Ne peut lancer la fonction mail

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Ne peut lancer la fonction mail

    Bonjour,

    Jusqu'à Joomla 3.9.3, lorsqu'un rédacteur se connectait à mon site pour rédiger un article, l'administrateur était averti par un mail automatique pour l'informer qu'un article a été rédigé et qu'il est en attente de validation. Depuis Joomla 3.9.4 et aussi avec l'actuel 3.9.5, cette notification ne fonctionne plus et j'ai l'affichage : "Annonce // Ne peut lancer la fonction mail"

    C'est problématique et je ne trouve pas de solution. Pourquoi la notification ne fonctionne plus ? Qu'est-ce que je pourrais faire pour la retrouver ?

    Merci beaucoup

  • #2
    Bonjour,

    Vérifie dans l'administration les paramétrages de l'envoi de mails, et profites-en pour tester. Normalement, ce message signifie que ce paramétrage ne correspond plus à ce qu'il était précédemment, ou qu'en utilisant SMTP un changement de mot de passe est en cause, par exemple.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Je suis en PHP Mail. Je dois passer en SMTP ?

      Commentaire


      • #4
        Il semblerait donc que ton hébergeur ait bloqué cette fonction d'envoi par PHP mail. Si c'est le cas, il faut essayer de savoir pourquoi (spam via un formulaire par exemple).
        Tu peux en effet passer en SMTP, mais là aussi assure-toi que tu n'as pas de formulaire non protégé que des spammeurs pourraient utiliser.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X