines pages du site .
    Je préfère me renseigner auprès de vous , car sur Joomla extensions , toutes les menbership et subcription sont payantes , donc j'aimerais faire le bon choix

    Voici les principaux paramètres dont j'ai besoin :
    - paiement paypal , et si possible virement
    - création de multiples groupe d'utilisateur . Le top , serait que chaque utilisateur payant ai accès à SA page spécifique
    - le programme doit pouvoir générer email de notification à l'utilisateur et l administrateur
    - le programme doit rediriger vers une page spécifique après validation paypal

    Merci beaucoup
    Jacky



    Dernière édition par jacky36 à 05/03/2019, 11h25

  • #2
    Pouvez-vous détailler un peu plus le projet

    Les besoins des pages clients, que doit faire le client sur sa page?

    Activation automatique dé payement je suppose? si c'est pour un lancement de site je conseil manuellement, afin de remplir une partie de page avec le client afin d'avoir un site propre et de comprendre si la communication sur les procédure est clair. Puis ça permet de conforté le client dans son choix (encore faut-il avoir une personne suffisamment disponible pour mettre en place ce système mais je pense que c'est essentiel.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      J'ai récemment eu l'occasion de tester Membership Pro, d'OSsolution, pour des abonnements à des coachs en vue d'échanges privés.
      Je pense qu'on doit pouvoir utiliser un mode de paiement par virement, mais sans certitude (Il existe un mode "Offline Payment qui peut correspondre, avec un corps de message à l'utilisateur où on peut donc mettre les infos bancaires). PayPal oui, comme quasiment tous ses concurrents.
      La souscription permet de mettre automatiquement le nouveau membre dans un groupe défini et de l'en sortir à la fin de la souscription. C'est l'utilisateur, en choisissant la formule, qui va donc s'inscrire au groupe et aux droits qui lui sont affectés.
      Bien entendu, comme les autres j'imagine, il confirme à l'utilisateur son inscription et la signale à l'administrateur.
      Pour que le membre ait sa propre page, à mon avis, il faudra que tu gères toi-même un groupe et un accès spécifique par client. Selon l'intérêt de la présence de cette page, regarde peut-être JsmallFib sur le site le lomart.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Merci de votre réponse .
        Je pense que je vais me tourner RSmembership de chez RSJoomla (j aime bien , RS FORMS est canon et prêt pour le rgpd)
        Qu'en penses-tu RobertG ?
        voici sa page sur le JED
        A part le virement , mais je contournerais , y' à tout sur cette bécane

        Jacky

        Commentaire


        • #5
          J'ai testé aussi RSMembership dont j'ai une licence, mais moins bien accroché (bonjour la traduction, aussi...).
          Il est livré avec deux plugins : PayPal et "Wire Transfer" qui est bien un paiement par virement.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Robert
            Qu'entends tu par moins bien accroché ?
            Merci

            Commentaire


            • #7
              Je me suis senti plus vite à l'aise avec Membership Pro qu'avec RSMembership, bien que j'utilise d'autres extensions de RSJoomla.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                merci
                Je vais tester dans un premier temps avec RSmemberShip et je te tiendraisau courant si j 'ai des problèmes
                Je bascule le ticket en reglé

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X