Dysfonctionnement de JCE avec CB + Captcha

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Dysfonctionnement de JCE avec CB + Captcha

    Mon environnement: Joomla 3.9.5, Community Builder (dernière version), JCE (dernière version), Captcha Google (v. 3)

    J'utilise l'éditeur JCE avec CB, notamment pour permettre la soumission d'un article personnel par les membres inscrits sur mon site.
    Je rencontre un dysfonctionnement qui semble créé par un Captcha Google (nb: j'ai tenté les différentes versions de Recaptcha dans le paramétrage de la configuration de mon Joomla, sans succès). JCE est l'éditeur défini par défaut dans mon administration, avec un profil spécifique défini pour les membres enregistrés:
    1. si je supprime toute version de Captcha dans ma configuration Joomla: tout fonctionne bien avec JCE,
    2. si je définis une version convenablement paramétrée de Captcha (ex: plugin Recaptcha invisible, ou The New Recaptcha): la création ou modification d'un article personnel par un Membre se termine systématique par une erreur "Captcha" quand on clique le bouton "sauvegarder" de JCE. Tout en notant que d'autres extensions fonctionnent très bien avec ce captcha Joomla !
    J'aimerais bien pouvoir configurer mon Joomla avec ce type de captcha (notamment pour en bénéficier dans les mails envoyés depuis mon site vers l'administration, afin d'éviter le spam). Pour ce faire, il conviendrait de pouvoir faire comprendre à l'éditeur JCE que je ne veux pas de fonction Captcha dans la gestion des articles personnels de membres, mais je ne trouve aucun paramétrage du captcha dans JCE !

    Merci pour votre aide.

  • #2
    Bonjour.

    Dans les paramètres des Utilisateurs il y a une option captcha reCaptcha.
    Désactivé la, je pense que ça devrait aller.
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Eddy.vh Voir le message
      Bonjour.

      Dans les paramètres des Utilisateurs il y a une option captcha reCaptcha.
      Désactivé la, je pense que ça devrait aller.
      Bonjour Eddy,

      J'avais vu ce paramètre général pour les utilisateurs. Mais que je choisisse le captcha en accord avec celui paramétré dans ma configuration de Joomla, ou que je choisisse "aucun": j'ai une erreur "Captcha invalide" quand je valide un nouvel article utilisateur, ou quand je valide la modif d'un article utilisateur existant.
      La gestion des articles ne fonctionne bien que si je choisis comme captcha dans la config de Joomla et dans les paramètres utilisateurs: "aucun captcha". Et là, ça me pose un problème de spam au niveau des mails !

      Commentaire


      • #4
        Hmmm.

        Étrange, normalement ça ne devrait plus gêner !
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X