Formulaire moins moche

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Formulaire moins moche

    Bonjour tout le monde,

    Voilà mon problème :

    J'ai créé pour la première fois un formulaire il y a quelques mois. J'avais trouvé un tuto, j'ai fait un formulaire, attaché à un menu. ça marche mais c'est très très moche.

    J'aimerai savoir si on peut créer un article avec du texte, des photos etc... ET le formulaire dans un coin, dans un tableau ou quelque chose du genre ?

    Merci pour vos suggestion.

    Janfi

  • #2
    Bonjour,

    Avec quoi as-tu créé ce formulaire ? Une extension spécifique à Joomla! ?
    Avec une telle extension, tu peux associer une page de type composant pour ton formulaire et un module html personnalisé pour les explications, si le formulaire lui-même ne comporta pas de zone dédiée à de telles explications.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Robert,

      Non, aucune extension, seulement ce qui est inclu en standard dans Joomla.

      Commentaire


      • #4
        Le seul formulaires standard sont ceux de création de compte et de contact. Duquel parles-tu ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          du formulaire de contact.

          Commentaire


          • #6
            Rebonjour,

            Si personne n'a de solution à mon problème, quelqu'un connaitrait il un module gratuit pas trop compliqué svp ?

            merci

            Commentaire


            • #7
              Bonjour.

              Difficile d'avoir une solution, le design d'un formulaire est très personnel. Il suffit de jouer de css pour l'adapter à vos envies !
              Dernière édition par Eddy.vh à 21/04/2019, 15h33
              Cordialement.
              __
              Eddy !!!
              Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Je cherche depuis des jours mais je ne trouve pas de solutions, ou d'exemple. Je suis informaticien mais pas du tout dans le web, je connais le html d'il y a quelques années, mais pas le css, quoique j'en ai déja modifié à l'intuition et en cherchant des infos sur le net. Je souhaite simplement pouvoir ajouter du texte et des images à mon formulaire. Si j'avais quelques lignes d'exemple et le lieu où les ajouter, je devrais me débrouiller.

                merci

                Janfi

                Commentaire


                • #9
                  Sinon il y a bien la zone "Informations diverses" qui pourrait remplit ce rôle mais elle ne fonctionne pas, peut être parce que j'utilise un template perso fait avec Template Creator CK.

                  Commentaire


                  • #10
                    S'il faut personnaliser, j'opterai pour une extension de formulaires. Reste à choisir celle qui conviendra.
                    Cordialement.
                    __
                    Eddy !!!
                    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X