trouver le dossier css

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • trouver le dossier css

    Bonjour

    voici mon probleme

    j'ai un template que j'utilise pour ma boutique . cependant je dois modifier le dossier css pour faire quelques modification et donc je vais dans le dossier template et CSS . jusque la normal.

    cependant meme si je renome le dossier css aucun effet sur le site.

    apparement le template utilise un dossier css ailleur mais j'aimerai savoir comment le localiser?

    merci de votre aide

    David




  • #2
    Bonjour

    Faire un "view-source" (voir le code source) depuis ton navigateur est une piste pour voir la liste des fichiers .css utilisés.

    La meilleure manière serait d'utiliser l'inspecteur de code du navigateur pour identifier avec précision le fichier (son chemin complet) et la classe css p;ex. pour faire ta modification.

    Si tu ne vois pas ce que c'est, cherche "DOM Inspector with Chrome" (p.ex.) sur Google pour trouver des tutos.

    Bonne journée.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      merci j'ai essayé de faire inspecté avec le navigateur mais c'est un truc de fou.... le dossier de mon template est bien relié a mon site ... mais le dossier CSS qui ai dans le dossier de mon template n'a aucun effet sur le site... j'ai l'impression que les css de ce template sont dupliquées ailleur mais je ne sais ou.

      je n'arrive pas a trouver le chemin des css

      mon site : http://boutique.stylxdesign.com

      si quelqu'un peux me donner le chemin car là je bug grave

      Commentaire


      • #4
        Je ne sais évidemment pas ce que tu veux faire... Tu as un titre "Des cadeaux..." en haut de ton écran.

        Pour ajouter un cadre en rouge, j'ai utilisé l'inspecteur qui me permet déterminer que je devrais intervenir en ligne 33 de ton fichier...

        L'inspecteur me donne : "#sn-position h2 img {min-width: 565px;}"
        Et du coup, je sais que je dois alors changer en : "#sn-position h2 img {min-width: 565px;border: 5px solid red;}"

        Cela dans le fichier https://boutique.stylxdesign.com/tem...s/template.css
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          en fait c'est une modif sur le template basique mais ce que je ne comprend pas c'est que peux importe ce que je modifie rien ne change.

          j'ai même essayer de renomé le dossier css du template pour voir (normalement apres avoir fait cela le site devrait partir dans tous les sens)

          mais là le site reste tout a fait normal ... comme si le dossier css n'etait pas celui utilisé par le site...


          pourtant je modifie bien le dossier au chemin ci dessous que je modifie...
          https://boutique.stylxdesign.com/tem...s/template.css

          Commentaire


          • #6
            Plusieurs choses :
            D"abord il faut vider tous les caches (joomla, seveur, navigateur) après une modif pour voir l'effet produit.
            Il est également possible qu'une partie du css soit "inline", c'est à dire dans le fichier index.php de ton template. Ce n'est pas très clean, mais ça arrive.
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire


            • #7
              ouai là je crois que t'as mis le doigt sur un truc pas mal !! en effet le fichier index.php semble contenir pas mal de chose ...
              Dernière édition par cavo789 à 05/04/2019, 11h03

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir.

                Est-ce que les modifs apportées au fichier restent bien en place après avoir rechargé la page ?

                Aussi on évite de modifier les fichiers du template mais on fait les modifications sur un fichier custom.css ou user.css (dépend du template).
                Cordialement.
                __
                Eddy !!!
                Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                Commentaire


                • #9
                  oui il reste en place

                  mon reel probleme c'est que le dossier css de mon template ne sert a rien et ce n'ai pas normal.. je pourrai meme le supprimer que cela ne changerai rien... faudrai voir sur mon serveur si il n'y a pas un cache qui me ferai croire que cela ne change rien...

                  Commentaire


                  • #10
                    Ça ne peut être qu'un cache.
                    Ma question précédente tentait de savoir si les css n'étaient pas recompilées pas un SCSS (ou less).
                    Cordialement.
                    __
                    Eddy !!!
                    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      merci

                      j'ai une question pour le reglage ftp

                      quelle est la bonne configuration pour joomla?

                      opcache.enable : oui ou non

                      et pour la version de php j'ai 7.1.27 (application FRM servi par Apache)
                      j'ai l'option frm par nigix aussi mais ne sais pas trop la differrence







                      Commentaire


                      • #12
                        bon je ne pense pas que cela vienne d'un cache serveur car j'ai meme essayer de redemarer le serveur les les modif CSS de mon template ne sont pas prises en compte...

