Warning erreur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Warning erreur

    Bonjour,

    J'ai des messages warning erreur sur les deux sites de mes clients.
    Je ne sais plus quoi faire!!!
    On m'a dit de mettre à jour la version de mon PHP.
    Mon hébergeur me dit que mon PHP est à jour ( PHP 5.4.22 )!!!

    Voici le message d'erreur que j'ai avec le site : ideceo.fr : Joomla 3.1.5
    Qui se trouve dans : Composant > Mise à jour de Joomla
    Warning: curl_setopt_array() [function.curl-setopt-array]: CURLOPT_FOLLOWLOCATION cannot be activated when safe_mode is enabled or an open_basedir is set in /home/ideceo/public_html/libraries/joomla/http/transport/curl.php on line 143

    Voici le message d'erreur que j'ai avec le site : swelleader.info : Joomla 3.2.0
    Qui se trouve dans : Extransion > Gestion des templates > Moreno
    Warning: is_dir() [function.is-dir]: open_basedir restriction in effect. File(/home/swellead/public_html/templates/yoo_moreno/CHANGELOG.md/) is not within the allowed path(s): (/home/swellead:/usr/lib/php:/usr/php4/lib/php:/usr/local/lib/php:/usr/local/php4/lib/php:/tmp) in /home/swellead/public_html/administrator/components/com_templates/models/template.php on line 111

    Le plus étrange c'est que si j'installe Joomla via Softaculous ( donc Joomla 3.2.0 )
    J'ai les deux mêmes messages d'erreurs sur les deux sites. A savoir celui-ci :
    Warning: is_dir() [function.is-dir]: open_basedir restriction in effect. File(/home/swellead/public_html/templates/yoo_moreno/CHANGELOG.md/) is not within the allowed path(s): (/home/swellead:/usr/lib/php:/usr/php4/lib/php:/usr/local/lib/php:/usr/local/php4/lib/php:/tmp) in /home/swellead/public_html/administrator/components/com_templates/models/template.php on line 111

    J'avais donc installé le version demo du theme Rox Doom pour le site ideceo (thème : Rox Doom de chez Themeforest). La version de demo n'est pas la dernière de Joomla mais la 3.1.5. Je n'avais donc plus ce message d'erreur mais du coup j'ai eu un autre message d'erreur a savoir celui-ci :
    Warning: curl_setopt_array() [function.curl-setopt-array]: CURLOPT_FOLLOWLOCATION cannot be activated when safe_mode is enabled or an open_basedir is set in /home/ideceo/public_html/libraries/joomla/http/transport/curl.php on line 143

    Ce que je ne comprends pas c'est que ce sont deux themes différents réalisés par des webmaster différents!

    Si quelqu'un à déjà se genre d'erreur merci d'avance infiniment pour votre aide.
    Cordialement,
    Edith

  • #2
    Re : Warning erreur

    Vérifie les chemin d'acces du repertoire tmp et logs.


    Sent from my iPhone using Forum Joomla.fr mobile app

    Commentaire


    • #3
      Re : Warning erreur

      Envoyé par klin34970 Voir le message
      Vérifie les chemin d'acces du repertoire tmp et logs.


      Sent from my iPhone using Forum Joomla.fr mobile app
      Bonjour,

      Merci pour ta réponse.
      Oui j'avais vérifié cela mais j'ai toujours l'erreur!

      Voici ce que me répond mon hébergeur :

      Pour vos messages d erreur c'est que la fonction open_basedir est restricted.
      nous ne pouvons modifier cela sur le serveur mutualisé, vous pouvez demander au webmaster comment faire le tweak sur son theme car le mode open basedir est actif

      Warning: curl_setopt_array() [function.curl-setopt-array]: CURLOPT_FOLLOWLOCATION cannot be activated when safe_mode is enabled or an open_basedir is set in /home/ideceo/public_html/libraries/joomla/http/transport/curl.php on line 143


      Warning: is_dir() [function.is-dir]: open_basedir restriction in effect. File(/home/swellead/public_html/templates/yoo_moreno/CHANGELOG.md/) is not within the allowed path(s): (/home/swellead:/usr/lib/php:/usr/php4/lib/php:/usr/local/lib/php:/usr/local/php4/lib/php:/tmp) in /home/swellead/public_html/administrator/components/com_templates/models/template.php on line 111


      Sais-tu comment modifier cela?

