Erreur frontend creation de compte

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Erreur frontend creation de compte

    Bonjour,à tous,
    j'espère poster au bon endroit.
    Je suis admin du site, et j'ai cette erreur lorsque je clique sur "Créer un compte" à partir du frontend:

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : erreur.png 
Affichages : 95 
Taille : 22,0 Ko 
ID : 1997955
    Je sèche...

    Version de Joomla! : 3.7.5
    Apache/2.4.37 (Win64) PHP/7.2.14

  • #2
    Bonjour.

    Est-ce que la création de compte est autorisée dans Joomla! ?

    PS. Il est grand temps de mettre ce site à jour, il y a un train de retard nous en sommes à la version 3.9.4. Plus tu attends avant de mettre à jour, plus cette mise à jour devient difficile.
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Oui l'option est bien activée.
      Je sais, ma version de Joomla est vieille, et je cherche un moyen de l'upgrader sans rien perdre car akeeba me ramène sur la version dans laquelle était Joomla au moment du backup.

      Commentaire


      • #4
        Euh, si tu fais une sauvegarde juste avant la mise à jour de Joomla! et que tu as besoin de revenir en arrière parce que cette mise à jour a provoqué une erreur, tu n'auras rien perdu en restaurant cette dernière sauvegarde.
        Avant toute chose, fais une sauvegarde, mets à jour toutes les extensions qui le nécessitent, active si besoin le plugin "backup on update" d'Akeeba (qui fera une sauvegarde systématique avant mise à jour de Joomla!), et sauf si une extension n'est plus compatible, tout devrait se passer sans incident.

        Dans un premier temps, tu peux aussi d'une part vérifier que la base est bien à jour, depuis "Extensions->Gérer".
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Hello.

          On est bien d'accord que tu n'a que du Joomla natif pour ta gestion des membres (pas de CB ou JoomSocial ou autres) ?

          A priori, vu le message je pense qu'il te manque un fichier xml dans /components/com_users/models/forms
          probablement registration.xml

          ou alors il y a un problème de droit d'accès à ce dossier.

          Tu dois avoir la même erreur, toujours en front en mise à jour du profil pour un compte existant.

          Essaie déjà faire en admin : menu composants > mise à jour de joomla > réinstaller les fichiers du noyau de joomla.

          Si tu as un zip de ta version actuelle de joomla ou d'une version voisine, tu peux aussi essayer de recuperer les xml du dossier que je t'ai indiqué ci-dessus.
          Dernière édition par roland_d_alsace à 20/03/2019, 21h28
          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

          Commentaire


          • #6
            Au temps pour moi, l'erreur venait de moi: j'avais modifié le fichier registration.xml afin d'essayer de ne pas rendre le champ email "requis". Je suis revenu en arrière et tout fonctionne.
            Encore désolé.

            Commentaire


            • #7
              Question rapide hors sujet (je créerai un nouveau post si la réponse n'est pas aisée ): est-ce que la copie du répertoire joomla! ainsi qu'un export (dump) Mysql suffit à remonter (facilement) un site crashé ?
              Je demande cela car ces 2 choses sont automatisables (j'ai akeeba qui est nickel, mais payant pour avoir l'automatisation).
              Merci.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour.

                Envoyé par gregmurf Voir le message
                Question rapide hors sujet (je créerai un nouveau post si la réponse n'est pas aisée ): est-ce que la copie du répertoire joomla! ainsi qu'un export (dump) Mysql suffit à remonter (facilement) un site crashé ?
                Je demande cela car ces 2 choses sont automatisables (j'ai akeeba qui est nickel, mais payant pour avoir l'automatisation).
                Merci.
                Il y a moyen d'automatiser le backup d'Akeeba même en version gratuite, il suffit de faire une tâche CRON vers l'url de backup en frontend après avoir activé cette option dans les paramètre d'Akeeba.

                Sinon, la réponse à ta question est oui.

                Cordialement.
                __
                Eddy !!!
                Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                Commentaire


                • #9
                  il suffit de faire une tâche CRON
                  Je suis sous Windows (oui, je sais... mais ça n'est "qu'un" petit site intranet...). Un batch vers l'url de backup frontend (http://www.example.com/index.php?opt...&key=xxxxxxxxx) fera l'affaire ?
                  Dans l'option "copie du répertiore www\monsite + dump Mysql", si je souhaite restaurer, il suffit simplement de recopier le répertoire monsite dans www, puis de faire une restauration mysql ? Pas de kickstart ou autre ?
                  Au fait, j'ai mis à jour Joomla! et ses plugins Tant que l'on ne touche pas au core, ça se passe en douceur...
                  Dernière édition par gregmurf à 21/03/2019, 19h37

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X