erreur : Joomla\Filesystem\File::delete: Failed deleting inaccessible file

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] erreur : Joomla\Filesystem\File::delete: Failed deleting inaccessible file

    bonjour

    j'ai ce message lorsque je veux faire la mise à jour qui m'est proposée par joomla pour ce plug ins :
    Installer - Install from Web Site Plug-in 1.1.1 2.0.0
    si je le fait depuis en local sous winamp tout se passe bien

    j'ai ce message uniquement sur le serveur en ligne

    j'ai téléchargé aussi le plug ins sur le site et j'ai le même message lorsque j'essaie de l installer

    je ne sais pas quoi faire

    si quelqu un peut m'aider je le remercie par avance

    cordialement


    Dernière édition par lesoutier à 10/04/2019, 12h49

  • #2
    Bonjour

    À la lecture de ton message, je n'ai pas, personnellement, la moindre idée du "plugin" auquel tu fais référence.

    Et, dans l'absolu, je dirais que ce serait au développeur de ce plugin d'apporter un support car, vraisemblablement, il tenterait de supprimer un fichier qui n'existe pas => à lui de vérifier d'abord si le fichier existe avant d'en faire la suppression.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      bonjour
      c'est pas un truc que j'ai installé moi même . je pense que c'est d origine dans joomla ? ou ça a été installé par autre chose....mais quoi ?
      c est ici : https://downloads.joomla.org/fr/exte...stall-from-web


      mais ça viens pas du développeur car déjà ça marche bien en local avec winamp et j'avais déjà eu des message de ce type avec un autre module ou plugs ins il me semble que c était jsn image show mais pas certain qui donnait un message du même genre en ligne alors que c était bon en local....

      je pense que ça viens soit de l hébergeur soit d un droit quelconque soit ????? mais plutôt qu il tente de supprimer un fichier pour le remplacer par le plus récent et qu'il peut pas...

      c est pour ça que je demande si quelqu’un connait le pb et aurai une solution

      merci

      Commentaire


      • #4
        et avec le dernier update qui e tsortie il y a quelques minutes...de jce core editor de 2.638 a 2.7.7 j ai le même type de message

        Joomla\Filesystem\File::delete: Failed deleting inaccessible file access.xml

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          je viens de tester la mise à jour, pas d'erreur.
          A priori ce plugin d’installation Web de Joomla a été ajouté dans le cadre de Joomla! 3.2 pour faire l'installation d'extensions à partir de Joomla! Répertoire d'extensions (JED).
          Il faut une version 3.9 pour l'installer, il sera inclus dans le core de Joomla 4.0

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par jp01 Voir le message
            et avec le dernier update qui e tsortie il y a quelques minutes...de jce core editor de 2.638 a 2.7.7 j ai le même type de message

            Joomla\Filesystem\File::delete: Failed deleting inaccessible file access.xml
            Bonjour,

            Il semblerait donc que ce soit une question de droits sur les fichiers.
            Quels sont ton hébergeur et ton type d'hébergement ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par RobertG Voir le message
              Bonjour,

              Il semblerait donc que ce soit une question de droits sur les fichiers.
              Quels sont ton hébergeur et ton type d'hébergement ?
              bonjour

              mon hébergeur est nexgate.ch - le type je sais pas...

              je pense aussi que c est une question de droit

              j ai disons solutionné pour le webinstaller.. j'ai renommé le répertoire /plugins/installer/webinstaller en /plugins/installer/webinstaller1 par le ftp et ensuite j'ai fait mon installe avec le fichier zip complet du plugins et la ça s'est bien passé...

              donc je vais essayer de faire pareil avec jce core editor...

              faut juste que je trouve ou il est installé et le zip d'origine...

              merci pour vos réponse


              Commentaire


              • #8
                d'avoir renommé le répertoire puis fait une réinstallation propre de la 2.0 la mise à jour installer 2.01 qui est sortie ce jour s'est faite normalement

                je viens donc de faire pareil pour jce c'est plus compliqué car il y a pas mal de répertoire a supprimer un peu partout mais en allant doucement et prenant sont temps méthodiquement on y arrive et j'ai donc pu faire l installation correcte de la version 2.7.7

                merci pour votre aide..

