JHtml::date ne connait pas les format en FR???

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] JHtml::date ne connait pas les format en FR???

    Je suis sur une page en multilingue, j'ai un countdown sur une date, le countdown fonctionne tout à fait bien si je suis en anglais, par contre, dès que je passe en FR, le code s'embrouille avec le format FR et me renvoie une page error " DateTime::__construct(): Failed to parse time string (18 avril 2019) at position 0 (1): Unexpected character

    "
    l'erreur est provoquée par la ligne
    $event_raw_date = JHtml::date($this->item->event_start_date, 'Y-m-d'); qui ne reconnait apparemment pas les mois en FR, j'ai beau essayer de dateformat, d'explode pour transformation, rien ne va. Donc, comment faire pour que une date en FR soit considérée par le JHTML::date ???
    Désolé, pas d'url, le site est en local.
    Dernière édition par fabvincent à 03/04/2019, 20h06

  • #2
    On dirait bien que le $this->item->event_start_date est déjà formaté (voir ton message d'erreur).

    Le mois en clair et en français comme parametre ne passe donc pas, à voir la doc : String in a format accepted by strtotime(), defaults to "now".
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

    Commentaire


    • #3
      OUi, on est bien d'accord, sauf que si je lui donne
      $mdate = strtotime($this->item->event_start_date);
      pour obtenir un timeStamp
      echo $mdate ne me donne rien '' alors que pour valeur de test
      $mdate = strtotime('2009-10-10'); il echo 1255132800 avec lequel je peux travailler...
      Y-a-t-il une étape intermédiaire pour que $this->item->event_start_date soit considéré comme compréhensible?

      Commentaire


      • #4
        Roland, merci pour ta remarque, elle m'a remis sur la piste... En tête de doc, le template imposait un format obscur, je lui ai remis un format standard
        $this->item->event_start_date = JHtml::date($this->item->event_start_date , 'Y-m-d');
        et on est reparti both in UK and in FR !!!
        Thanks.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X