[Réglé] Quelle extension serait la mieux adaptée

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Réglé] Quelle extension serait la mieux adaptée

    Bonjour,

    Je suis en train de batir mon site sur lequel je compte rédiger des articles régulièrement. Mon site est en anglais, français espagnol, il faut donc une appli traduites dans les trois langues. J'aimerai que les utilisateurs puissent s'inscrire, éditer leurs profils et avatars, j'envisage de créer un forum quand j'aurai assez d'inscrits et que je saurai quelle sections y mettre.

    J'ai essayé community builder mais il est beaucoup trop complexe j'ai peur de perdre le control car les utilisateurs peuvent créer un blog et envoyer des messages entre eux je n'en ai pas le besoin. Je l'ai pas trouvé très chouette aussi dans son design.

    En suite j'ai regardé sur extension.joomla mais je ne sais vraiment pas lequel choisir et pas envie de payer pour une appli qui ne m'apportera peut être pas satisfaction, donc je me suis dis que j'en apprendrai plus sur le forum.

    Merci

  • #2
    Bonjour,

    La gestion multilingue standard de Joomla! est tout à fait capable, sans rien de plus, de présenter une version du site dans chaque langue.
    Pour l'inscription et la modification du profil, c'est aussi du standard (il y a un plugin de profil à activer après paramétrage et choix des infos désactivées, obligatoires ou facultatives). Par contre, je ne me souviens pas qu'il gère des avatars, mais un forum le fera le jour venu.

    Voir par exemple https://cinnk.com/joomla/3/le-livre-...te-multilingue
    Dernière édition par RobertG à 12/03/2019, 09h27
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci Robert, en effet je n'ai pas besoin de plus. J'ai fais un tour dan le paramètres j'aime bien. J'ai même vu comment ajouter des champs. Mais, est il possible de supprimer des champs du genre "livre préféré" choix de l'éditeur ect ?

      Commentaire


      • #4
        Oui, il suffit que tu choisisses de ne pas les afficher, dans les paramètres du plugin.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          En effet, je ne savais pas que ça fonctionnais comme ceci, j'ai encore trois champs qui font de la résistance et je ne sais pas par où passer pour les désactiver au profil de l'utilisateur si c'est possible bien sur, il 'agit de ceux sur la photo ( editor, timezone, frontend )


          Fichiers joints

          Commentaire


          • #6
            C'est dans la configuration générale des paramètres des utilisateurs que tu peux activer ces données ou pas.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Merci Robert pour ton aide, tu réponds toujours et super rapidement c'est vraiment sympa. Je suis allé dans config générales/utilisateurs et puis je n'ai pas eu l'impression de pouvoir désactiver les champs en question. Est ce que je suis allé au bon endroit, car quand je vais dans le menu utilisateur je ne vois pas de config générale

              voici l'imprim écran de config générale j'ai plusieurs onglet que j'ai parcouru mais je n'ai pas vu où changer tout ceci
              Fichiers joints

              Commentaire


              • #8
                C'est dans le premier onglet ("user options" dans ton image, "paramètres dans le profil" en français.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Merci Robert ! J'ai trouvé en anglais c'est "front end user parameters"

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X