Correction base de données

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Correction base de données

    Bonjour a tous,

    J'ai depuis un certain temps des problèmes d'avertissements d'erreurs avec ma base de données.
    J'ai beau appuyer sur le bouton correction et suivre toutes les indications d'ici ou ailleurs, rien n'y fait, ca ne corrige rien.
    Ma base de données est pourtant bien a jour lorsque je passe par MySQL Workbench.

    Si quelqu'un sait comment réparer ce problème ou forcer l'indication depuis le fichier ou la table source, je suis preneur.


    Merci d'avance.

    Tibo

    Je vous joins ci-après mes caractéristiques pouvant aider :
    • La table '#_languages' a un type ou attributs incorrects pour la colonne 'sitename' avec le type VARCHAR(1024) (du fichier 2.5.0-2012-01-14.sql).
    • La table '#_associations' a un type ou attributs incorrects pour la colonne 'id' avec le type INT(11) (du fichier 3.0.3.sql).
    • La table '#_user_profiles' a un type ou attributs incorrects pour la colonne 'profile_value' avec le type TEXT (du fichier 3.3.4-2014-08-03.sql).
    • La table '#_redirect_links' a un type ou attributs incorrects pour la colonne 'old_url' avec le type VARCHAR(2048) (du fichier 3.5.0-2016-03-01.sql).
    • La table '#_redirect_links' a un type ou attributs incorrects pour la colonne 'new_url' avec le type VARCHAR(2048) (du fichier 3.5.0-2016-03-01.sql).
    • La table '#_redirect_links' a un type ou attributs incorrects pour la colonne 'referer' avec le type VARCHAR(2048) (du fichier 3.5.0-2016-03-01.sql).
    • La table '#_redirect_links' a un type ou attributs incorrects pour la colonne 'new_url' avec le type VARCHAR(2048) (du fichier 3.6.0-2016-04-06.sql).
    • La table '#_newsfeeds' a un type ou attributs incorrects pour la colonne 'link' avec le type VARCHAR(2048) (du fichier 3.6.3-2016-08-15.sql).
    • La table '#_extensions' a un type ou attributs incorrects pour la colonne 'enabled' avec le type TINYINT(3) (du fichier 3.7.0-2016-11-04.sql).
    • La table '#_modules' a un type ou attributs incorrects pour la colonne 'content' avec le type text (du fichier 3.7.0-2016-11-27.sql).
    • La table '#_ucm_content' a un type ou attributs incorrects pour la colonne 'core_body' avec le type mediumtext (du fichier 3.7.0-2017-01-08.sql).
    • La table '#_ucm_content' a un type ou attributs incorrects pour la colonne 'core_params' avec le type text (du fichier 3.7.0-2017-01-08.sql).
    • La table '#_ucm_content' a un type ou attributs incorrects pour la colonne 'core_images' avec le type text (du fichier 3.7.0-2017-01-08.sql).
    • La table '#_ucm_content' a un type ou attributs incorrects pour la colonne 'core_urls' avec le type text (du fichier 3.7.0-2017-01-08.sql).
    • La table '#_ucm_content' a un type ou attributs incorrects pour la colonne 'core_metakey' avec le type text (du fichier 3.7.0-2017-01-08.sql).
    • La table '#_ucm_content' a un type ou attributs incorrects pour la colonne 'core_metadesc' avec le type text (du fichier 3.7.0-2017-01-08.sql).
    • La table '#_categories' a un type ou attributs incorrects pour la colonne 'description' avec le type mediumtext (du fichier 3.7.0-2017-01-09.sql).
    • La table '#_categories' a un type ou attributs incorrects pour la colonne 'params' avec le type text (du fichier 3.7.0-2017-01-09.sql).
    • La table '#_finder_links' a un type ou attributs incorrects pour la colonne 'description' avec le type text (du fichier 3.7.0-2017-03-19.sql).
    • Version du schéma de la base de données (dans #__schemas): 3.9.3-2019-02-07
    • Version de la mise à jour (dans #__extensions): 3.9.5.
    • Pilote de la base de données: mysqli
    • 148 modifications de base de données vérifiés.
    • 209 valeurs de modifications de la base de données ne changent pas la structure des tables et ont été ignorées.
    PHP exécuté sur Windows NT SRV-AD 6.3 build 9600 (Windows Server 2012 R2 Foundation Edition) i586
    Type de la base de données mysql
    Version de la base de données 8.0.11
    Interclassement de la base de données utf8mb4_0900_ai_ci
    Collation de la connexion à la base de données utf8mb4_0900_ai_ci
    Version de PHP 7.1.7
    Serveur web Microsoft-IIS/8.5
    Serveur web pour interface PHP cgi-fcgi
    Version de Joomla Joomla! 3.9.5 Stable [ Amani ] 9-April-2019 15:00 GMT


  • #2
    Bonjour,

    Tu peux utiliser ce script pour faire tes mises à jour (après sauvegarde) : https://gist.github.com/mbabker/d7bf...5a733607f89281
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci Robert.

      J'ai lancé le fichier (sans refaire la réinstall) et j'ai comme résultat "Update to 3.9.5 completed successfully". Sauf que l'affichage des 19 erreurs persiste.

      J'avais déjà du faire cette manip a une époque et elle n'avait pas fonctionné non plus.

      Commentaire


      • #4
        Dans ce cas, il va peut-être falloir que tu récupères dans un pack neuf le fichier joomla.sql pour comparer les types et les corriger à la main dans la base.
        Le problème de mise à jour vient peut-être du fait que tu es sous IIS, mais il est étonnant que le script ne puisse pas corriger automatiquement.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          <modo> Nouvelle discussion créée. Merci d'éviter de se raccrocher à une discussion vieille de trois ans. De plus le problème n'est pas exactement le même.</modo>
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos réponses

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X