Insérer un lien avec un article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Insérer un lien avec un article

    Bonjour,
    Mes 3 sites sauversapiens.com, mondenouveau.eu, monnaiepourvivre.com, sont en version 3.9.4. Le PHP est 7.2.3. J’utilise Editeur-TinyMCE mis à jour. Pour les deux premiers sites sites, il est possible de créer un lien avec un article en cliquant sur « Article » dans le tableau de l’Editeur (dernière ligne) ou en cliquant sur « Créer un lien » où on peut choisir « Article ». Mais pour le troisième site il n’y a aucune de ces possibilités. Comment je peux faire dans ce cas ? Merci pour votre aide.


  • #2
    Bonjour,

    Les paramétrages des trois sites est-il identique au niveau de TinyMce ?
    Le plugin bouton d'insertion d'article (de type editor-xtd) est-il bien activé ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3

      Bonjour
      Que veux-tu dire par paramétrages des sites au niveau de TinyMCE ? Où se trouve le plugin bouton d’insertion d’article ? Ce que je ne comprends pas également c’est que la possibilité de créer un lien avec un article est différente pour sauversapiens.com et mondenouveau.eu
      Merci de bien vouloir aider un utilisateur de Joomla ignorant en technique informatique !



      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        L'éditeur de texte par défaut, TinyMce a ses propres paramétrages (dans la gestion des plugins), ce qui peut expliquer la différence entre les deux sites : la barre d'icônes est-elle la même ? Te connectes-tu dans les deux cas avec le même niveau d'accès ? (super utilisateur par exemple).
        Est-ce toi qui a créé les sites ou un tiers qui aurait fait des paramétrages sur un et pas sur l'autre ?
        Où se trouve le plugin bouton d’insertion d’article ?
        Dans la gestion des plugins !

        Un conseil : va consulter "Joomla! 3 Le Livre pour Tous" sur cinnk.com, tu y trouveras plein de réponses.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Mes questions simplistes peuvent surprendre. Jeune membre du forum, mais enseignant retraité de 94 ans, j’ai créé mes 3 sites car je crois que les jeunes vivront demain dans un monde différent du nôtre, à la fois prometteur et inquiétant. Mes sites présentent des sujets de réflexions auxquels ils auront à répondre, mais que l’enseignement ne peut pas toujours aborder, sinon dispersés dans différentes disciplines. Des visiteurs me remercient de leur présenter des connaissances nouvelles pour eux, ce qui est encourageant pour moi.
          Je n’ai pas trouvé d’aide technique dans mon entourage. J’ai créé mes sites sans aucune connaissance en informatique (j’étais prof de lettres-histoire-géo en CES), je me suis débrouillé en lisant « Joomla le guide complet », « Joomla 3.3, créez et administrez vos sites Web », « Joomla 3 Le Livre pour Tous ». C’était il y a quelques années. Maintenant que je dois replonger dans leur lecture, je suis un peu perdu. Je te remercie pour tes conseils, mais il est possible que je revienne te demander de l’aide.

          Commentaire


          • #6
            Bravo !
            (tu es de la génération de mes parents)

            J'ai connu un confrère qui à 45 ans dans les années 90 se trouvait trop vieux pour l'informatique...

            Veux-tu dire que tu as résolu ton problème ? Si oui, pense à passer ton sujet en "réglé" (voir sous la discussion comment faire).
            Sinon, tente de changer d'éditeur de texte en en installant un autre. Personnellement, j'utilise JCE que je trouve plus convivial.

            Et de toutes manières, il ne faut pas hésiter à poser les questions, nous sommes quelques-uns à être toujours prêts à donner un coup de main !
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Merci pour ton compliment. Je crois être encore utile en écrivant les articles de mes sites. Une illusion certainement ! Mais cela me donne un but. Mon problème n’était pas résolu lorsque j’ai écrit mon message précédent. Maintenant il l’est. J’ai suivi ton conseil: Extension>Plugins où j’ai activé Bouton – Article. Tout est rentré dans l’ordre. Je m’excuse de t’avoir dérangé pour une question élémentaire et te remercie pour ton aide, ainsi que toute l’équipe de Joomla. Je passe le sujet en Réglé.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Nous buttons tous parfois sur de petits riens... moi compris !
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  J'espère ne pas butter trop souvent! Je porte mon problème "Réglé"

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X