V3.9 Ajouter une font "étrangère"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] V3.9 Ajouter une font "étrangère"

    Bonjour

    Pour les besoins de mon site, j'ai téléchargé 2 nouvelles fonts depuis Google Font.
    Elles ne sont pas reconnues, mais je ne trouve plus de piste d'investigation >_< Je fais appel à vous pour avoir des idées.

    Dans index.php, je déclare le CSS :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : index.JPG* Affichages : 37* Taille : 168,3 Ko* ID : 1998433

    Si je teste ces urls, le CSS est affiché dans mon navigateur.

    Lesquels CSS se trouvent dans le répertoire /CSS :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : chemin_css.JPG* Affichages : 27* Taille : 41,2 Ko* ID : 1998434

    Ces CSS contiennent :
    Spirax.css
    /* latin */
    @font-face {
    font-family: 'Spirax';
    font-style: normal;
    font-weight: 400;
    src: local('Spirax-Regular'), url(<domaine>) format('woff2');
    unicode-range: U+0000-00FF, U+0131, U+0152-0153, U+02BB-02BC, U+02C6, U+02DA, U+02DC, U+2000-206F, U+2074, U+20AC, U+2122, U+2191, U+2193, U+2212, U+2215, U+FEFF, U+FFFD;
    }
    Lovers Quarrel :
    /* latin-ext */
    @font-face {
    font-family: 'Lovers Quarrel';
    font-style: normal;
    font-weight: 400;
    src: local('Lovers Quarrel'), local('LoversQuarrel-Regular'), url(<domaine> format('woff2');
    )unicode-range: U+0100-024F, U+0259, U+1E00-1EFF, U+2020, U+20A0-20AB, U+20AD-20CF, U+2113, U+2C60-2C7F, U+A720-A7FF;
    }
    /* latin */
    @font-face {
    font-family: 'Lovers Quarrel';
    font-style: normal;
    font-weight: 400;
    src: local('Lovers Quarrel'), local('LoversQuarrel-Regular'), url(<domaine>) format('woff2');
    unicode-range: U+0000-00FF, U+0131, U+0152-0153, U+02BB-02BC, U+02C6, U+02DA, U+02DC, U+2000-206F, U+2074, U+20AC, U+2122, U+2191, U+2193, U+2212, U+2215, U+FEFF, U+FFFD;
    }
    Quand je teste l'url des fonts, je peux les télécharger.


    Au niveau des différents URLs, je ne trouve aucun problème. Je ne comprends pas ce qui pourrait clocher.
    Auriez-vous une idée ?

    Je vous remrecie
    Dernière édition par dionee à 19/06/2019, 07h51

  • #2
    Je viens de faire un autre essai.
    Cette fois, au lieu d'utiliser le fichier css importé, je me connecte directement au site de Google font comme ceci :
    <link href="https://fonts.googleapis.com/css?family=Spirax" rel="stylesheet">
    Et cette fois, la font est bien prise en compte...

    Je ne comprends pas vraiment pourquoi, d'autant plus que je voudrais éviter de télécharger le même fichier à chaque connexion....

    Auriez-vous une idée ?

    Dionee

    Commentaire


    • #3
      Bonjour.

      As-tu bien suivi la procédure ? Je la décris ici.
      Cordialement.
      __
      Eddy !!!
      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir

        J'avais suivi toute la procédure pour vérifier.
        J'avais tout juste partout, mais la seule différence se situait au niveau de l'url du fichier de font. Dans ta procédure, elle est en relatif, la mienne était en absolu.
        Passer l'url en relatif a réglé le problème

        Le truc est que je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas en absolu (alors que ça marche très bien sur un autre site). Si tu as une idée d'explication, je suis preneur

        Merci
        Dionee

        Commentaire


        • #5
          Je n'en ai pas non, normalement l'URL absolue devrait pouvoir fonctionner.
          Cordialement.
          __
          Eddy !!!
          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

          Commentaire


          • #6
            Je referai qq autres tests pour comprendre ...
            En attendant, merci de ton aide et je passe le sujet en Résolu

            Commentaire


            • #7
              Avec plaisir.
              Cordialement.
              __
              Eddy !!!
              Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X