      Merci encore!
      Cordialement,
      Edith

      Commentaire


      • #4
        Re : Warning erreur

        Il n'y à rien à modifier ton hébergeur à restreint open_basedir. Essaye RS Firewall il peut régler ton prob. Dit moi


        Sent from my iPhone using Forum Joomla.fr mobile app

        Commentaire


        • #5
          Re : Warning erreur

          Curieux que le serveur tourne en PHP 5.4 et que le message d'erreur fasse référence à un dossier php4
          Warning: is_dir() [function.is-dir]: open_basedir restriction in effect. File(/home/swellead/public_html/templates/yoo_moreno/CHANGELOG.md/) is not within the allowed path(s): (/home/swellead:/usr/lib/php:/usr/php4/lib/php:/usr/local/lib/php:/usr/local/php4/lib/php:/tmp) in /home/swellead/public_html/administrator/components/com_templates/models/template.php on line 11
          Ce que j'ai aussi du mal à comprendre, c'est que "CHANGELOG.md" semble considéré comme un dossier et pas comme un fichier ("/" à la fin dans le message d'erreur.
          As-tu essayé d'installer ce template sur un autre serveur, pour voir ?

          Au fait, tu dis avoir vérifié les dossiers tmp et logs, mais sont-ils bien modifiables, en vert donc, dans les permissions des dossiers des informations système, dans l'administration (si tu y accèdes).
          Dernière édition par RobertG à 24/11/2013, 18h21
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Warning erreur

            Bonjour,

            Merci beaucoup pour ta réponse.

            Je n'ai pas testé le thème sur un autre serveur mais par contre mes dossiers tmp et logs sont bien en vert modifiable.
            Par contre du coup j'ai vérifié la version du PHP dans les informations systèmes de Joomla! et je suis en version PHP 5.3.24!!!
            Mon hébergeur est pas trop au top bien que j'en n'ai pas à m'en plaindre et qu'ils sont super réactif mais bon!

            Ensuite en effet le chemin de l'Open basedir (dossier limite d'arborescence) est : /home/swellead:/usr/lib/php:/usr/php4/lib/php:/usr/local/lib/php:/usr/local/php4/lib/php:/tmp

            Je ne m'y connais pas du tout en PHP!

            Alors quoi faire ???

            Merci encore pour ton aide.
            Cdt,
            Edith

            Commentaire


            • #7
              Re : Warning erreur

              Envoyé par klin34970 Voir le message
              Il n'y à rien à modifier ton hébergeur à restreint open_basedir. Essaye RS Firewall il peut régler ton prob. Dit moi


              Sent from my iPhone using Forum Joomla.fr mobile app

              Bonjour Klin34970.
              Je rencontre le même problème que Hartclip.
              Je dispose de RS Firewall.
              Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème s'il vous plaît ?
              Je sais que mon hébergeur ne peut/veut pas désactiver le safe-mode.

              Le message d'erreur qui apparaît en haut de l'écran est le suivant:
              Warning: curl_setopt_array() [function.curl-setopt-array]: CURLOPT_FOLLOWLOCATION cannot be activated when safe_mode is enabled or an open_basedir is set in /home/www/(...)/libraries/joomla/http/transport/curl.php on line 146

              Merci par avance !
              Sincèrement

              Commentaire


              • #8
                Re : Warning erreur

                Bonjour,

                L'utilisation de open_basedir est normale et plus que conseillée dès lors qu'on est face à un hébergement mutualisé. Il s'agit d'une procédure de sécurité, qui isole les sites les uns des autres et interdit d'aller fourrer son nez dans le site du voisin.

                CURL, pour sa part, ne peut activer FOLLOW_LOCATION si un open_basedir est actif, ce qui est également un bien, puisque réduisant les risques de hotlink et autres bizareries du m^eme acabit.

                Ce warning n'interdit pas le fonctionnement de cURL, il est simplement un peu moins véloce.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Warning erreur

                  Envoyé par jisse03 Voir le message
                  Bonjour,

                  L'utilisation de open_basedir est normale et plus que conseillée dès lors qu'on est face à un hébergement mutualisé. Il s'agit d'une procédure de sécurité, qui isole les sites les uns des autres et interdit d'aller fourrer son nez dans le site du voisin.

                  CURL, pour sa part, ne peut activer FOLLOW_LOCATION si un open_basedir est actif, ce qui est également un bien, puisque réduisant les risques de hotlink et autres bizareries du m^eme acabit.

                  Ce warning n'interdit pas le fonctionnement de cURL, il est simplement un peu moins véloce.

                  Un grand merci Jisse03 pour cette réponse.
                  Le problème que je rencontre est que cet affichage apparaît de façon aléatoire avec un message d'erreur sur le site; ce qui n'est pas acceptable, bien entendu, pour l'internaute en consultation du site.
                  Que puis-je donc faire pour que ce message n'apparaisse plus désormais ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Warning erreur

                    Cinfuguration globale de Joomla!, onglet serveur, Rapport d'erreurs à Aucun
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X