Mon site est lent

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Mon site est lent

    Je vais jeter un œil sur JCHOptimize.

    Par contre aujourd'hui mon site rame énormément, 30 secondes pour ouvrir un sujet de mon forum Oo !
    Un test gtmétrix en direct, j'obtiens un A en "Speed" et un C en "YSlow Grade"


    Mais c'est quoi au juste le "YSlow Grade" ?
    Site du jeu The Hunter -> www.the-hunter.fr <- by SiD11

    Commentaire


    • #32
      Re : Mon site est lent

      Et si c'était mon template qui me fait ramer mon site ? Possible ou pas ?
      Site du jeu The Hunter -> www.the-hunter.fr <- by SiD11

      Commentaire


      • #33
        Re : Mon site est lent

        Ça me désespère, même pour me connecter à l'administration du site il me faut 1 ou 2 minutes !
        Et une fois dans l'administration, pour me déplacer dans les catégories c'est pareil, minimum 30 secondes d'attente, grrrr...

        Je pense que mon hébergement est nul à ch**, pas étonnant, j'ai du payer environ 30€ pour 1 an

        Je vais changer d'hébergement, en restant chez OVH, mais je ne sais pas quoi prendre?
        Je vais aussi changer de template, je veut en acheter un, mais je ne sais pas chez qui, Rocketthemes font de bon templates ?
        Site du jeu The Hunter -> www.the-hunter.fr <- by SiD11

        Commentaire


        • #34
          Re : Mon site est lent

          J'en suis au même point prendre la formule supérieure chez OVH est une solution 'fainéante' , moins de travail 6€ par mois (raisonnable) quand même mais est ce que ça va changer quelque chose ?

          Pas sûr. La solution raisonnable est d'aller ailleurs, mais ça m'embête un peu tout le travail à prévoir de migration.

          Le vrai problème chez OVJH est l'instabilité des temps de réponse (bon puis pas bon du tout puis à nouveau correct ...)
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #35
            Re : Mon site est lent

            Envoyé par PieceOfCake Voir le message
            J'en suis au même point prendre la formule supérieure chez OVH est une solution 'fainéante' , moins de travail 6€ par mois (raisonnable) quand même mais est ce que ça va changer quelque chose ?

            Pas sûr. La solution raisonnable est d'aller ailleurs, mais ça m'embête un peu tout le travail à prévoir de migration.

            Le vrai problème chez OVJH est l'instabilité des temps de réponse (bon puis pas bon du tout puis à nouveau correct ...)
            Oui la bonne solution est de partir ailleurs, mais chez qui et quel type d'hébergement?
            Site du jeu The Hunter -> www.the-hunter.fr <- by SiD11

            Commentaire


            • #36
              Re : Mon site est lent

              Ben voilà c'est une bonne question, et il y a des tas de réponses ou de tentatives de réponses, sur ce forum (Recherche avancée : hébergement, période moins de 6 mois (pour rester raisonnable)
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #37
                Re : Mon site est lent

                Ok j'ai jeté un oeil, mais je reste perdu.

                Pour que mon forum tourne au plus vite, il me faudrait passer sur du dédié ?
                Site du jeu The Hunter -> www.the-hunter.fr <- by SiD11

                Commentaire


                • #38
                  Re : Mon site est lent

                  Pas sur que ça résolve ton problème sans parler des conanissances requises.

                  As tu consulté le forum de OVH ?

                  http://forum.ovh.com/forumdisplay.ph...bergements-Web
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Mon site est lent

                    Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                    Pas sur que ça résolve ton problème sans parler des conanissances requises.

                    As tu consulté le forum de OVH ?

                    http://forum.ovh.com/forumdisplay.ph...bergements-Web
                    J'ai contacté le support technique, ils m'ont dit que leur serveur tourne normalement. J'irai faire un tour sir leur forum.
                    Mon site ne ramé pas, désormais ça fait 1 bon mois qu'il y a des jour ou mes membres mettent jusqu'à 70 secondes pour ouvrir un sujet.

                    Peut être aussi que mon template cause des problème, c'est possible ou pas ?
                    Site du jeu The Hunter -> www.the-hunter.fr <- by SiD11

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Mon site est lent

                      Tout est possible bien sûr, mais là je viens d'aller faire un tour sur ton site, à part la page de démarrage très longue à se charger, après ça a été très correct, même dans le forum. Pas de souci particulier.

                      Lorsqu'un Template ralentit fortement, à mon avis, il ralentit tout le temps, là c'est très ponctuel.
                      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Mon site est lent

                        Ok ok.
                        Oui c'est ponctuel, d'où mon intérêt à changer d'hébergement.
                        Je vais changer de template aussi, pour un plus jolie et surtout mieux codé, ceux de rockettheme me plaisent beaucoup, savez vous si ils font de la qualité?
                        Site du jeu The Hunter -> www.the-hunter.fr <- by SiD11

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Mon site est lent

                          Je ne sais pas du tout. Personnellement je suis chez JoomlaShine avec JSNEpic et j'en suis très raisonnablement satisfait.

                          RocketTheme a une réputation sur Joomla, comme tous les fournisseurs de service, il y a des pros et des contres, des gens qui ont eu des soucis avec, forcément, mais pas forcément à cause du produit, quand on regarde le nombre de soucis et qu'on essaie de tirer un ratio par rapport aux gens qui ne se sont même pas donné la peine de regarder la documentation ou de s'informer, on a bien du mal à discerner le vrai du faux (remarque c'est avec ce genre de raisonnement que je me suis retrouvé à prendre un hébergement chez OVH !! )

                          Je pense que RocketTheme a suffisamment de clients pour donner à penser qu'ils sont raisonnablement efficace et qu'ils sont sérieux.

                          Si tu te décides à changes d'hébergeur, donne des informations sur le retour d'expérience, ça sera utile (au moins à moi!)

                          Cordialement
                          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Mon site est lent

                            Ok j'irai faire un tour chez JoomlaShine pour voir leurs produits.
                            Concernant l'hébergement oui je vais changer, je tiendrais au courant
                            Site du jeu The Hunter -> www.the-hunter.fr <- by SiD11

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Mon site est lent

                              Comment accélérer son site. C'est une question de stratégie et de précision. J'ai constaté que, quand tu as une bonne notation sur gt metrix et que pourtant ton temps de chargement est très long, c'est souvent le signe qu'une extension (ou plus rarement le framework du template) qui met beaucoup de temps à générer son code html. Il faut séparer le chargement du template et des extensions. La frontpage sert à charger le template uniquement avec du contenu statique (texte et image) et rien d'autre!!!! à la limite vous pouvez rajouter quelques effets de bootstrap. N'oubliez jamais que google ne lit pas les script! La dessus rajouter le cache du serveur, maniez avec precision le cache client (jotcache) et l'optimisation du code (jch optimize). Mettez le tout sur un cdn pas trop cher (siteground ou rochen) et vous devez pouvoir charger en moins de 2 secondes. Globalement, le truc c'est de construire des pages avec un maximum de code statique avec des balises bien renseignées. Le code généré par les scripts doit être le plus limité possible. A+

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X