Erreur lors du passage de php 7.1 à 7.2

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur lors du passage de php 7.1 à 7.2

    Bonjour à toutes et à tous,

    J’ai cherché un peu partout et je ne trouve pas de solution à mon problème.
    J’ai un site internet sur Joomla 3.9.4 hébergé chez Strato . Actuellement le site tourne sur php 7.1.2 sans problèmes, mais je voudrais le passer à 7.2.1 mais quand je teste en 7.2.1 sur local (avec Mamp) j’ai deux messages d’erreur sur toutes les pages comme ceci :

    Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /Applications/MAMP/htdocs/dailleurs394/templates/ol_ostre/lib/framework/base/frame.helper.php on line 313

    Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /Applications/MAMP/htdocs/dailleurs394/templates/ol_ostre/lib/framework/base/frame.helper.php on line 408


    Je suis allée sur le fichier « frame.helper.php », je l’ai ouvert, mais sur les lignes 313 et 408 je n’y comprend rien ce qu’il faut changer. En effet je suis nul en PHP.
    Les lignes 313 et 408 les voici :

    313 : $modCnt = count($mods);
    408 : $activeMod = $this->hasModule($pos);


    Le template je l’acheté il a 4 ans à olwebdesign.com est il est : Ol_Ostre

    Si quelqu’un peut m’aider pour corriger ces erreurs je le remercie d’avance.


    Bonne journée

    Amicalement
    Dernière édition par dailleurs à 20/03/2019, 16h53

  • #2
    Tout d'abord, comme indiqué, il s'agit d'"Avertissements" (Warning), pas d'erreurs (errors), donc ça n'empêchera pas le site de fonctionner. Il faut mettre le "rapport d'erreur" sur "aucun" dans la configuration générale du site et le message disparaîtra.
    Vérifiez aussi si une mise à jour de ce template n'est pas disponible sur le site de leur créateur.
    Sinon, à terme, il faudrait envisager un template plus récent. 4 ans, en terme de tendance de design, c'est long de nos jours ...
    Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
    Administrateur certifié Joomla! 3
    https://www.betterweb.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      merci de votre très rapide réponse.
      Effectivement les messages d' Avertissements disparaissent !!!
      bonne journée.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X