Akeeba Backup temps d'exécution maximum de votre serveur est trop court

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Akeeba Backup temps d'exécution maximum de votre serveur est trop court

    Bonjour à toutes et tous,
    J'utilise akeeba depuis pas mal de temps sans aucun soucis.
    Je suis en joomla 3 (dernière version) en php 7 chez 1and1 en mutualisé.

    J'ai un site pour lequel je ne parviens plus à faire la sauvegarde. J'ai comme réponse : Échec de la configuration automatique

    Akeeba Backup a détecté que le temps d'exécution maximum de votre serveur est trop court pour effectuer des sauvegardes


    J'ai cherché tous les paramétrages et rien n'y fait... d'habitude, en changeant les variables, ca passe mais là rien n'y fait et j'ai passé l'am dessus... je craque !!
    help
    merci aux bonnes ames...

  • #2
    Bonjour,

    Quel est ce temps, dans les infos système de ce site ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir RobertG (et les autres)
      Merci de t'intéresser à ma question. J'ai eu une fulgurance de fin de soirée...
      Ce site est un site de projet. J'ai de ce fait pas mal de bases de données hébergées au même endroit avec des prefixes différents. J'ai fait un grand ménage et O bonheur, la sauvegarde a pu passer !
      Si cela peut servir pour d'autres, un conseil : faites du propre !
      Bonsoir à toutes et tous.
      vive le forum

      Commentaire


      • #4
        Bonjour !

        Il y a un problème avec Akeeba backup : par défaut la sauvegarde embarque toutes les tables de la base de données du site, donc y compris celles d'autres sites ou d'anciens jeux devenus inutilisés, ce qui fait qu'il est indispensable, dans les paramètres généraux du profil, en page d'accueil d'Akeeba, d'aller ouvrir la page d'exclusion de tables, en bas de page, pour ne sélectionner que celles du site. Et il faut le faire régulièrement, car si on restaure un jour une ancienne sauvegarde d'un site, on peut écraser des données récentes d'un autre site et se trouver devant des problèmes difficiles à corriger.
        J'avais posé la question sur le site d'Akeeba d'avoir soit par défaut l'ajout dans la sauvegarde uniquement des tables du site, soit un bouton pour le définir et n'avoir pas à y revenir si une extension a été ajoutée à un autre site. Je n'ai pas eu satisfaction...
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X