Lien avec un article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Lien avec un article

    Bonjour,

    Trop vite « REGLE » Forum commun à trois sites et Insérer lien avec un article. Un problème demeure.

    Dans Plug-ins le Bouton-Article de mon site mondenouveau.eu (1) est maintenant re-activé. J’écris un article dans NOUVEAU. Titre : COMMENTAIRES. Je veux créer un lien de COMMENTAIRES écrit au bas de la page HOME à cet article. La liste des articles écrits s’ouvre, mais en cliquant sur COMMENTAIRES le titre est souligné, mais le lien n’est pas établi. J’ai fait un test avec mes deux autres sites sauversapiens.com (2) et monnaiepourvivre.com (3) : ça marche. Après plusieurs tentatives avec (1) : ça ne marche pas.

    Quelques précisions :
    En cliquant sur Modifier de Bouton-Article de (1) j’ai choisi statut : Activé- accès Super User – ordre d’affichage : 0 Button Contact – type plug-in : editorxtd - fichier du Plugin : Article- id : 413. Le bouton –Article- est en bas de la page où l’on écrit l’article.
    En cliquant sur Modifier de Bouton-Article des sites (2) et (3), je lis simplement « Affiche un bouton sous l’Editeur pour insérer dans un lien avec un article un contenu ». Le bouton – Article est à la dernière ligne de l’Editeur de texte.
    Mes trois sites sont en version 3,9,4, PHP 7,2,3

    Pourquoi je veux créer ce lien dans (1) ? J’utilise JComments pour ces 3 sites, sans problème jusqu’à présent. Avec le site (2) cela fonctionne encore très bien. Avec (1) sur ma page Administration il ne reste que 28 commentaires alors que plus de 200 m’ont été envoyés (je les avais sauvegardés). Sur les 28, j’ai choisi d’en publier 3. Un seul est sur la page visiteur. Avec le site (3), JComment a disparu du Plug-in. J’avais sauvegardé également les commentaires. Le visiteur peut les lire en cliquant sur COMMENTAIRES au bas de la page d’accueil car je souhaiterais que les visiteurs qui m’ont envoyé leurs commentaires qui ne sont pas des publicités ou des fantaisies ne concluent pas qu’ils sont mis à la corbeille; mais qu’ils sont publiés. C’est la raison pour laquelle je reviens sur mon problème qui n’est pas entièrement résolu.

    Pour le site (3) je voudrais rétablir JComments. RobertG m’a écrit dans message 9 de « Forum commun à trois sites » que c’était possible. Comment je dois faire, si ce n’est pas trop difficile pour moi ? J’ai ouvert le site leseisme.e-monsite.com où se trouve un Forum en invitant les visiteurs de mes trois sites Joomla à y écrire leurs commentaires, mais cela me paraît très compliqué et sans espoir de résultat.
    Merci à tous de vos conseils.



  • #2
    Bonjour,

    Pour l'installation d'extensions, il n'y a plus d'erreur lors de l'ouverture le la page 'gérer->installation" ? Dans ce cas, il faut réinstaller JComments en récupérant la version la plus récente.

    Cette différence pour le plugin "bouton - article" entre les sites est curieux. A priori, il n'a pas de raison d'être défini uniquement pour le super utilisateur. Par défaut, il est an accès public.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Lien impossible avec un article
      Dans le site mondenouveau.eu, une bizarrerie, il me semble, est dans la fenêtre permettant de choisir l’article vers lequel effectuer le lien : il y a deux barres verticales de défilement à droite et 3 barres horizontales de défilement en bas de la fenêtre !

      JComments
      Cette extension n’est pas dans les Plug-ins de monnaiepourvivre.com Et je ne l’ai pas mise à la corbeille. Je ne la trouve pas, pour la raison qu’il n’y a peut-être pas de corbeille ?
      Pour sauversapiens.com, JComments fonctionne. Dans les Plug-ins User-JComments et Search-Comments sont activés.
      Pour mondenouveau.eu, JComments fonctionne, mais des commentaires ont disparu. Dans les Plug-ins sont activés : Content-JComments, Button-JComments ON, Search-JComments et Quick Icon-JComments.

