Interaction sous-menu "Membre->Votre profil->Utiliser Joomla!" avec "A propose de Joo

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Interaction sous-menu "Membre->Votre profil->Utiliser Joomla!" avec "A propose de Joo

    Bonjour,

    Je croyais avoir résolu mon problème comme un grand mais je me suis vite aperçu que ce n'était pas le cas.
    Je répète ce que j'avais écrit dans une autre discussion sur ce sujet:

    j'utilise la version 3 que j'ai installée avec les données exemples pour me former sur Joomla. Lorsque je clique sur le sous-menu "Identifiant perdu?" du menu "Membre->Votre profil", le sous-menu "A propose de Joomla!->Utiliser Joomla!" s'ouvre complètement. J'ai cherché et recherché partout et j'ai changé le "dernier niveau" du module "A propos de Joomla!" dans l'onglet "Assignation de mosules" que j'ai mis à la valeur "1". Je croyais mon problème résolu parce que le sous-menu "A propose de Joomla!->Utiliser Joomla!" ne se déroulait plus mais voilà le hic c'est qu'il ne s'ouvrait plus du tout même quand je clique sur ce sous-menu ("A propose de Joomla!->Utiliser Joomla!"). Ce phénomène ne se produit pas avec les autres sous-menus "Proposer un article" ou "Proposer un lien web" du menu "Membre". C'est à n'y rien comprendre, tous ces sous-menus sont assignés au module "A propos de Joomla!" de la même façon.

    Quelqu'un peut-il expliquer ce phénomène?

    Grand merci,
    R.

    PS Dans la version 3.2 avec sample data, le sous-menu "Identifiant perdu?" n'est plus là...http://forum.joomla.fr/images/icons/icon10.png
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Menu-VotreProfilAvant.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 66,9 Ko 
ID : 1819846

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Menu-VotreProfilAprès.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 121,0 Ko 
ID : 1819847

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Menu-ProposerUnArticleAprès.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 38,7 Ko 
ID : 1819848

  • #2
    Re : Interaction sous-menu "Membre->Votre profil->Utiliser Joomla!" avec "A propose d

    Bonjour,

    le comportement rencontré est tout à fait normal :
    Lorsque je clique sur le sous-menu "Identifiant perdu?" du menu "Membre->Votre profil", le sous-menu "A propose de Joomla!->Utiliser Joomla!" s'ouvre complètement.
    Ce menu comporte un élément de menu de type "Connexion". Lors d'un clic sur le lien "Identifiant perdu?", le composant de connexion est appelé, et si un élément de menu de type connexion existe, c'est lui qui est affiché.


    J'ai cherché et recherché partout et j'ai changé le "dernier niveau" du module "A propos de Joomla!" dans l'onglet "Assignation de mosules" que j'ai mis à la valeur "1". Je croyais mon problème résolu parce que le sous-menu "A propose de Joomla!->Utiliser Joomla!" ne se déroulait plus mais voilà le hic c'est qu'il ne s'ouvrait plus du tout même quand je clique sur ce sous-menu ("A propose de Joomla!->Utiliser Joomla!").
    Normal, tu as demandé au module de ne plus afficher les sous-éléments
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Interaction sous-menu "Membre->Votre profil->Utiliser Joomla!" avec "A propose d

      Merci SimonG. Je viens de perdre la totalité de ma réponse car le site du forum m'a déconnecté et l'écran reste blanc lorsque je me reconnecte .
      En gros (excuse-moi pour le style télégraphique):
      1) OK pour la 2ème réponse (avais déjà déduit).
      2) Pour la première, le type de menu est "Rappel identifiant" et non "Connexion"; le phénomène n'a pas lieu entre les sous-menus "Membre->Proposer un article" et "Utiliser Joomla!->Utiliser les extensions->Composants->Composant contenu->Proposer un article", pq pas ici aussi? Pq ouvrir un autre menu même s'il est de même type que celui qu'on a choisi?
      Le menu "A propos de Joomla!" apparaît comme une sorte de guide (bcp de type "Article") mais on y trouve curieusement aussi des sous-menus "d'action" qui ne devraient pas se trouver là d'après moi.
      En ajoutant un sous-menu "Comment démarrer->Rappel de l'identifiant" (type "Rappel de l'identifiant") celui-ci ne s'ouvre pas lorsque j'utilise "Membre->Votre profil->Identifiant perdu?" mais encore toujours "A propos de Joomla!->Utiliser Joomla!".
      Pq le sous-menu "Rappel identifiant" ou "Identifiant perdu?" se referme-t-il quand on l'utilise? Ce n'est pas le cas pour les autres ss-menus.
      Bref je ne comprends pas la logique ni le but d'ouvrir un autre menu que celui qu'on a choisi, cela me semble déroutant pour le visiteur, non?

      Merci encore Simon,
      Richard

      Commentaire


      • #4
        Re : Interaction sous-menu "Membre->Votre profil->Utiliser Joomla!" avec "A propose d

        Le problème c'est qu'aucun formulaire de demande d'envoi d'identifiant ne s'affiche comme décrit dans le type de lien de menu (Utilisateur->Rappel de l'identifiant) quand on utilise "Membre->Votre profil->Identifiant perdu? Ceci dit comme le menu parent (Votre profil) ouvre déjà le profile du visiteur et que celui-ci y voit son identifiant ce serait stupide de lui demander son adresse e-mail pour lui envoyer ce qu'il a devant les yeux, mais bon le site-exemple, comme son nom l'indique, ne sert que d'exemple; mais justement en l'occurrence même si c'est stupide le débutant que je suis s'attend à voir apparaître ce qu'il lit, à savoir que le type de lien de menu "Rappel identifiant" "ouvre un formulaire de demande d'adresse e-mail pour envoi de l'identifiant" hors l'écran "Profile" ne bouge pas, mais par contre un autre menu ("A Propos de Joomla!->Utiliser Joomla!") s'ouvre complètement. Bizarre tout de même..

        R.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X