Inscription utilisateur > redirection vers Virtuemart

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Inscription utilisateur > redirection vers Virtuemart

    Bonjour,

    je possède un site Joomla 3X9

    Quand un utilisateur clique sur l'habituel "Pas encore de compte ?" il est redirigé vers le formulaire d'inscription Virtuemart au lieu du formulaire d'enregistrement standard Joomla.

    Pourquoi et comment faire pour qu'il ne soit ne soit pas dirigé vers le formulaire Virtuemart ?

    Merci d'avance.

  • #2
    Bonjour et désolée de ne pas vous apporter de réponse car je suis face au même problème
    Quelqu'un pour un peu d'aide svp ? merci beaucoup

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      A moins que ce soit une surcharge dans le template, c'est a priori le plugin "System - KC VM Registration Redirect" qui renvoie automatiquement du formulaire de création de compte Joomla! vers celui de Virtuemart.
      mvb1 aime ceci.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Merci pour votre intervention

        En ce qui concerne mon site je crois comprendre après quelques lectures forum que le formulaire est bien celui de joomla avec les paramètres tel que réglés sur virtuemart

        J'ai donc dépublié dans le formulaire virtuemart, les champs que je ne voulais pas (avant la colonne "formulaire affichage panier" de virtuemart) ce qui fait que les utilisateurs qui ne souhaitent pas commander ont un formulaire ordinaire.
        Ensuite à partir de la colonne panier activé ceux nécessaires

        Par contre dans tous les cas, avec la case à cocher "validation politique confidentialité" lors de la validation du mail inscription site, l'utilisateur se retrouve avec obligatoirement au minimum son adresse postale à renseigner
        Ça ne me convient pas beaucoup car j'aurais préféré me dispenser de collecter d'autres données d'identité sensibles pour de simples enregistrés.
        Dernière édition par mvb1 à 06/05/2019, 20h39 Raison: correction

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Dans ce cas, il faut désactiver le plugin dont j'ai parlé : l'inscription simple ne demandera que les infos standard de Joomla!, et le client qui voudra commander complétera depuis le panier.
          Je ne vois pas comment tu pourrais désactiver l’exigence d'une adresse postale si tu dois livrer un produit.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Oui mais justement je ne le trouve pas ce plugin

            Et en ce qui concerne l'adresse postale bien évidemment ... me suis certainement mal expliquée.
            En attendant une meilleure solution, j'ai coché sur publié (dans le formulaire clients vm), les champs nécessaires à une commande (comme adresse postale) seulement à partir de la colonne "formulaire d'affichage au panier"

            Commentaire


            • #7
              Dans ce cas, cherche "VM Framework Loader during Plugin Updates" : d'après les fichiers de langue, ce serait un nouveau plugin susceptible lui aussi de rediriger l'inscription (entre autres).
              Je n'ai pas de version récente de VM pour contrôler.
              mvb1 aime ceci.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                (oops, désolé, j'ai répondu sur le mauvais fil )
                Dernière édition par woluweb à 07/05/2019, 13h32
                Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par woluweb Voir le message
                  (oops, désolé, j'ai répondu sur le mauvais fil )
                  me disais bien que qq chose n'allait pas
                  woluweb aime ceci.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par RobertG Voir le message
                    Dans ce cas, cherche "VM Framework Loader during Plugin Updates" : d'après les fichiers de langue, ce serait un nouveau plugin susceptible lui aussi de rediriger l'inscription (entre autres).
                    Je n'ai pas de version récente de VM pour contrôler.
                    Alors oui c'est bien ce plugin

                    Par contre je ne pense pas qu'il faille le désactiver
                    S'assure que le framework VirtueMart est chargé pendant les mises à jour automatiques des plugins à l'aide de la fonction de mise à jour des plugins de Joomla
                    Dans ce plugin un onglet supplémentaire : COM_PLUGINS_RESTRICTIONS_FIELDSET_LABEL
                    Et là 2 options .. mais je ne vois pas bien car les écritures se chevauchent
                    je crois bien que c'est : VMSYSTEM_COMUSER_REDIRECT avec les options : COM VIRTUEMART NO et COM VIRTUEMART YES

                    Toujours est-il que j'ai tenté le coup et effectivement si je met NO c'est le formulaire joomla qui s'affiche !!

                    Me reste plus que le problème d'affichage des conditions générales d'utilisations que l'on ne peut pas valider ... prob template
                    je sais qu'il faut que je mette un code dans mon custom.css, mais sais pas quel code.. (mais pour ça faut t'être que je poste ailleurs)

                    Et dans tous les cas merci woluweb pour ton aide
                    Dernière édition par mvb1 à 07/05/2019, 21h38

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X