"Using $this when not in object context in" au passage de php 7.1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • "Using $this when not in object context in" au passage de php 7.1

    Bonjour,

    Mon problème est le même mais joomla fonctionne parfaitement bien en php 7.0, dès que je change la version de php en 7.1 il me sort cet erreur.
    J'ai donc essayé désactiver tout les modules qui gèrent les images mais ça n' rien changé.

    En décembre avec joomla 3.9.2, il fonctionnait sur 1 de nos 2 templates payant (protostar fonctionne aussi) mais comme je dépend de l'administrateur de publication pour changer de template, je lui ai juste fait savoir qu'il faut changer de template car celui par défaut ne peut plus continuer avec le php 7.1

    Malheureusement, il n'a même pas encore décidé jusqu'à maintenant donc, ni protostar, ni les e template ne fonctionne plus non plus en 7.1

    Quelqu'un pourrait avoir une idée.
    J'aime bien ce partage de joomliste mais je n'ai rien à partagé, je suis venu ici pour vous demander de me partager vos savoirs et vos aides. Merci

  • #2
    Bonjour,

    La question est de déterminer quelle extension est en cause, la première étape étant d'activer le débogage et de mettre le rapport d'erreur à "développement" depuis l'administration.
    Si la pile d'appels aux différentes fonctions et fichiers s'affiche, il est possible de repérer le fautif.
    Cette erreur n'est en effet pas forcément liée à ce module "core", mais à n'importe quel autre module ou plugin tiers non adapté à PHP supérieur à 7.0
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour RobertG,

      Effectivement, on a dû désinstallé pas mal de modules et de plugin. Il y en avait encore 2 ou 3 qu'on utilisait encore mais on a pensé qu'il n'y avait plus de MAJ car il faisait parti des packs achetés dans le temps. On a profité pour faire un peu de ménage.

      Merci beaucoup pour ton aide très précise.
      J'aime bien ce partage de joomliste mais je n'ai rien à partagé, je suis venu ici pour vous demander de me partager vos savoirs et vos aides. Merci

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X