                        je bug total

                        Commentaire


                        • #13
                          hello j'avance sur le probleme

                          en fait voila le fabricant du template que j'ai contacté au usa me dit qu'il a bien les modifications chez eux qui apparaissent bien.

                          mais chez moi rien n'apparait. tous ce que je fait comme modif sur le site niquel en temps reel mais pour ce qui ai des css rien ne change sur mes pc.

                          j'ai bien vider les caches des navigateurs mais rien n'y fait.

                          quand je fais inspecter par le navigateur les css sont inchangées alors que le fichier sur le serveur est bien modifié

                          quelqu'un a une idée???

                          Commentaire


                          • #14
                            As-tu le plugin "Cache de page" activé sur ton Joomla! ?
                            Cordialement.
                            __
                            Eddy !!!
                            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              salut,
                              aparament le template utilise
                              question a 2.5 euros : quel est le template utilisé ?
                              Est tu sur que ce que tu cherche a faire comme modif n est pas faisable depuis le style de celui ci ?
                              As tu jeté un coup d'oeil avec l'inspecteur d'éléments sur le contenu de ta balise head ?
                              Renseigne toi sur la création d'un fichier css personnalisé et colle toutes tes modifs dedans.
                              Dans ton entete, tu as des réferences à joomla, virtuemart, K2 au niveau css.
                              Tu as aussi ton serveur de tchat qui en rajoutes une couche.
                              Code:
                                  <link href="/components/com_k2/css/k2.css?v=2.9.0" rel="stylesheet" type="text/css">
                              Pour k2, tu peut créer une copie de ce fichier et aller dans les paramètres de K2 pour l'utiliser.
                              C'est le système pour surcharger les CSS.

                              La pour le moment, tu n'utilise pas ce système.
                              Vérifies si ton template ne gère pas les styles css de K2 à la place.
                              Code:
                                  <link href="/media/system/css/modal.css?00440f9086d2302d66e137335eeacf74" rel="stylesheet" type="text/css">
                                  <link href="/media/jui/css/bootstrap.min.css?00440f9086d2302d66e137335eeacf74" rel="stylesheet" type="text/css">
                                  <link href="/media/jui/css/bootstrap-responsive.min.css?00440f9086d2302d66e137335eeacf74" rel="stylesheet" type="text/css">
                                  <link href="/media/jui/css/bootstrap-extended.css?00440f9086d2302d66e137335eeacf74" rel="stylesheet" type="text/css">
                                  <link href="/media/mod_languages/css/template.css?00440f9086d2302d66e137335eeacf74" rel="stylesheet" type="text/css">
                              Ca ce sont des appels aux fichiers bootstrap par défaut de Joomla.
                              Code:
                                  <link rel="stylesheet" type="text/css" href="/templates/eshop/css/ie9-10.css" media="screen">
                                  <link rel="stylesheet" type="text/css" href="/templates/eshop/css/text.css" media="screen">
                                  <link rel="stylesheet" type="text/css" href="/templates/eshop/css/layout.css" media="screen">
                                  <link rel="stylesheet" type="text/css" href="/templates/eshop/css/nav.css" media="screen">
                                  <link rel="stylesheet" type="text/css" href="/templates/eshop/css/typography.css" media="screen">
                                  <link rel="stylesheet" type="text/css" href="/templates/eshop/css/template.css" media="screen">
                                  <link rel="stylesheet" type="text/css" href="/templates/eshop/css/responsive-template.css" media="screen">
                                  <link rel="stylesheet" type="text/css" href="/templates/eshop/css/vm-eshop.css" media="screen"><link rel="stylesheet" type="text/css" href="/templates/eshop/css/print.css" media="print">
                              Ca ce sont ceux du template.

