Temps de réponse chez OVH

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Temps de réponse chez OVH

    Bonjour,

    Je suis chez OVH depuis 2008 avec plusieurs sites chez eux.

    Le problème qui me tracasse est toujours le même : l'augmentation brusque et sans raison apparente des temps de réponse . La moyenne des temps de réponse oscille entre 200 et 400 ms ce qui est correct, mais ça peut passer brusquement à 3000 ou 4000 ms ( et plus), sans augmentation de trafic sur le site.

    J'ai des abonnements type pro (mutualisé).

    Est-ce que tous les mutualisés ont ce type de problème ? Y a-t-il des hébergements qui garantissent un temps d'accès moyen ?






  • #2
    Bonjour,

    OVH annonce des changements de serveurs en ce moment, censés booster les sites : à surveiller donc.
    Ne gérant qu'un site chez OVH, je n'ai pas vérifié ces temps de réponse...
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Je me demande si ça vient de dysfonctionnements chez OVH ou si c'est typique des serveurs mutualisés, car la ressource étant partagé elle peut être consommée par d'autres utilisateurs.

      Commentaire


      • #4
        Ce partage a en effet un rôle, surtout s'il y a sur le même serveur des sites très fréquentés.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          Je vous confirme que les temps de réponse chez OVH sont extrêmement fluctuants et pouvant amener à des erreurs 504 (time out) fréquemment. Cela se produit sur tous les types d'hébergements mutu (person,pro, performance, etc..).
          OVH procède effectivement au rapatriement de Paris sur Gravelines en ce moment : un des objectifs ici est que seul Gravelines bénéficie pour le moment du backup automatique des bases de données mutu. Est-ce que cela va améliorer le service fortement dégradé depuis fin 2017 sur les mutus ? A voir...

          Cordialement,
          Chabi01 - http://www.xlformation.com

          Commentaire


          • #6
            Merci chabi01

            L'offre "cloud web " chez OVH garantit une ressource en propre qui devrait éviter certaines fluctuations . Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? Je suppose qu'il faut-il des compétences techniques pour l'utiliser (gestion du serveur).

            J'ai penser passez chez 02 switch, qui semble plus attentif à ses clients, mais il n'ont pas de CDN, ce qui m'ennuie car une bonne partie des connexions du site se font à l'international.


            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              Personnellement, je travaille de plus en plus avec Fastcomet et Hosting24 alors que je travaillais avant quasiment à 100% avec OVH.
              OVH reste très compétitif avec les noms de domaine et les emails mais l'hébergement, ce n'est plus ce que c'était

              Cordialement,
              Eddy.vh aime ceci.
              Chabi01 - http://www.xlformation.com

              Commentaire


              • #8
                Merci je vais regarder les offres Fastcomet et Hosting24

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X