Choix formulaire

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Choix formulaire

    Bonjour
    Je suis à la recherche d'un composant me permettant de faire des stats sous joomla 3
    Le questionnaire que je cherche à traduire sous joomla est le suivant
    J'utilise actuellement breezing forms mais il ne gère pas facilement les champs conditionnels.
    RSforms quand à la lui, je ne suis pas sur de pouvoir faire un export vers drive

    Bref, je recherche un composant avec champs conditionnels et décompte de statistiques intégré.
    Le nombre de réponse attendu devrait être supérieur à 2000.

    D'avance merci pour votre aide !

  • #2
    Bonjour.

    Je n'ai pas tout bien compris cette histoire de stats mais une chose est sûre, BreezingForms gère très bien les champs conditionnels (si je comprends bien, affichage conditionnel).
    Après avoir jeté un oeil au formulaire lié, il n'y a rien de vraiment difficile pour BreezingForms et avec un langage simple (ne nécessite pas de réelle programmation).
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Eddy;vh
      Merci beaucoup pour cette réponse et le lien qui me permettent d'avancer dans la construction de mon questionnaire.
      Quand même une question pour la mise en forme. Je ne ois pas ce que je dois paramétrer pour que la question soit sur une ligne complète et non pas avec un retour en colonne ?
      Cdlt

      Commentaire


      • #4
        Bonjour.

        Un exemple serait bénéfique, sans voir, c'est difficile de répondre.
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire


        • #5
          Bonjour
          En fait j'obtiens ce résultat
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : bf1.jpg 
Affichages : 58 
Taille : 13,1 Ko 
ID : 1997939
          et je souhaiterai obtenir cela
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : bf2.jpg 
Affichages : 52 
Taille : 12,5 Ko 
ID : 1997940

          Commentaire


          • #6
            Bonjour.
            1. As-tu choisi un thème bootstrap pour ton formulaire. Si oui passe au point 2 sinon au point 3
            2. Pour pouvoir réaliser le placement des bouton sous leur label, il faut opter pour un thème BreezingForms et enregistrer le formulaire.
            3. Sélectionner le groupe de boutons radio, se rendre dans les propriétés avancées et régler la valeur du paramètre "Position du titre" sur "haut". Valider le réglage et enregistrer le formulaire.
            Fichiers joints
            Cordialement.
            __
            Eddy !!!
            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

            Commentaire


            • #7
              Bonjour
              OK J'ai honte de cette demande tellement la réponse est évidente. Une fois encore on ne vois jamais ce qui est évident.
              Tant qu'on y est, je viens de regarder cette page.
              Visit the home of BreezingForms, BreezingCommerce, ContentBuilder, stunning Joomla! templates and get the best for your website.

              Si je comprends bien la mise en colonne du formulaire se fait sur les sections et dépend du template breezingforms.
              Quel template peut permettre cette présentation ?
              Bonne journée
              Cordialement

              Commentaire


              • #8
                Bonjour.

                Pour un affichage en colonnes, il faut effectivement jouer des sections. L'arrangement de ces colonnes dépendra de la combination des sections.

                Si tu veux tes éléments côte à côte dans leur ordre au sein du formulaire, une section ou les éléments seront sur une même ligne avant de passer en dessous atteignant l'extrême droite du conteneur.

                Si tu veux deux colonnes côte à côte mais chacune avec leurs éléments à la ligne, tu crées une section avec éléments sur une ligne. Dans cette section, tu inséres 2 autres sections, avec pour chacune, ses éléments à la ligne.

                C'est un sujet dont je n'ai pas encore écrit sur mon site. Je rédigerai un article sur ces possibilités.

                J'ai deux ou trois idées en tête (qui me viennent en lisant des sujets comme celui-ci ou lors d'e-mails reçus de visiteurs utilisateurs de mon site) que je mettrai en page les prochains jours.

                Dernière édition par Eddy.vh à 24/03/2019, 16h49
                beheliod aime ceci.
                Cordialement.
                __
                Eddy !!!
                Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                Commentaire


                • #9
                  Décidément tu es parfait !
                  Encore merci pour ton aide précieuse.

                  Commentaire


                  • #10
                    Malheureusement non. On est jamais parfait...
                    Cordialement.
                    __
                    Eddy !!!
                    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      LOL
                      Alors je me permettrai sans doute de revenir vers toi pour des problèmes de mise en forme. Comme ça, à force de tendre dans cette direction tu finiras par le devenir

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X