En local: page d'accueil non formatée (comme sans CSS?)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Merci Eddy,
    J'avais déjà fait... et redémarré mon ordi.

    Commentaire


    • #17
      En fait, la question est d'arriver à comprendre ce qui force ce passage en https, ce qui n'est vraiment pas évident car si la variable est à 0 dans le fichier de configuration, et qu'il n'y a pas de .htaccess, je ne vois pas quelle extension peut déclencher un tel changement.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #18
        Cette redirection me fait penser à ma situation sur un site en local mais si je surrpime l'https:// je n'accède pas je suis tours redirigé.
        Manu a egalement testé mon backup et obtiens le même résultat...
        Dernière édition par Eddy.vh à 09/03/2019, 18h16
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire


        • #19
          Bonjour,
          Merci pour votre ténacité!
          De mon côté:
          - j'ai supprimé "public $free_ssl = '0';" du configuration.php et rebooté: ça n'a rien changé.
          - j'ai ajouté un sites-available/default-ssl.conf (que j'avais du supprimer, pour supprimer le ssl...) et redémarré => toujours pareil
          - dans ce default-ssl.conf, j'ai passé SSLEngine de "on" à "off" et redémarré => pareil

          Est-ce que je ne devrais pas réinstaller Apache? Après quelles précautions (ex: sauvegarde des fichiers de configuration actuels)?
          Cordialement

          Commentaire


          • #20
            Il ne faut rien supprimer du fichier configuration.php mais modifier les valeurs si elle sont inadaptées.

            Aussi le redémarrage du PC est complètement inutile.
            Cordialement.
            __
            Eddy !!!
            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

            Commentaire


            • #21
              Je ne l'avais pas supprimé, mais "commenté" ...

              Cordialement

              Commentaire


              • #22
                Ne pas commenter non plus, juste passer sa valeur à 0... Si c'est à 0 alors on ne touche pas.
                Cordialement.
                __
                Eddy !!!
                Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                Commentaire


                • #23
                  Et si "on" revenait au point de départ de ce post?

                  Cordialement

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonsoir
                    reposte nous un rapport

                    Comme Robert ... je pense qu'il y a un truc qui "force" le https mais apparemment, ce n'est pas Joomla
                    par contre il faut être précis dans tes réponses car si on prend le 1er post, tu nous induis déjà en erreur en nous disant que tu es sur une version 3.9.2 alors que le rapport ressort 3.6.4 (par exemple)

                    - j'ai supprimé "public $free_ssl = '0';" du configuration.php et rebooté: ça n'a rien changé.
                    - j'ai ajouté un sites-available/default-ssl.conf (que j'avais du supprimer, pour supprimer le ssl...) et redémarré => toujours pareil
                    - dans ce default-ssl.conf, j'ai passé SSLEngine de "on" à "off" et redémarré => pareil
                    tu ne parles pas de Joomla là .. on est d'accord ? Tu changes des valeurs de ton serveur local ??? directement?
                    Quel est ce serveur local ?

                    Dernière édition par manu93fr à 11/03/2019, 01h21
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour,
                      Ci-dessous le rapport.
                      Je suis d'accord avec vous: ce n'est pas Joomla qui me bloque. Mais il m'a fallu votre aide poue en prendre conscience.
                      Je cherche évidemment du côté d'Apache et surtout de Certbot.
                      Cordialement
                      # Assistant aux messages du forum Joomla.fr
                      Version FPA : 1.4.5 (Ganymede) - 12 Mars 2019

                      **Joomla! Instance :: **Joomla! **3.6.4**-Stable (Noether) 21-October-2016
                      **Joomla! Platforme :: ** Joomla Platform **13.1.0**-Stable (Curiosity) 24-Apr-2013
                      **Joomla! Configuré :: **Oui | Autorisé en écriture (<span style="color:green">644</span>) | **Propriétaire:** <span style="color:darkOrange">--info masquée--</span> . (uid: 1/gid: 1) | **Groupe:** <span style="color:darkOrange">--info masquée--</span> (gid: 1) | **Valid For:** 3.6
                      ## Configuration Options
                      **Offline:** false | **SEF:** true | **SEF Suffix:** false | **SEF ReWrite:** false | **.htaccess/web.config:** <span style="color:darkOrange">Non</span> | **GZip:** false | **Cache:** false | **CacheTime:** 15 | **CacheHandler:** file | **CachePlatformPrefix:** false | **FTP Layer:** false | **Proxy:** false | **LiveSite:** | **Session lifetime:** 30 | **Session handler:** database | **Shared sessions:** Néant | **SSL:** 0 | **Error Reporting:** default | **Site Debug:** false | **Language Debug:** false | **Default Access:** 1 | **Unicode Slugs:** false | **dbConnection Type:** mysqli | **Support PHP J! 3.6.4: **<span style="color:green">Oui</span> | **Base de données Credentials Present:** <span style="color:green">Oui</span> |

