jcomments et traduction

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • jcomments et traduction

    Bonjour,

    J'essai d"intégrer une version simple de commentaires pour les futures lecteurs enregitrés de mon site, après plusieurs recherche et essais, j'ai choisis Jcomments. Il est trés bien mais je ne comprends pas pourquoi tous les champs disparraissent quand on passe sur la version française et espagnol de mon site. Je me casse la tête depuis ce matin et je me résoue à demander ici. Il se peut aussi que j'ai bidouillé quelque chose dans les reglages car j'avais installé ceci avant pour des essais.

    Je suis allez voir dans falang, dans les plugin, dans la config du site, du composant, je ne sais plus quoi faire. Je n'ai pas choisis de commander komento ou autre car je pourrai rencontrer le même souci et je n'ai pa besoin de beaucoup de fonctions juste intégrer des commentaires que je limiterai aux utiliateurs enregistrés pour avoir leurs réactions sur mes articles. Je ne veux pas utiliser disqus et companie non plus.

    Mon site pour ceux qui veulent voir de plus prêt.

    Ce problème apparait seulement avec les utilisateurs enregistrés

    D'avance merci
    Fichiers joints
    Dernière édition par lotfay à 16/03/2019, 16h04

  • #2
    Bonjour,

    Perso, je ne vois le lien d'ajout de commentaires (et le formulaire avec les termes) qu'en français et sans être connecté. Quand je passe en anglais ou espagnol, plus de lien ni donc de formulaire.
    N'utilisant pas Falang (ni JComments sur une version multilingue) j'ai l'impression à voir ton paramétrage que tu utilises une seule catégorie pour tes articles quelle que soit la langue, pour ton "beginner's guide", et que JComments ne prend pas en compte le changement de langue puisque la catégorie ne change pas. Mais logiquement, on devrait toujours avoir lien et formulaire dans la même langue.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Je viens de tester ! Comme on le voit sur ton écran, il y a dans la colonne de gauche une liste pour filtrer la langue : il faut que pour chaque langue tu définisses tes paramétrages pour les catégories (au moins).
      Par contre, j'ai dû rater une option (version 3.0.7) : le formulaire lui-même ne s'affiche pas (Beez3 comme Protostar) !
      Dernière édition par RobertG à 16/03/2019, 17h50
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Robert merci tu beaucoup tu vas devenir un vrai partenaire en me débloquant de toutes mes galères. Je me sens vraiment stupide quand je vois que la solutions était super simple en fait.

        Je ne comprends pas quand tu dis :

        "Par contre, j'ai dû rater une option (version 3.0.7) : le formulaire lui-même ne s'affiche pas (Beez3 comme Protostar) !"

        Commentaire


        • #5
          Oui, quoi que je fasse, et même en comparant avec un site juste en français sur lequel j'ai la 3.0.5 modifiée de Github, sous les articles, j'ai bien le lien "ajouter un commentaire" (traduit lorsque je change de langue) mais aucun formulaire ne s'affiche quand je clique ou si j'en demande l'affichage systématique quand il n'y a pas encore de commentaire, j'ai juste une ligne en pointillés et le lien vers le site de l'auteur. J'ai donc probablement une des options mal configurée qui bloque l'affichage.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Je pense que c'est parce que j'ai limité la publication des commentaires aux statuts " regitered" que j'active manuelement je l'ai décidé comme ça pour la suite de ma construction du site.

            je suis face à un autre problème quand j'appuie sur "envoyer" pour poster le commentaire il ne se passe rien. Pourtant dans la journée j'avais réussi à le faire fonctionner en tant qu'utilisateur "public"
            Dernière édition par lotfay à 16/03/2019, 19h05

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Je viens de refaire un test en local. Sur un site juste en français : pas de problème d'affichage du formulaire.
              Je passe le site en bilingue français-anglais avec le gestion multilingue standard de Joomla! et je paramètre le formulaire pour l'anglais : plus d'affichage du formulaire.
              Il y a donc quelque part un problème dans la gestion multilingue de JComments. Il faudrait explorer le site de l'auteur et son forum pour savoir si cette question a été évoquée et s'il y a une solution.

              Complément : sur le site de l'auteur, il est fait référence dans la faq du fonctionnement en multilingue nécessitant JoomFish ! J'ai installé la version free de Falang :toujours pas d'affichage du formulaire.
              Dernière édition par RobertG à 17/03/2019, 12h27
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Vous deux.

                J'ai JComments sur un site bilingue et il s'affiche bien, autant sur les pages françaises qu'anglaises et je n'utilise rien de spécial pour le multilinguisme, seulement le système natif.
                Cordialement.
                __
                Eddy !!!
                Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Eddy !

                  Rien à faire et je ne comprends pas pourquoi. Le code du formulaire disparaît du code-source de la page dès que le site passe en multilingue.
                  La version testée est la dernière officielle, mais j'ai eu le même souci en régressant à celle disponible sur Github pour prendre en charge reCaptcha (3.0.5 modifiée).

                  Je viens de refaire le test en local sur le site de ce matin : en multilingue pas de formulaire ; je désactive le filtre de langue, le formulaire réapparaît !
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour vos retours. En paramétrant à l'aide du filtre j'ai pu avoir le résultats voulu sur les 3 langues mais pour une raison inconnue le bouton "envoyer" ne fonctionne pas. Après recherches sur forum anglais et français j'ai changé les captcha et la version php, mais ça n'a pas résolu le problème.

                    Je suis donc passé chez disqus simple comment qui lui traduit tout contrairement à la version plus recente proposée sur extension.joomla. tant pis...

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X