                Commentaire


                • #9
                  Il n'est pas normal que tu aies besoin de procéder de cette manière. Si ça touche aussi les fichiers système, comment feras-tu ?
                  Assure-toi que ton hébergeur ne nécessite pas d'activer la couche ftp dans la configuration de ton site Joomla! pour faire les mises à jour, ce qui se produit lorsque le serveur différencie ce qui est envoyé par ftp et ce qui est installé par le site lui-même.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par RobertG Voir le message
                    Il n'est pas normal que tu aies besoin de procéder de cette manière. Si ça touche aussi les fichiers système, comment feras-tu ?
                    Assure-toi que ton hébergeur ne nécessite pas d'activer la couche ftp dans la configuration de ton site Joomla! pour faire les mises à jour, ce qui se produit lorsque le serveur différencie ce qui est envoyé par ftp et ce qui est installé par le site lui-même.
                    bonjour

                    ok je vais voir pour poser la question ...

                    mais habituellement j'ai pas de problème avec les autres mises a jour

                    je verrai à l usage

                    merci pour la réponse

                    cdt

                    Commentaire


                    • #11
                      Il me semble que ce problème - que j'ai eu aussi - trouve sa solution ici
                      https://vulgumtechus.com/Joomla#Prob...fr.C3.A9quents

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir,

                        J'ai exactement le même problème avec plusieurs plugins. Je suis sur joomla 3.9.5 donc le problème n'est absolument pas RÉGLÉ !!!
                        Le lien de Melchior_el_Baltaza ne résoud rien.
                        1er site:
                        Erreurs avec LJCE version 2.6.38 => 2.7.7
                        JFolder::delete : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /xxxxxx/xxxxxxxxx/administrator/components/com_jce
                        Erreurs avec Installer - Install from Web version 1.1.1 => 2.0.1
                        Joomla\Filesystem\File::delete: Failed deleting inaccessible file client.css

                        2ème site:
                        Erreurs avec Kunéa Forum version 5.1.6 => 5.1.10.
                        Joomla\Filesystem\File::delete: Failed deleting inaccessible file activity.php
                        Installation d'un paquet : il y a eu une erreur en installant l'extension Mettre à jour
                        Erreurs avec Installer - Install from Web version 1.1.1 => 2.0.1
                        Joomla\Filesystem\File::delete: Failed deleting inaccessible file client.css

                        Voici quelques exemples j'ai plusieurs site et les erreurs sont les mêmes. Chaque site est en chmod 777. Je suis sous debian 9.8/php 7.2
                        Depuis la version 3.9 les problèmes de mises à jour des plugins s'accumulent et je trouve que Joomla se dégrade au fur et à mesure de ses propres mises à jour.

                        Cordialement
                        Dernière édition par claudiusIII à 09/04/2019, 22h37

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir,
                          c'est sur que quand on arrive a rien on préfère rejeter la faute sur l'outils (Joomla) ... mais le souci est souvent ailleurs
                          Mettre ton chmod a 777 ne résoudra RIEN !
                          Si tu lis bien les messages, il y a a priori des soucis de droit car Joomla n'arrive pas a supprimer des répertoires ou des fichiers .... je ne fais QUE lire les messages du serveur

                          Depuis la version 3.9 les problèmes de mises à jour des plugins s'accumulent et je trouve que Joomla se dégrade au fur et à mesure de ses propres mises à jour.
                          Excuse moi mais c'est pas des plugins du core de Joomla que tu essaie de mettre à jour là !
                          Et ce qui se dégrade ici, c'est plutôt l'attitude de certain a râler au lieu d'expliquer concrètement le souci .... donc je t'invite a ouvrir ta propre discussion et à nous expliquer tout ça ...
                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour alors j'ai mis réglé parce que avec les manipulations que j'ai décrites plus haut j'ai réussi à solutionner mon problème même si la méthode est archaïque grâce à cela j'ai pu ensuite passer avec web installer de la version 2.0 a la 2.01 par une mise à jour normale

                            pour jce je verrai lors d l a prochaine mise à jour mais pareil en reprenant tous les dossiers l installation du plug in complet m a bien fait passer en 2.7.7...