                              Code:
                              body {font-size: 12px;}
                                  #sn-position{height:60px; }
                                  #sn-position h1{left:7px;top:1px;color:#ffffff;font-size:42px;}
                                  #sn-position h1 a {color:#ffffff;}
                                  #sn-position h2 {left:200px;top:30px;color:#ffffff;font-size:18px;}
                                  ul.columns-2 {width: 360px !important;}
                                  ul.columns-3 {width: 500px !important;}
                                  ul.columns-4 {width: 660px !important;}
                                  ul.columns-5 {width: 860px !important;}
                                      .camera_caption { top: 26%; }
                                  .camera_caption > div > div { width: 100%; }
                                  .camera_pie {
                                      width: 38px;
                                      height: 38px;
                                  }
                                  #slideshow-handler, #slideshow-handler-bg, .camera_wrap { min-height: 100; }
                              
                              
                              body{background-color:#dbdbdb;color:#000000;}
                              
                              #header-handler {
                                  background: rgba(0,0,0, 0.73);
                                  box-shadow: 0px 1px 0px rgba(255,255,255,0.3);
                              }
                              
                              .camera_overlayer {
                                  background: -moz-linear-gradient(top,  rgba(0,0,0,0) 0%, rgba(0,0,0,1) 100%); /* FF3.6+ */
                                  background: -webkit-gradient(linear, left top, left bottom, color-stop(0%,rgba(0,0,0,0)), color-stop(100%,rgba(0,0,0,1))); /* Chrome,Safari4+ */
                                  background: -webkit-linear-gradient(top,  rgba(0,0,0,0) 0%,rgba(0,0,0,1) 100%); /* Chrome10+,Safari5.1+ */
                                  background: -o-linear-gradient(top,  rgba(0,0,0,0) 0%,rgba(0,0,0,1) 100%); /* Opera 11.10+ */
                                  background: -ms-linear-gradient(top,  rgba(0,0,0,0) 0%,rgba(0,0,0,1) 100%); /* IE10+ */
                                  background: linear-gradient(to bottom,  rgba(0,0,0,0) 0%,rgba(0,0,0,1) 100%); /* W3C */
                                  filter: progid:DXImageTransform.Microsoft.gradient( startColorstr='#00ffffff', endColorstr='##000000',GradientType=0 ); /* IE6-9 */
                              }
                              
                              #menu-handler {
                                  background: rgba(66,65,65, 0.57);
                              }
                              #header-left, #header-right {
                                  background: #ffffff;
                              }
                              .main-bg, dt.tabs.open {
                                  background-color: #f8f8f8;
                              }
                              #site-name-handler {
                                  background-color: #b72c50;
                              }
                              .custom-color1{color:#414141;}
                              .custom-color2{color:#cccccc;}
                              .custom-color3{color:#947e52;}
                              .category-view .spacer, .latest-view .spacer, .topten-view .spacer, .recent-view .spacer, .featured-view .spacer, .browse-view .spacer {
                                  background-color: #ffffff;
                              }
                              #search-position .search .inputbox {
                                  color: #ffffff;
                              }
                              #search-position .search {
                                  background: rgba(0,0,0,0.3);
                              }
                              #search-position .search .button, #search-position .search .advanced-search-button:hover {
                                  color: #ffffff !important;
                                  background-color: transparent !important;
                              }
                              #search-position .search .advanced-search-button {
                                  color: #949494;
                                  background-color: transparent !important;
                              }
                              #search-position .search .button:hover {
