Droit d'accès via un lien de menu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Droit d'accès via un lien de menu

    Bonjour,

    J'ai un lien de menu L qui est un blog d'une catégorie C.
    Je voudrais que, quand un utilisateur clique sur le lien de menu L, le système propose à l'utilisateur de s'enregistrer pour pouvoir lire le contenu de la catégorie C, ou de se connecter avec ses login mot de passe s'il est déjà enregistré pour pouvoir lire le contenu de la catégorie C.
    Ainsi un utilisateur qui veut lire le contenu de C doit être enregistré.

    J'ai besoin de votre aide svp

  • #2
    Bonjour,

    Si par défaut il n'y a pas une page de demande d'identification, tu peux tenter de biaiser avec le même nom de lien de menu (mais deux alias différents) d'en mettre un pour les "invités" pointant vers un article leur demandant de s'identifier ou de s'inscrire (en y insérant le module) ou carrément vers le composant, et un autre réservé aux enregistrés pointant vers ta catégorie, en t'assurant que par défaut dans la configuration des utilisateurs les simples visiteurs sont dans le groupe "invités" et non "public".
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      +1 avec Robert .. il a tout dit

      Concrètement, tu es un bon candidat pour les conférences de Roland au Jday de cette année ... tu as deux conférences sur les ACL pour bien prendre le temps de bien comprendre cet aspect de Droit qui est TRES puissant dans Joomla ! Que se soit pour la partie Frontend ou Backend
      Je dis ça .. je dis rien ...

      Depuis sa version 1.6 apparue en 2011 Joomla intègre nativement la gestion des droits d’affichage et des droits d’action : les ACL. C’est un outil majeur de Joomla, indispensable dès que l’on aborde ...
      Dernière édition par manu93fr à 05/03/2019, 23h19
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Merci à vous de votre contribution
        Je regarde la réponse de Robert G
        Mais pour répondre à manu93FR, aller à Paris pour ça. J'ai assisté au dernier Joomla Day de Paris et j'ai peur que... Il y en avait de bon, de très bon, et un très mauvais (Fabrik) et j'y été allé surtout pour celui-ci. Alors tu vois mon hésitation pour ce nouveau Joomla Day !
        Bon pour rester positif, je sais que vous êtes une équipe formidable.

        Commentaire


        • #5
          Je comprends ce que tu dis, mais si tu t'arrêtes aux mauvaises expériences, alors pour sûr, tu rateras des trucs très intéressant dans ta vie ... et pas que pour Joomla

          Quand je disais que tu étais un bon candidat, c'est justement pour souligner les DEUX sessions consécutives de Roland pour prendre le temps de bien expliquer le mécanisme des ACL et ne laisser personne sur le bord de la route ... et si par hasard tu avais des difficultés a comprendre ... pas de souci .. tu as la communauté sur place ... et si (encore) par le plus grand des hasard tu ne trouves personne ... alors viens me voir et je t'explique ça ...

          ... et pour finir mais cela ne s'adresse pas qu'a toi, venir au Joomladay, ce n'est pas toujours venir chercher des solutions a des problèmes ... c'est surtout venir rencontrer et SOUTENIR une communauté ... dans la joie et la bonne humeur of course !
          Dernière édition par manu93fr à 08/03/2019, 00h50
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Je n ai jamais utilisé mais je suis à 98% sûr que ce que tu veux obtenir est dispo en natif sur Joomla.
            Un des paramètres de chaque article p ex permet de réserver le «lire la suite» aux enregistrés (mais le nom n est pas tres explicite :-) )
            Dernière édition par manu93fr à 06/03/2019, 11h21
            Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

            Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par jacfev Voir le message
              Bonjour,

              J'ai un lien de menu L qui est un blog d'une catégorie C.
              Je voudrais que, quand un utilisateur clique sur le lien de menu L, le système propose à l'utilisateur de s'enregistrer pour pouvoir lire le contenu de la catégorie C, ou de se connecter avec ses login mot de passe s'il est déjà enregistré pour pouvoir lire le contenu de la catégorie C.
              Ainsi un utilisateur qui veut lire le contenu de C doit être enregistré.

              J'ai besoin de votre aide svp
              Oui c'est tout à fait faisable.

              Il faut faire un menu caché (donc non affecté à un module) avec le lien (M) blog vers la catégorie C et avec l'acces level "privé" correspondant au(x) users group(s) qui ont le droit d'accès à C (penser à mettre l'accès level "privé" dans la catégorie C mais aussi dans tous ses descendants, et pas que dans le lien de menu M).

              Dans le menu principal tu fais un lien de type alias (ton lien de menu L) avec l'acces level à public vers ce lien (M) de menu caché.

              J'explique effectivement la raison et le fonctionnement de ce mécanisme lors des JDays.
              Dernière édition par roland_d_alsace à 06/03/2019, 21h39
              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

              Commentaire


              • #8
                Merci roland_d_alsace, c'est très bien synthétisé, et c'est OK pour moi
                Je n'ai pas pu assister à ton exposé du JDAYS. J'espère qu'il y aura une vidéo en ligne.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X