Synchronisation calendrier Booking, Airbnb et site joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Synchronisation calendrier Booking, Airbnb et site joomla

    Bonjour, j'ai un site pour une petite habitation que je mets en location saisonnière et je souhaiterai avoir un outil de réservation en direct sur mon site joomla et que ce soit synchro avec des plateformes comme booking et airbnb pour ne citer qu'eux.
    J'avais choisi Solidres, mais je ne m'en sors pas.
    Donc si vous avez des idées de quoi utiliser, ou me proposer vos services pour configurer, je suis à votre écoute :-D
    Quelques liens de mon univers professionnel
    www.andeo.be
    www.cleanwash.be
    www.stop-humidite.pro

  • #2
    La question principale est : est-ce que ces services proposent une API pour la synchronisation de calendriers externes ? A priori, je penserais qu'ils tiennent à "compliquer" la vie de leurs utilisateurs pour les pousser à n'utiliser que leurs services, mais ils sont peut-être plus généreux que je ne crois. Si c'est le cas, ça devrait être possible de synchroniser avec Joomla!. Par contre s'il n'existe pas d'API, je pense qu'il n'y a pas de solution autre que manuelle.
    Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
    Administrateur certifié Joomla! 3
    https://www.betterweb.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonjour jfque, et merci pour ton message.
      La synchronisation entre booking et airbnb est directement proposée par ces deux site, afin que les calendriers se mettent à jour automatiquement.
      Pour mon cas, j'aurai souhaité avoir également la possibilité de réserver sur mon site, et que le calendrier se synchronise avec les 2 précédemment cités.
      Il existe différentes solution proposée pour joomla. Pour ma pars, j'avais choisi solidres.com, mais je ne m'en sors pas, et pas le temps d'y passer des heures pour le comprendre.
      Du coup je chercher quelqu'un qui aurait une autre solution, ou quelqu'un qui puisse me configurer solidres.
      Quelques liens de mon univers professionnel
      www.andeo.be
      www.cleanwash.be
      www.stop-humidite.pro

      Commentaire


      • #4
        C'est vrai que Solidres c'est un peu l'usine à gaz et que c'est peut-être trop gros pour une seule propriété. Si tu veux confier la mission à quelqu'un, tu peux toujours me contacter via mon site.
        Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
        Administrateur certifié Joomla! 3
        https://www.betterweb.fr

        Commentaire


        • #5
          Hello, désolé pour la réponse tardive.
          Merci pour ton aide et ta proposition.
          Pour le moment je mets ceci en attente, je vais voir comment se développe les locations, si je n'arrive plus à gérer manuellement, je penserai à toi.
          Quelques liens de mon univers professionnel
          www.andeo.be
          www.cleanwash.be
          www.stop-humidite.pro

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            je cherche egalement la même chose, en faite je voudrais afficher sur mon site un calendrier de réservation synchroniser sur celui d'AirB&B, qui apporte 90% des locations.

            Solidres serait la solution ? il n'y à pas de plugin ou module plus simple, juste pour afficher le calendrier ?


            Merci par avance



            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X