Joomla 3.8 / admin inaccessible - mots de passe ont sauté ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Joomla 3.8 / admin inaccessible - mots de passe ont sauté ?

    Hello @all,

    Je rencontre une situation très étrange, et je n'arrive pas à trouver de solution.

    Tous les mots de passes, de mes users admin semblent avoir sauté, car il m'est impossible d'accéder à l'administration de mon site.
    À chaque tentative, j'ai ce message :

    Alerte
    Le mot de passe ne correspond pas au nom d'utilisateur, ou vous n'avez pas encore de compte.
    J'ai tenté de modifier le mot de passe via phpMyAdmin, à l'ancienne
    Mais c'est là que j'ai découvert que le cryptage n'était plus en MD5, mais en bscript...

    Alors, naïvement, j'ai tenté avec des sites de cryptage hashmachintruc pour essayer de réinitialiser mon mot de passe, mais cela n'a rien donné.
    Au final, je crois comprendre que le cryptage comporte une partie aléatoire :/

    Bref...
    J'ai trouvé cette solution : https://github.com/cavo789/joomla_lo...on-francophone
    Mais, je ne peux pas accéder à monsite.com/administrator/log_admin.php car j'ai une extension qui change l'URL de mon admin, qui ressemble à monsite.com/administrator?123aBcDe

    Je serai volontier partie sur la solution de tout réinstaller et réimporter une partie de la BDD (c'est à dire tout, sauf les users)
    Mais il y a tellement d'extensions installés, dont SEBLOD, que cela me parait mission dangereuse.

    Je me retourne vers la solution phpMyAdmin.
    On ne peut vraiment plus changer le mot de passe par cette méthode ?

    Merci pour votre aide

  • #2
    Bonjour,

    La première chose est de trouver dans ta base l'extension qui bloque cet accès standard à l'administration pour la désactiver, puis tu pourras utiliser le script de Christophe.
    Je suis surpris que le cryptage MD5 ne soit plus utilisable, il me semble l'avoir utilisé il n'y a pas longtemps sur un de mes sites où j'avais oublié ce mot de passe.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X