carte de france interactive département

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] carte de france interactive département

    Bonjour , je voulais savoir si il existe un module gratuit ,pour afficher une carte de france interactive genre quand la souris va sur un département on puisse mettre l'url du site de ce département et pouvoir aussi géré la couleur au passage de la souris ? merci
    Dernière édition par jmuser40 à 25/03/2019, 12h07

  • #2
    Salut,

    Je ne sais pas s'il en existe de gratuite, mais tu as :
    Vous recherchez une carte responsive des départements de France cliquable pour Joomla. Nos cartes sont responsives et compatible tout support. Notre carte des départements de France se présente sous la forme d'un module Joomla. Vous pouvez paramétrer les couleurs de la carte, ses contours, sa largeur, ...

    Commentaire


    • #3
      j'ai vu ce module , il me faudrait la mème chose en gratuit car c'est juste pour un test...

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue !

        Je doute que tu trouves quelque chose de gratuit qui corresponde à ce que tu cherches.La documentation ne te permet-elle pas de savoir si c'est bien ce qu'il te faudrait ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par RobertG Voir le message
          Bienvenue !

          Je doute que tu trouves quelque chose de gratuit qui corresponde à ce que tu cherches.La documentation ne te permet-elle pas de savoir si c'est bien ce qu'il te faudrait ?
          c'est exactement ce qu i'l me faut....

          Commentaire


          • #6
            sinon , ca existe des carte interactive en html déjà faite ? en fait il me faudrait la carte de la nouvelle aquitaine juste avec tous les départements et quand on passe la souris ca change de couleur et y aurait une url par département.

            Commentaire


            • #7
              Il y en a probablement, mais je doute qu'elles soient gratuites.
              Sinon, tu dois pouvoir trouver des tutos en faisant une recherche sur "carte interactive html" ou "carte cliquable html", mais compte tenu du prix de celle que t'a proposée Fabrice, reste à savoir si le temps que tu vas passer à étudier les tutos et créer ta propre carte ne vaut pas l'investissement dans cette extension.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Bonjour
                Avant nous avions le plugin imagemap dans JCE
                Mais il semble que ça n'existe plus sur la dernière version.
                Il faut peut-être chercher dans cette direction
                ici par exemple : http://maschek.hu/imagemap/imgmap/
                Cdlt
                Dernière édition par beheliod à 18/03/2019, 13h20

                Commentaire


                • #9
                  non en fait le mieux c'est de faire avec un svg en html css j'ai réussi il ma manque juste l'integration du css ou je galère

                  Commentaire


                  • #10


                    1. Télécharger et installer inkscape


                    2. Télécharger la version libre de la carte de France depuis l'url


                    De l'auteur (Manu Boutet): J'accorde à toute personne le droit d'utiliser cette œuvre dans n'importe quel but, sans aucune condition, sauf celles requises par la loi.

                    le fichier d'origine : https://upload.wikimedia.org/wikiped...nce-simple.svg

                    3. ouvrir le fichier svg dans inkscape, bouton droit degrouper pour separer les departements

                    4. selectionner le departement, choisir la couleur puis cliquer sur le bouton et choisir inserer un lien



                    5. sauvegarder en svg.

                    Tester en cliquant sur le fichier et bouton droit pour ouvrir dans votre navigateur (chrome ou firefox)

                    Pour inserer l'image, vous pouvez inserer le fichier comme une image ou copier le contenu en editant le fichier à l'aide d'un editeur de texte (genre notepad++) puis copier et coller.

                    The MDN Web Docs site provides information about Open Web technologies including HTML, CSS, and APIs for both Web sites and progressive web apps.


                    Le fichier SVG peut s'utiliser avec les classes css et utiliser le responsive et les effets d'animations ou interactif avec le javascript.
                    Il s'intègre très bien : https://caniuse.com/#search=svg

                    J'utilise le svg bien souvent en intégration avec les templates et depuis peu pour animer des newsletters (avec un jpg ou gif en fallback) mais c'est une autre histoire.
                    Dernière édition par daneel à 28/03/2019, 05h09
                    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X