log error /libraries/src/Environment/Browser.php

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • log error /libraries/src/Environment/Browser.php

    Bonjour à tous,

    Sur un site en construction, j'ai une erreur dans les logs dont je n'arrive pas à me débarrasser, je n'ai cela sur aucun autre site ...

    Code:
    [16-Apr-2019 13:51:24 UTC] PHP Notice:  Undefined offset: 1 in /home/xxxxxxxxx/public_html/libraries/src/Environment/Browser.php on line 610
    J'ai l'impression que c'est une erreur propre à Joomla!, quelqu'un pour confirmer ?
    Si en plus, je pouvais trouver la recette pour m'en débarrasser, je serais comblé !
    Merci d'avance pour vos commentaires.
    "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
    https://www.graphiquedesign-bf.com/

  • #2
    Bonjour,

    A voir le code, ça correspondrait à un problème de récupération des infos du navigateur Chrome. Reste à comprendre pourquoi seulement sur ce site.
    GraphiqueDesign aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci Robert !

      J'ai effectivement d'autres sites en ligne qui ne présente pas cette erreur. Par contre, tous les autres sites dont je parle sont plus récent et ont donc été construits sur un Joomla! bien plus récent. À part cela, les technologies employées sont strictement les mêmes.
      "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
      https://www.graphiquedesign-bf.com/

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par RobertG Voir le message
        Bonjour,

        A voir le code, ça correspondrait à un problème de récupération des infos du navigateur Chrome. Reste à comprendre pourquoi seulement sur ce site.
        J'ai un peu attendu avant d'intervenir à nouveau, le temps d'observer les logs.
        En fait, j'ai environ 2 erreurs par minute, que le site soit sollicité ou pas, quel que soit le navigateur.

        Voici ce qui est dit en ligne 610 du fichier
        Code:
        608 $this->setBrowser('chrome');
        609
        610 list($this->majorVersion, $this->minorVersion) = explode('.', $version[1]);
        J'ignore si cela parle à quelqu'un, je ne trouve absolument aucune info sur Google, si ce n'est de passer le rapport d'erreur sur simple ou aucun ... Chez moi, il est sur défaut, aucune alerte ne d'affiche, c'est dans les error-log du serveur que je vois ces milliers de lignes qui se répètent.

        Personne pour me dire si c'est grave ? Si cela se soigne ? Si c'est plutôt de type virale ?
        "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
        https://www.graphiquedesign-bf.com/

        Commentaire


        • #5
          Tu trouveras des explications en faisant une recherche sur "PHP Notice: Undefined offset: 1"
          Comme je le disais, c'est la récupération de la version ($version[1]) qui ne peut renvoyer d'info pour "minorVersion" et qui provoque cette "Notice".
          Quant à savoir pourquoi $version[1] est mal construit et ne peut être scindé en au moins deux valeur, mystère.

          Si tu testes le site avec Chrome depuis ton ordinateur et que tu notes l'heure, retrouves-tu cette info pour cette heure précise (et éventuellement ton IP), ce qui pourrait vouloir dire que ça toucherait tous les utilisateurs de Chrome, ou est-ce un tiers qui utiliserait une version exotique de Chrome qui tenterait d'y accéder ?
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à tous !
            Et un grand merci à Robert, qui me permet d'avancer dans l'énigme dont il est question sur ce topic.

            Alors je suis allé télécharger les accesslogs du site et j'ai fait un recoupement avec les logs qui figurent dans le fichier error_log em me basant sur heure:minute:seconde.
            Voici ce que j'ai trouvé (juste un échantillon) :

            45.32.151.21 - - [18/Apr/2019:12:16:34 +0200] "GET / HTTP/1.1" 200 153284 "-" "Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64) AppleWebKit/537.4 (KHTML, like Gecko) Chrome/98 Safari/537.4 (StatusCake)"

            199.247.12.100 - - [18/Apr/2019:11:58:10 +0200] "GET / HTTP/1.1" 200 153286 "-" "Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64) AppleWebKit/537.4 (KHTML, like Gecko) Chrome/98 Safari/537.4 (StatusCake)"

            199.247.12.100 - - [18/Apr/2019:10:47:02 +0200] "GET / HTTP/1.1" 200 153286 "-" "Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64) AppleWebKit/537.4 (KHTML, like Gecko) Chrome/98 Safari/537.4 (StatusCake)"

            45.32.151.21 - - [18/Apr/2019:09:48:54 +0200] "GET / HTTP/1.1" 200 153284 "-" "Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64) AppleWebKit/537.4 (KHTML, like Gecko) Chrome/98 Safari/537.4 (StatusCake)"

            45.32.151.21 - - [18/Apr/2019:08:39:12 +0200] "GET / HTTP/1.1" 200 153284 "-" "Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64) AppleWebKit/537.4 (KHTML, like Gecko) Chrome/98 Safari/537.4 (StatusCake)"

            45.32.151.21 - - [18/Apr/2019:06:23:04 +0200] "GET / HTTP/1.1" 200 153284 "-" "Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64) AppleWebKit/537.4 (KHTML, like Gecko) Chrome/98 Safari/537.4 (StatusCake)"
            Bien entendu, les centaines de lignes correspondent toutes aux mêmes IP.
            En allant interroger Whois, je tombe sur https://www.vultr.com/

            C'est quoi à ton avis, ils envoient des pings ?
            J'en reçois quand même un toute les 30 secondes ...
            Ils me veulent quoi ?

            @@@@ edit @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

            Je viens de faire plusieurs visites à l'aide de Chrome, j'ai bien trouvé mon IP dans les accesslogs mais aucune correspondance heure:minute:seconde dans error_log ! C'est donc la version Chrome de ces gens qui provoque l'erreur.
            Dernière édition par GraphiqueDesign à 18/04/2019, 12h48
            "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
            https://www.graphiquedesign-bf.com/

            Commentaire


            • #7
              Si tu es sûr que ces IPs sont indésirables, tu peux les bloquer avec un .htaccess ou directement avec aeSecure si tu utilises sa version Pro
              Exemple avec le .htaccess :
              order allow,deny
              allow from all
              deny from xx.xxx.xxx.x
              deny from yy.yyy.yyy.yy
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par RobertG Voir le message
                Si tu es sûr que ces IPs sont indésirables, tu peux les bloquer avec un .htaccess
                oui, je vais les bloquer, bien que je ne comprends pas quel peut être le but de leur présence et que je trouve cela un poil frustrant. Je n'ai jamais été en contact avec cette société. Si pas d'autres avis, je boucle le topic. Merci.
                "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
                https://www.graphiquedesign-bf.com/

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X