Affichage des italiques

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Affichage des italiques

    Bonjour,

    Dans Joomla 2.5, beez 20,



    Lorsque un texte contient des italiques, elles s'affichent dans le navigateur en italique gras; comment je peux corriger ?


    Merci d'avance de votre aide.

  • #2
    Envoyé par tresnovice Voir le message
    Bonjour,

    Dans Joomla 2.5, beez 20,



    Lorsque un texte contient des italiques, elles s'affichent dans le navigateur en italique gras; comment je peux corriger ?


    Merci d'avance de votre aide.
    À ta place, je commençerais par travailler avec une version de Joomla non obsolète, qui n'est plus suivie comme J 2.5 !
    Puis, équipé de Joomla 3.9.4 et si ton souci persiste, tente d'utiliser plutôt le template "protostar" qui sera préinstallé.

    Ensuite, si ceci ne change pas ton problème, reviens poster ici.

    Bon dimanche !

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Je pense qu'il n'y à rien à corriger. C'est le développeur de la fonte qui définit comment doit s'afficher sa police en regular, italique et gras.

      Cherche sur internet des exemples pour cette police là et j'imagine que tu verras la même chose que ce que tu relates.

      Bonne journée
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        A cavo 789
        je te remercie.
        Mais le développeur a programmé peut-être dans un css modifiable, ma question est comment le trouver ?

        A lendrevi
        Je te remercie aussi.
        En effet j'ai lu que protostar est plus intéressant masi que se passe-t-il si je change de template alors que mon site est entièrement fait avec beez ?
        Est-ce que je ne risque pas de perdre toute ma mise en page ?
        A tous deux
        Très Cordialement

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Si tu utilises le simple <italic>...</italic> il n'y a pas de raison d'avoir du gras en CSS; ce serait étonnant... mais pas impossible.

          Pour le savoir avec précision, il te faut inspecter le CSS de ton élément; voici un tuto trouvé à l'instant sur Google : https://www.gregoirenoyelle.com/css-...arder-styles/; voir la partie "Modifier les css"

          Bonne journée.

          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #6
            je viens de trouver; le problème se situait dans le css layout, ligne 42:
            on y trouve
            em
            {
            fonte-weight: bold
            }
            il suffisait de mettre bold en commentaire. c'est-à- dire /*bold*/

            Bonne journée

            Commentaire


            • #7
              Bonjour.

              Et le problème réapparaîtra immanquablement à la prochaine mise à jour du template !

              Sauf à créer une copie du template que l'on renomme pour éviter les modifications de mises à jours, il est conseillé (pour ne pas dire indispensable) d'écrire les personnalisations css dans un fichier personnalisé nommé user.css ou custom.css (dépend du template). Ce fichier personnalisé ne sera jamais écrasé par une mise à jour et la modification reste alors effective.
              Cordialement.
              __
              Eddy !!!
              Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

              Commentaire


              • #8
                tresnovice : ce n'est pas comme ça (même si ça marche chez toi) qu'on neutralise une instruction dans une feuille de style.
                Ensuite, la réponse qui me semble la plus importante est celle de lendrevi : passer en version 3.9 (avant qu'un changement de version de PHP imposé par l'hébergeur ne rende le site complètement impossible à afficher).
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Ah ouais, j'avais même pas fait gaffe à la version…
                  Cordialement.
                  __
                  Eddy !!!
                  Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci de vos réponses
                    Le problème de la mise à jour de Joomla:
                    Est-ce que la mise à jour ne risque pas d'abîmer ma mise en page ?

                    Cordialement

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par tresnovice Voir le message
                      Merci de vos réponses
                      Le problème de la mise à jour de Joomla:
                      Est-ce que la mise à jour ne risque pas d'abîmer ma mise en page ?

                      Cordialement
                      Absolument pas, sauf si tu changes de "template" !
                      Mais dans un second temps, envisage de choisir un autre template compatible Joomla 3 (ex: protostar, etc...) et de type "responsive" 'pour fonctionner naturellement sur mobile.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par tresnovice Voir le message
                        Merci de vos réponses
                        Le problème de la mise à jour de Joomla:
                        Est-ce que la mise à jour ne risque pas d'abîmer ma mise en page ?

                        Cordialement
                        Bonjour,
                        tu prends le problème a l'envers
                        Quand on utilise un CMS, c'est les mises a jour à faire en PRIORITE et ensuite la mise en page.
                        Car comme le dit si bien Robert, quand le site sera totalement planté a cause d'une évolution de ton hébergeur ou d'un piratage a cause d'une version de Joomla qui n'est plus suivie ... que feras tu ?
                        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci de toutes vos réponses.
                          A eddy.vh une question:
                          est-ce que cette duplication se fait dans joomla (administrateur) ou par ftp sur le site ?
                          Merci de me guider un peu

                          Commentaire


                          • #14
                            As-tu exploré la gestion des templates (onglet "templates") ?

                            Juste pour info, chaque fois que tu ouvres ton administration, tu dois voir depuis début janvier 2015, soit il y a plus de 4 ans, cette alerte (à moins que tu aies volontairement désactivé le plugin qui l'affiche) :
                            Le support de Joomla 2.5 s'est terminé le 31 décembre 2014!! Cliquer ici pour plus d'informations.
                            Quant à la version 3.0.0, si je ne me trompe, elle a été publiée fin septembre 2012, soit il y a 6 ans et demi !
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X