Mettre mon site en ligne avec AkeebaBackup

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Mettre mon site en ligne avec AkeebaBackup

    bonjour chti 56

    je suis en train de tenter de copier mon site local en distant chez 1&1
    j'ai telechargé akeeba, je l'ai retrouve dans les composants de l'admin du site local

    je pensais les charger depuis l'espace web chez 1&1 mais je suis limitée à 50mo. comment puis je augmenter cette capacité?

    depuis file zilla ca ne marche pas non plus. mon fichier akeeba.jpa fait 270 mo

    pour la suite je suis allee retelecharger akeeba kickstart. pas trouve la langue française, tant pis, je prends l'anglais et le fichier php et apres je les mets ou?

    si vous pouvez m'aider, merci

  • #2
    Bonjour,
    Ce n'est jamais une bonne idée de poster à la suite d'une discussion réglée, d'autant moins que le sujet est sans rapport avec la discussion initiale.
    J'ai donc créé une nouvelle discussion.
    Une remarque : 270 Mo pour un site web me parait assez énorme.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      J'ai déjà transféré des fichiers beaucoup plus lourds avec FileZilla !
      Que se passe-t-il pour que tu dises ne pas pouvoir le faire ?
      Au pire, tu peux refaire une sauvegarde en reparamétrant Akeeba pour tronquer la sauvegarde en fichiers de 50 Mo, ce sera plus facile j'envoyer 5 fichiers de 50 Mo et un de 20,, si tu as une limitation quelque part dans FileZilla.

      Cette discussion me permet de confirmer ce que je disais dans l'autre : le dossier "logs" appartient bien au serveur, et tu peux placer ton nouveau site dans son propre dossier, puis modifier la destination du nom de domaine dans la gestion des domaines de 1&1.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        ok merci pour vos réponses, j'ai entre temps pianoté dan stous les sesn et réussi à mettre mes fichiers dans fille zilla sur serveur distant

        bonne soirée

        Commentaire


        • #5
          une alternative à kickstart.
          Akeeba backup embarques un outil de transfert de site.
          ce bouton s 'appelles assistant transfert de site ou site transfert wizard.
          Cela permet d exporter directement une copie de son site depuis son site de dev.
          Ou si vous souhaitez changer d hebergeur ou d hebergement en conservant votre site actuel.

          Commentaire


          • #6
            Effectivement, on parle assez peu de cet outil de transfert de site et c'est dommage car il est vraiment pratique.
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire


            • #7
              Perso, depuis que j'utilise la version Pro d'Akeeba, j'ai abandonné cette solution que j'ai toujours trouvé très longue au profit de kickstart pro qui permet d'importer directement un fichier depuis une URL.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X