Réseau annuaire, quelle solution?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Réseau annuaire, quelle solution?

    Bonjour, je suis en cours de reflexion sur la mise en place d'un site type annuaire.
    Besoin :
    Les présents sur l'annuaire doivent avoir acces à leur fiche unique.
    Question :
    Est-il préférable d'utiliser les fiches contact ou un systeme d'article?
    Perso, je suis parti sur les fiches contacts avec des champs spécifiques mais comment est-il possible de limiter l'acces à un administrateur à une seule fiche contact?
    Merci.

  • #2
    Bonjour,

    As-tu regardé du côté des extensions de type "Directory", comme Sobipro ?
    Utiliser les fiches contact, je ne suis pas certain que ça permette à chaque personne de modifier la sienne.
    Passer par des articles va nécessiter de gérer finement les droits pour que l'auteur-membre puisse être le seul à avoir le droit de modifier son propre article sans pouvoir en créer d'autres.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour RobertG,
      ok, je suis sous joomla 3.9 et j'ai bien en place aussi bien sur mes parametres d'articles que sur mes parametres de fiche contact l'option droits "Modifier ses éléments" (droit de modification d'élément par leur auteur) - donc, à partir du moment ou un utilisateur est créé par un Super User, que cet utilisateur créé sa fiche et son article, cet utilisateur devrait logiquement pouvoir modifier sa fiche et son article directement sans avoir acces au reste... Ou je me gourre?

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Logiquement oui s'il est dans le groupe "auteur", et tu peux activer le plugin de création automatique de fiche de contact lors de la création du compte de l'utilisateur.
        Mais n'ayant jamais eu l'occasion de le faire, il faut tester. J'ignore par où l'utilisateur a accès à la modification de sa fiche de contact.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X