                            donc certainement que le vrai problème n'est pas solutionné mais au moins j'ai avancé

                            et si avec ma manipulation je suis ensuite passé normalement par mise à jour de webinstaller de la version 2.0 à la 2.1 je pense pas qu'il faut pas accuser joomla ni les plugs puisque en plus en local sous winamp ça marche très bien .....certainement des droits du niveau serveur...


                            d'ailleurs pour ceux qui ont encore ce pb et qui cherchent toujours j'ai trouvé cela qui confirme le pb du coté serveur....

                            je pense que ça doit être la solution mais il faut tester

                            Groupe des Paramètres FTP


                            Un problème important pour l'exécution des programmes de script – tels que Joomla – sur des serveurs Linux ou similaires, est que les fichiers et les dossiers du programme ont un propriétaire différent de celui utilisé par le serveur. Les fichiers et les dossiers qui composent le site web sont généralement mis en place sur le serveur via FTP, ainsi, ils sont la propriété de l'identité utilisée pour l'accès FTP. En revanche, le code serveur sera exécuté par une identité générique utilisée pour les processus automatiques au sein du serveur.

                            Du fait de cette différence entre les identités du téléchargement par FTP et du serveur web, les mises à jour automatiques du site (par exemple, l'installation ou la mise à jour des extensions) seront bloqués par les fonctionnalités de sécurité qui empêchent les fichiers d'un utilisateur d'être modifiés par un autre utilisateur.

                            Pour Joomla, une solution à ce problème est d'utiliser la couche FTP lors de l'installation ou la suppression de fichiers. Lors de son utilisation, il est essentiel que les éléments d'identification de connexion au FTP soient les mêmes que ceux utilisés lors de l'installation du site Joomla.

                            L'option FTP n'est généralement nécessaire que des serveurs mutualisés utilisant Linux et des systèmes d'exploitation Unix. Le problème ne se pose pas avec d'autres systèmes d'exploitation. Sur des serveurs dédiés, il existe une option alternative permettant la modification de la propriété et/ou des droits des fichiers afin qu'ils soient modifiés par les processus du serveur web.

                            La couche FTP n'est pas nécessaire lorsque le site Joomla! a été paramétré pour fonctionner avec les CGI ou les FastCGI, car le serveur web fonctionne alors généralement sous la même identité que celle utilisée pour l'accès FTP.
                            • Activer le FTP. Régler cette option sur “Oui” va forcer Joomla! à utiliser le FTP lors de l'ajout, la suppression ou la mise à jour des fichiers du site. Cela substitue les fonctions PHP normalement utilisées pour ces opérations. Le réglage par défaut est “Non” et ne devrait pas être modifié, sauf lorsque le transfert par FTP est nécessaire (voir ci-dessus).
                            • Serveur FTP. L'URL à utiliser pour l'accès FTP aux fichiers Joomla du site.
                            • Port FTP. Généralement '21'. Vous serez informé par votre fournisseur d'hébergement web si un port différent doit être utilisé pour l'accès FTP aux fichiers de votre site.
                            • Nom d'utilisateur FTP. Identité de l'utilisateur que Joomla! doit utiliser pour l'accès FTP. Ce doit être la même identité que celle utilisée lors de la mise en place du site web.
                            • Mot de passe FTP. Le mot de passe de l'utilisateur mentionné ci-dessus.
                            • Racine FTP. Le chemin du dossier racine du site Joomla.

                            Dernière édition par jp01 à 10/04/2019, 07h21

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Melchior_el_Baltazar Voir le message
                              Il me semble que ce problème - que j'ai eu aussi - trouve sa solution ici
                              https://vulgumtechus.com/Joomla#Prob...fr.C3.A9quents
                              ça serai quoi la solution parce que il y a rien de prècis sur cette page cité ?

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X