surcharge administrator helpers

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] surcharge administrator helpers

    Bonjour, j'ai besoin de modifier un fichier du dossier helpers du coté administrator afin de modifier l'apparence d'un composant du coté backoffice. J'ai bien fait une copie du fichier administrator/components/com_splms/helpers/splms.php (mon compsant est splms) dans mon administrator/templates/isis/html/com_splms/helpers/splms.php mais il ne semble pas en prendre connaissance... Donc, l'ai-je placé au mauvais endroit ou la surcharge n'est possible que sur les views?

  • #2
    Bonjour,

    Il me semble qu'il y a eu un jour une discussion à propos de telles surcharges et qu'en fait, seules les vues peuvent être surchargées.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Cela me paraît... Logique.

      Un helper c'est du code et non de l'affichage. Le risque que le code change est bien plus grand que la vue elle-même.

      Surcharger du code fait que si le développeur change son fichier ton application est alors cassée.

      Exemple : il change le return d'une fonction ou ajoute un nouveau paramètre.

      Le risque existe aussi pour une vue je l'avoue mais est bien moindre.

      Bonne journée
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Ok, c'est bien ce que j'avais cru comprendre! Merci à vous pour la precision.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X