Redirection vers un ndd impossible à supprimer

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Redirection vers un ndd impossible à supprimer

    Bonjour,
    J'ai un site dont l'ancien nom de domaine pointe vers un autre hébergement. Mais je souhaiterai accéder à l'ancien site (admin et front) via son url (emplacement sur un serveur mutualisé ovh multisite).
    Lorsque je met la nouvelle url je suis automatiquement redirigé vers l'ancien NDD. Impossible donc d’accéder à l'ancienne version du site.
    J'ai cru au début avoir mis une redirection oubliée (pour tout envoyer vers https) dans le htaccess mais non rien!
    Peut être s'agit il de l'activation du plugin SEF ou l'ancienne url était indiqué? Sauriez vous si c'est possible si oui comment désactiver ce plugin via la bdd car plus accès à mon admin car redirection vers ancienne url...
    Merci de votre éventuel avis ou aide !

  • #2
    Bonjour.

    Accède au fichier configuration.php par ftp et verifie que la variable live_site soit vide. Il se peut que cette ancienne url du trouve. Ça écarterait déjà une piste.
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Merci pour cette réponse.
      Oui variable live_site du ficher configuration.php bien vide et aucune mention de l'ancienne url dans ce fichier..

      Commentaire


      • #4
        Le plugin de redirections ???
        il faudrait le désactiver depuis la base de données. S'il est le responsable, il faudra, en BDD rechercher la redirection et la supprimer.
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Eddy.vh Voir le message
          Le plugin de redirections ???
          il faudrait le désactiver depuis la base de données. S'il est le responsable, il faudra, en BDD rechercher la redirection et la supprimer.
          Oui ! si quelqu'un a des pistes pour repérer ce plugin dans la bdd...et comment le desactiver...
          A moins que cela ne soit un autre pb...?

          Commentaire


          • #6
            Bonjour.

            Si je relis bien ta question, il semble que j'ai mal compris ta requête…

            Peux-tu mieux expliquer avec des NDD fictifs si besoin…
            Cordialement.
            __
            Eddy !!!
            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Si on craint que le plugin SEF contienne la mention de l'ancienne adresse, la première chose à tenter est de mettre le paramètre seo à "0" dans le fichier de configuration, ce qui devrait faire que Joomla! ne le sollicitera pas. Si ça ne fonctionne pas, direction la table des extensions dans la base pour trouver le plugin et le désactiver (s'il est bien inscrit en français, il devrait y être sous le nom "Système - SEF", si je ne me trompe).
              Je viens de vérifier, et j'ai pour "name" dans la table des extensions, "plg_system_sef"
              Dernière édition par RobertG à 12/04/2019, 09h40
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par RobertG Voir le message
                Bonjour,

                Si on craint que le plugin SEF contienne la mention de l'ancienne adresse, la première chose à tenter est de mettre le paramètre seo à "0" dans le fichier de configuration, ce qui devrait faire que Joomla! ne le sollicitera pas. Si ça ne fonctionne pas, direction la table des extensions dans la base pour trouver le plugin et le désactiver (s'il est bien inscrit en français, il devrait y être sous le nom "Système - SEF", si je ne me trompe).
                Je viens de vérifier, et j'ai pour "name" dans la table des extensions, "plg_system_sef"
                Bonjour et merci de cette réponse. Parametre sef sur o dans config.php mais pas de chgt je vais essayer de trouver "plg_system_sef" dans la bdd..
                Merci en tout cas!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Eddy.vh Voir le message
                  Bonjour.

                  Si je relis bien ta question, il semble que j'ai mal compris ta requête…

                  Peux-tu mieux expliquer avec des NDD fictifs si besoin…
                  Pas simple à expliquer... Le nom de domaine est parti ailleurs (nouveau pointage). Le site est sur un hebergement ovh dont j'ai l'url exotique du type [http://xxx.cluster009.ovh.net/yyyy/zzzz/administrator/ (exemple] mais lorsque je joint cette url qui est ok (d’autres sites sans nom de domaine attaché sont joignablse à des url équivalentes) mon site Joomla me renvoi directement vers l'ancien NDD . J'ai cru au début un pb de htaccess avec une redirection oubli du type 301 mais non...d'ou l'idée du plug in sef...

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X