      Il n’y a pas d’erreur signalée lors de l'ouverture de la page « gérer->installation ». Peux-tu, si tu n’es pas lassé par mes questions, me donner quelques renseignements sur la façon de procéder pour récupérer JComments sur l’un des deux sites où il fonctionne, si ce n’est pas trop compliqué pour moi ?

      Merci et toutes mes excuses pour revenir sur mon problème qui a commencé depuis les difficultés rencontrées avec mon hébergeur pour modifier le PHP.

      Commentaire


      • #4
        Cette extension n’est pas dans les Plug-ins.... normal c est un composant........

        Commentaire


        • #5
          Oui, mais il est accompagné de plugins.

          Ceci dit, la réinstallation du pack récupéré chez l'auteur doit rendre composant et plugins visibles au moins dans "Extensions->Gérer->Gestion" puis filtre sur "JComments".
          Si malgré ça le composant n'est pas visible dans le menu "Composants", c'est qu'il y a eu un incident dans la table des menus, lors d'une mise à jour.

          Je ne comprends pas ce que tu veux faire là :
          la façon de procéder pour récupérer JComments sur l’un des deux sites où il fonctionne
          S'il fonctionne sur deux sites, qu'est-ce qui ne va pas ? Si les commentaires sont bien dans la base de données, il n'y a pas de raison, à moins que certains aient été mis dans la corbeille, pour qu'ils ne se voient pas dans la liste des commentaires de l'administration du composant.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Ce qui ne va pas :
            JComments est dans le Panneau d’Administration de mondenouveau.eu (1) et de sauversapiens.com (2), mais ce Composant n’est plus dans le panneau d’Administration de monnaiepourvivre.com (3). Et je ne sais plus comment faire pour le réinstaller dans (1).

            Tous les commentaires qui m’ont été envoyés sur le site (1), ne sont pas tous présentés avec JComments. J'essaie de créer un lien entre COMMENTAIRES que j"écris en bas de la page HOME avec l'article que j'édite et qui les contient tous. Impossible de créer ce lien (alors que je l’ai fait des dizaines de fois sur les trois sites). Le Bouton-Article des Plug-ins est activé et figure dans l’Editeur de texte TinyMce utilisé sur les 3 sites et à jour.

            Ce que je souhaite :
            que ce lien fonctionne
            que je puisse réinstaller JComment dans la page d’Administration du site (3). En cherchant sur le Web, j’ai trouvé qu’on pouvait télécharger JComments. Quelle version je dois choisir si c’est la seule possibilité : JComments Component – JComments Modules – JComments Plugins (avec, pour chacune, plusieurs options) ?

            Une question :
            Mes 3 sites n’ont pas été créés en local d'abord mais chez Nuxit (le site 1 chez and&and devenu Nuxit). Pourrait-il y avoir une modification faite de ce côté qui expliquerait mes problèmes ?

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Peux-tu me contacter par MP pour me donner un accès de super utilisateur à l'administration du site où il ne fonctionne pas, pour que je puisse faire un diagnostic ?
              Dans la page de commentaires de ce site, qui est un article, j'ai l'impression qu'il y a des messages douteux.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Merci pour ta proposition. Entièrement d’accord ! J’ai essayé de t’envoyer un message par MP. Dans la fenêtre destinataire, j’ai cliqué sur nom et identifiant composés de 6 chiffres et lettres qui étaient inscrits, mais je serais très étonné si ce message te parvenait !

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  En cliquant sur mon pseudo, puis sur le bouton "message privé", on a une zone "nouveau message". La première zone doit déjà contenir mon pseudo, il faut donc passer aux zones "sujet" et "contenu" pour pouvoir envoyer ensuite le message via le bouton "Post".
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X