Base de donnée utilisateurs + inventaires utilisateurs

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Base de donnée utilisateurs + inventaires utilisateurs

    Bonjour à tous, je viens vers vous pour vous poser une question ...
    J'essai via Joomla de savoir si il est possible de creer une base de données avec des utilisateurs pouvant de connecter via une page web ... donc login et MDP ... et qu'il puisse rentrer sur une page avec leurs infos ...

    Donc ... Leur photo + adresse (saisie par eux meme) et leurs matériels. En gros leurs infos + leurs infos sur leurs matos (Numéro de série) ... Date de formation ... Voila je cherche juste à faire cela.

    J'ai le serveur Synology, le nom de domaine ... la base SQL au besoin ... Il me manque juste un projet bien avancé + tuto pour pouvoir déployé cela...

    Quelqu'un à une idée ?

    Merci à tous par avance.

    Cordialement, Jérôme

  • #2
    Bonjour et bienvenu.

    Alors la base de données est à créer préalablement à l'installation de Joomla.
    Une fois fait, il est bien sûr possible de laisser des utilisateurs s'enregistrer et dès qu'ils sont inscrits, ils ont bien accès à une page de profil qu'ils peuvent modifier.
    Il n'y a pas d'option de photos, de date de formation ou de matériels nativement mais avec l'ajout d'un champs personnalisé ajouté dans le formulaire et quelques adaptations ça devrait pouvoir le faire.

    Il se peut aussi que des extensions comme Community Builder permettent de mener à bien de tels projets mais je ne les connais pas, je m'abstiendrai donc sur ce sujet.
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Merci de votre retour. Si d'autres personnes ont des idées, je suis preneur !!! Merci d'avance

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue !

        Tu devrais donner plus de précisions, notamment qui aura accès à ces données : l'utilisateur seul (et l'administrateur du site) ou n'importe quel visiteur identifié.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          L'utilisateur aura uniquement accès a sa page et ses infos, un admin pourra forcément voir toutes les infos. En gros 1 utilisateur identifié avec sa fiche ... aura accès uniquement a sa fiche et ne pourra modifier que les champs autorisé ... et l'admin toutes les fiches et tous les champs ... et un extract de la base en csv serait un plus

          Commentaire


          • #6
            Si d'autres personnes ont des idées, je suis preneur !!! Merci d'avance

            Commentaire


            • #7
              Regarde si https://lomart.fr/trucs-et-astuces/74-jsmallfib pourrait convenir. Je ne l'ai pas essayé. Pas sûr qu'il permette de définir des champs en lecture seule pour l'utilisateur et en écriture par l'administrateur, sauf peut-être en jouant sur des champs personnalisés et leurs droits.
              J'ai aussi vu passer https://extensions.joomla.org/extens...-private-page/ à tester.
              Sinon, en plus lourd, une extension de type gestion de projet doit pouvoir donner tous les droits aux administrateurs et l'accès aux infos, dont certaines peut-être modifiables en frontend, au client visé.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Comme te l'indique Eddy, c'est l'objet d’extensions type CB.

                Voir : https://extensions.joomla.org/catego...s/communities/

                Toutefois ces extensions permettent beaucoup plus, et sont probablement trop complexes pour tes besoins.

                Mais toujours comme te l'indique Eddy com_contact livré de base avec Joomla + champs perso devrait déjà répondre à une bonne partie de tes besoins.
                A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X