                                  color: #ffffff !important;
                                  background-color: transparent !important;
                              }
                              .cart-button {
                                  background-color: #947e52;
                              }
                              a,a:hover, .moduletable_menu ul.menu li ul li a:hover, .PricesalesPrice {
                                  color: #947e52;
                              }
                              .button, button, a.button {
                                  background-color: #947e52 !important;
                                  color: #ffffff !important;
                              }
                              .button:hover, button:hover, a.button:hover {
                                  background-color: #ccae71 !important;
                                  color: #ffffff !important;
                              }
                              .pr-add, .pr-add-bottom,.featured-view .spacer h3, .latest-view .spacer h3, .topten-view .spacer h3, .recent-view .spacer h3, .related-products-view .spacer h3, .browse-view .product .spacer h2,.featured-view .spacer .product_s_desc, .latest-view .spacer .product_s_desc, .topten-view .spacer .product_s_desc, .recent-view .spacer .product_s_desc, .related-products-view .spacer .product_s_desc, .browse-view .product .spacer .product_s_desc {
                                  color: #414141;
                              }
                              .category-view .row-fluid .category .spacer h2 a .cat-title {
                                  color: #947e52;
                              }
                              #vmCartModule div.panel2 {
                                  background: #ffffff;
                              }
                              .pr-add a, .pr-add-bottom a,.featured-view .spacer h3 a, .latest-view .spacer h3 a, .topten-view .spacer h3 a, .recent-view .spacer h3 a, .related-products-view .spacer h3 a, .browse-view .product .spacer h2 a, .h-pr-title a {
                                  color: #414141 !important;
                              }
                              .panel2 .product_row {
                                  color: #947e52;
                              }
                              dt.tabs.closed:hover, dt.tabs.closed:hover h3 a, .closemenu, .vmproduct.productdetails .spacer:hover .pr-add, .vmproduct.productdetails .spacer:hover .pr-add-bottom, a.product-details:hover, input.addtocart-button, a.ask-a-question, .highlight-button, .vm-button-correct,span.quantity-controls input.quantity-plus, span.quantity-controls input.quantity-minus, .vm-pagination ul li a, #LoginForm .btn-group > .dropdown-menu, #LoginForm .btn-group > .dropdown-menu a,
                              .popout-price, .popout-price .PricesalesPrice {
                                  color: #ffffff !important;
                                  background-color: #ccae71 !important;
                              }
                              .cartpanel span.closecart {
                                  color: #ffffff !important;
                                  background-color: #ccae71 !important;
                              }
                              @media (max-width: 767px) {
                                  #quick-menu li a:hover, #log-panel li a:hover {
                                      color: #ffffff !important;
                                      background-color: #ccae71 !important;
                                  }
                              }
                              .closemenu:hover, a.product-details, input.addtocart-button:hover, a.ask-a-question:hover, .highlight-button:hover, .vm-button-correct:hover, span.quantity-controls input.quantity-plus:hover, span.quantity-controls input.quantity-minus:hover, .vm-pagination ul li a:hover {
                                  color: #ffffff !important;
                                  background-color: #947e52 !important;
                              }
                              a#menupanel {
                                  background-color: #947e52;
                              }
                              a#menupanel:hover {
                                  background-color: #ccae71 !important;
                              }
                              .total-items {
                                  color: #ffffff;
                              }
                              .rm-line { background-color: #ffffff; }
                              
