Rediriger domaine.com vers domaine.fr

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Rediriger domaine.com vers domaine.fr

    Bonjour,

    En 2011, quand j'ai acheté mon nom de domaine, j'ai pris le soin d'acheter les deux versions : .fr et .com
    J'ai créé mon site sur le .fr
    Mais je réalise aujourd'hui que le .com ne renvoie sur absolument rien (à part un magnifique Error 403 - Forbidden L'accès au fichier requiert une autorisation.)
    C'est idiot, on est d'accord.

    En fait, j'avais dans l'idée, à l'époque où j'ai acheté ces deux versions, de renvoyer les visiteurs qui se tromperaient en saisissant le .com vers le site en .fr

    D'accord mais... comment faire ?
    Simple je veux dire.
    Genre juste une page toute simple qui dirait "rendez-vous sur www.domaine.fr", voire carrément avec une redirection automatique.

    Merci d'avance pour vos conseils

    Flo
    Flo, Ariège

    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

  • #2
    Bonjour,

    Regarde si tu ne peux pas le faire directement dans la gestion de tes noms de domaine, c'est en général possible.
    Autre solution que j'utilise parfois, c'est dans le dossier lié au nom à rediriger, créer un .htaccess dans lequel je place simplement :
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Robert,

      Alors, j'ai créé un dossier vers lequel j'ai fait pointer le domaine en .com, et placé dans ce dossier un .htaccess contenant simplement la ligne indiquée.
      Mais tout ce que j'obtenais, c'est une erreur 500 (ça change de la 403, remarque )

      En retirant le htaccess, je revenais juste à une erreur 403.

      J'ai donc tenté l'autre méthode : faire pointer mon .com vers le même dossier que mon .fr
      Souci : je n'ai pas de certificat SSL sur mon .com , du coup quand je tape mondomaine.com dans la barre d'adresse, tut ce que j'obtiens c'est :


      Ce site ne peut pas fournir de connexion sécurisée
      blabla.com a envoyé une réponse incorrecte.
      Essayez d'exécuter les diagnostics réseau de Windows.
      ERR_SSL_PROTOCOL_ERROR

      Faut-il que je souscrive un certificat SSL aussi pour le .com ?
      Ou bien que j'inclue une ligne dans mon htaccess pour rediriger le .com vers le .fr ???
      Dernière édition par FlodAriege à 28/04/2019, 16h44
      Flo, Ariège

      Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

      Commentaire


      • #4
        Bizarre ton erreur. Je n'en ai jamais eu chez ton hébergeur avec une telle instruction.
        Vérifie dans la gestion des domaines, à droite de la ligne du "com", tu peux dérouler un menu et aboutir à une page où parmi les options, tu as "rediriger" qui doit te permettre de désigner le nom en fr.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Aaaaah !
          Mais je n'avais pas compris !!

          Moi je faisais pointer le .com sur le dossier qui contient le .fr
          Forcément, ça marchait moins bien

          Donc là cette fois j'ai compris, et suis allée dans les détails du domaine .com, où j'ai effectivement trouvé une option permettant de rediriger ce domaine vers un autre.

          J'espère que la bêtise faite précédemment (le faire pointer vers le dossier de mon .fr) ne porte pas à conséquence.


          J'ai attendu quelques minutes le temps que la redirection soit active (et elle l'est apparemment dans l'admin de l'hébergeur, avec un aperçu de mon site dans la partie droite de l'écran).
          Mais...
          quand j'essaie d'aller sur le .com, j'ai toujours le message de tout à l'heure :
          Ce site ne peut pas fournir de connexion sécurisée blabla.com a envoyé une réponse incorrecte.
          Essayez d'exécuter les diagnostics réseau de Windows.
          ERR_SSL_PROTOCOL_ERROR

          Donc... faut-il que j'active le https sur ce domaine aussi ??
          Flo, Ariège

          Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

          Commentaire


          • #6
            Tu n'as plus rien à faire, sinon vider ton cache et les cookies du nom en com.
            Je viens de tester chez moi et je bascule sans erreur sur le fr.
            FlodAriege aime ceci.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Merci Robert (je faisais des CTRL+F5, mais ça ne vide pas assez le cache), j'aurais pu chercher encore longtemps ;-)
              Et un problème de réglé, un !

              Voilà qui illustre une fois de plus le bien-fondé du logo Joomla! : vive la communauté !
              (tu sais pourquoi je dis ça ? parce que j'ai compris sa signification... hier, en le regardant se charger genre spinner pendant le téléchargement d'une page... Je n'avais jamais remarqué que ça formait des personnes se donnant la main )

              J'en connais qui sont sous typo3 et j'ai une pensée émue pour tous ces gens qui galèrent tous seuls...
              Flo, Ariège

              Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X