                      ## Serveur Configuration
                      **OS:** Linux | **OS Version:** 4.15.0-43-generic | **Technologie:** x86_64 | **Web Server:** Apache/2.4.18 (Ubuntu) | **Encoding:** gzip, deflate | **Doc Racine:** <span style="color:darkOrange">--info masquée--</span> | **Système TMP Autorisé en écriture:** <span style="color:green">Oui</span> | ** Espace disque libre :** 82.51 GiB |

                      ## PHP Configuration
                      **Version** : **7.0.32-0ubuntu0.16.04.1** | **PHP API:** <span style="color:darkOrange">apache2handler</span> | **Session Path Autorisé en écriture:** <span style="color:green">Oui</span> | **Display Errors:** 1 | **Error Reporting:** 32767 | **Log Errors To:** | **Last Known Error:** | **Register Globals:** | **Magic Quotes:** | **Safe Mode:** | **Open Base:** | **Uploads:** 1 | **Max. Upload Size:** 10M | **Max. POST Size:** 0M | **Max. Input Time:** 60 | **Max. Execution Time:** 30 | **Memory Limit:** 128M

                      ## Database Configuration
                      **Version:** **5.7.25-0ubuntu0.16.04.2** (Client:mysqlnd 5.0.12-dev - 20150407 - $Id: b5c5906d452ec590732a93b051f3827e02749b83 $) | **Serveur:** localhost (Localhost via UNIX socket) | ** Localhost:** Oui | **Collation:** latin1_swedish_ci (**Character Set:** latin1) | **Base de données Taille:** 9.52 MiB | **#de Tables: ** 104

                      ## Extensions PHP
                      Core (7.0.32-0ubuntu0.16.04.1) | date (7.0.32-0ubuntu0.16.04.1) | <span style="color:green">**libxml**</span> (7.0.32-0ubuntu0.16.04.1) | <span style="color:green">**openssl**</span> (7.0.32-0ubuntu0.16.04.1) | pcre (7.0.32-0ubuntu0.16.04.1) | <span style="color:green">**zlib**</span> (7.0.32-0ubuntu0.16.04.1) | filter (7.0.32-0ubuntu0.16.04.1) | hash (1.0) | Reflection (7.0.32-0ubuntu0.16.04.1) | SPL (7.0.32-0ubuntu0.16.04.1) | session (7.0.32-0ubuntu0.16.04.1) | standard (7.0.32-0ubuntu0.16.04.1) | <span style="color:darkOrange">apache2handler</span> () | mysqlnd (mysqlnd 5.0.12-dev - 20150407 - $Id: b5c5906d452ec590732a93b051f3827e02749b83 $) | PDO (7.0.32-0ubuntu0.16.04.1) | <span style="color:green">**xml**</span> (7.0.32-0ubuntu0.16.04.1) | calendar (7.0.32-0ubuntu0.16.04.1) | ctype (7.0.32-0ubuntu0.16.04.1) | dom (20031129) | <span style="color:green">**mbstring**</span> (7.0.32-0ubuntu0.16.04.1) | fileinfo (1.0.5) | ftp (7.0.32-0ubuntu0.16.04.1) | gettext (7.0.32-0ubuntu0.16.04.1) | <span style="color:green">**iconv**</span> (7.0.32-0ubuntu0.16.04.1) | json (1.4.0) | exif (7.0.32-0ubuntu0.16.04.1) | <span style="color:green">**mysqli**</span> (7.0.32-0ubuntu0.16.04.1) | <span style="color:green">**pdo_mysql**</span> (7.0.32-0ubuntu0.16.04.1) | Phar (2.0.2) | posix (7.0.32-0ubuntu0.16.04.1) | readline (7.0.32-0ubuntu0.16.04.1) | shmop (7.0.32-0ubuntu0.16.04.1) | SimpleXML (7.0.32-0ubuntu0.16.04.1) | sockets (7.0.32-0ubuntu0.16.04.1) | sysvmsg (7.0.32-0ubuntu0.16.04.1) | sysvsem (7.0.32-0ubuntu0.16.04.1) | sysvshm (7.0.32-0ubuntu0.16.04.1) | tokenizer (7.0.32-0ubuntu0.16.04.1) | wddx (7.0.32-0ubuntu0.16.04.1) | xmlreader (7.0.32-0ubuntu0.16.04.1) | xmlwriter (7.0.32-0ubuntu0.16.04.1) | xsl (7.0.32-0ubuntu0.16.04.1) | Zend OPcache (7.0.32-0ubuntu0.16.04.1) | Zend Engine (3.0.0) |
                      **Extensions potentiellement manquantes :: **<span style="color:darkOrange">zip</span> | <span style="color:darkOrange">curl</span> | <span style="color:darkOrange">mcrypt</span> |
                      **Fonctions désactivées :: **pcntl_alarm | pcntl_fork | pcntl_waitpid | pcntl_wait | pcntl_wifexited | pcntl_wifstopped | pcntl_wifsignaled | pcntl_wifcontinued | pcntl_wexitstatus | pcntl_wtermsig | pcntl_wstopsig | pcntl_signal | pcntl_signal_dispatch | pcntl_get_last_error | pcntl_strerror | pcntl_sigprocmask | pcntl_sigwaitinfo | pcntl_sigtimedwait | pcntl_exec | pcntl_getpriority | pcntl_setpriority | |