                              .cart-button .popover-content {color: #404040;}
                              .cart-button .popover {background:#ffffff;border:1px solid #d9d9d9;}
                              .cart-button .popover.bottom .arrow{border-bottom-color:#ffffff;}
                              .cart-button .popover.bottom .arrow:after{border-bottom-color:#d9d9d9;}
                              
                              #LoginForm .btn-group > .dropdown-menu a:hover {
                                  background: #947e52 !important;
                              }
                              #LoginForm .caret {
                                  border-top-color:  !important;
                              }
                              #slideshow-handler, .moduletable, .moduletable_menu, div.spacer, li.spacer, div.panel2, .category_description, .productdetails-view, fieldset.phrases, fieldset.word, fieldset.only, .search .form-limit, .cart-view, .item-page,.categories-list,.blog,.blog-featured,.category-list,.archive {
                                  color: #404040;
                              }
                              .moduletable a, div.panel2 a, .category_description a, .productdetails-view a {
                                  color: #947e52;
                              }
                              #social-links li a:hover {
                                  background-color: ;
                              }
                              #top-nav-handler a, .dk_label, .dk_toggle, .dk_toggle:hover {
                                  color: #ffffff;
                              }
                              .camera_wrap .camera_pag .camera_pag_ul li {
                                  background: rgba(0,0,0, 0.22);
                              }
                              .camera_wrap .camera_pag .camera_pag_ul li.cameracurrent > span, .camera_wrap .camera_pag .camera_pag_ul li:hover > span,
                              .product-sl-handler ol li:hover, .product-sl-handler ol li.current {
                                  background-color: #b39863;
                              }
                              .camera_thumbs_cont ul li > img {
                                  border: 1px solid #2f2f2f !important;
                              }
                              .camera_caption h1, .camera_caption h2, .camera_caption h3, .camera_caption h4, .camera_caption h5, .camera_caption h6 {
                                  color: #ffffff;
                              }
                              .camera_caption .button {
                                  background: rgba(255,255,255, 0.22) !important;
                                  color:#ffffff !important;
                              }
                              .camera_caption .button:hover {
                                  background: #b09863 !important;
                                  color: #ffffff !important;
                              }
                              .camera_caption .button a {
                                  color: #ffffff !important;
                              }
                              .camera_caption p {
                                  color: #ffffff;
                              }
                              #menu .menu-nav > li > a .sf-sub-indicator, .dk_label .drop-arrow {
                                  border-top-color: #b39863 !important;
                              }
                              #menu .menu-nav li a, #menu .menu-nav ul a, #menu .menu-nav ul ul a, ul.menu-nav li a small, .panel1, .panel1 a {
                                  color: #ffffff;
                              }
                              .menu-nav li.active > a {
                                  color: #ffffff !important;
                              }
                              .menu-nav a:hover, .menu-nav > li.deeper.parent.sfHover > a  {
                                  background-color: #947e52;
                                  color: #ffffff !important;
                              }
                              .menupanel ul.selectnav li a:hover,#menu .menu-nav ul > li a:hover, #menu .menu-nav ul > li.deeper.parent.sfHover > a {
                                  background: #b39863;
                              }
                              #menu .menu-nav li ul, #menu .menu-nav li ul li ul, #nav ol, #nav ul, #nav ol ol, #nav ul ul, .panel1 {
                                  background-color: #947e52 !important;
                              }
                              .dk_options a,.cartpanel a {
                                  color: #404040;
                              }
                              .dk_options a:hover, .dk_option_current a, a#menupanel:hover, #quick-menu li a:hover, #log-panel li a:hover {
                                  background-color: #947e52;
                                  color: #ffffff !important;
                              }
                              .dk_options {
                                  background-color: #ffffff !important;
                              }
                              thead th, table th, tbody th, tbody td {
                                  border-top: 1px solid #eeeeee;
                              }
                              tbody th, tbody td, h2 .contact-name, .search-results dt.result-title, #top-content-modules {
                                  border-bottom: 1px solid #eeeeee;
                              }
                              .product-price {
                                  color: #7d7d7d;
                              }
                              .productdetails-view.productdetails {
                                  background: #ffffff;
                              }
                              .category-view .row-fluid .category, .productdetails.row-fluid .spacer, .featured-view .row-fluid .spacer, .latest-view .row-fluid .spacer, .browse-view .spacer {
                                  background: #ffffff;
                              }
                              .moduletable h3, .moduletable_empty h3, .moduletable_menu h3, .category-view h4, .featured-view h4, .latest-view h4, .topten-view h4, .related-products-view h4 {
                                  color: #404040;
                              }
                              .PricesalesPrice {
                                  color: #947e52;
                              }
                              .product-sl-handler ol li:hover, .product-sl-handler ol li.current {
                                  background-color: #947e52;
                              }
                              .product-sl-handler ol li.next, .product-sl-handler ol li.prev {
                                  background-color: #ffffff;
                              }
                              .product-sl-handler ol li.next:hover, .product-sl-handler ol li.prev:hover {
                                  background-color: #b39863;
                              }
                              .VMmenu ul li div a:hover {
                                  color: #b39863 !important;
                              }
                              .moduletable_menu ul.menu li a, .latestnews_menu li a, .VMmenu li div a {
                                  color: #7d7d7d;
                              }
                              .moduletable_menu ul.menu li a:hover, ul.latestnews_menu li a:hover, .VMmenu li div a:hover {
                                  background-color: #b39863;
                                  color: #ffffff;
                              }
                              #bot-modules h3 {
                                  color: #b39863;
                              }
                              #bot-modules-2 p {
                                  color: #575757;
                              }
                              #bot-modules-2 h3 {
                                  color: #b39863;
                              }
                              #bot-modules-2 ul li {
                                  color: #b39863;
                              }
                              #bot-modules-2 a {
                                  color: #9d9d9d;
                              }
                              #bot-modules-2 a:hover {
                                  color: ;
                              }
                              #bottom-bg {
                                  background: #292929;
                              }
                              #footer {
                                  color: #575757;
                                  background: #292929;
                              }
                              #footer a {
                                  color: #9d9d9d;
                              }
                              #footer a:hover {
                                  color: #b4b4b4;
                              }
                              Et tu as ca en dur......
                              Probablement ajouté par le template ou une extension.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X