                      ## Switch User Environnement (Experimental)
                      ** PHP CGI:** Non | **Server SU:** Non | **PHP SU:** Non | **Custom SU (LiteSpeed/Cloud/Grid):** Non
                      **Questions relatives à la propriété potentielle:** <span style="color:darkOrange">Peut-être</span>

                      ## Modules Apache
                      core | mod_so | mod_watchdog | http_core | mod_log_config | mod_logio | mod_version | mod_unixd | mod_access_compat | mod_alias | mod_auth_basic | mod_authn_core | mod_authn_file | mod_authz_core | mod_authz_host | mod_authz_user | mod_autoindex | <span style="color:green">**mod_deflate**</span> | mod_dir | mod_env | mod_filter | mod_mime | prefork | mod_negotiation | mod_php7 | <span style="color:green">**mod_rewrite**</span> | mod_setenvif | mod_socache_shmcb | mod_status | Apache/2.4.18 (Ubuntu) |
                      **Modules potentiellement manquants :: **<span style="color:darkOrange">mod_expires</span> | <span style="color:darkOrange">mod_security</span> | <span style="color:darkOrange">mod_evasive</span> | <span style="color:darkOrange">mod_dosevasive</span> | <span style="color:darkOrange">mod_ssl</span> | <span style="color:darkOrange">mod_qos</span> | <span style="color:darkOrange"> mod_userdir</span> |


                      ##Répertoires Core
                      images/ (755) | components/ (755) | modules/ (755) | plugins/ (755) | language/ (755) | templates/ (755) | cache/ (755) | logs/ (755) | tmp/ (755) | administrator/components/ (755) | administrator/modules/ (755) | administrator/language/ (755) | administrator/templates/ (755) | administrator/logs/ (755) |

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour,
                        Comme je l'écrivais au début, j'ai 2 sites en local:
                        - /www/html/lamare qui n'a pas ce problème de "forçage" du https
                        - /www/html/cnpa dont le frontend refuse de fonctionner en http.

                        Je croyais ces 2 sites dans la même version de Joomla.
                        En fait, lamare est en 3.9.2 et cnpa en 3.6.4 ... d'où ma confusion.
                        Toutes mes excuses à ceux que j'ai induis en erreur.

                        Je vais essayer de passer cnpa en 3.9.2.

                        Cordialement

                        Commentaire


                        • #27
                          Je reviens sur ce forçage local de https : si en ligne les deux sites tournent en https, mais qu'en local seul cnpa le fait, je doute que ce soit ton serveur qui soit en cause, je pencherais plutôt pour une extension, mais laquelle ?
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X