Bonjour,
Dans GTmetrix, je ne suis pas trop trop mal, avec une note B (C pour Yspeed)
Par contre, quand je fais un scan PageSpeedInsights.... la cata !
La 1ère source de lenteur c'est le fait que je n'ai pas (encore) activer le lazy load pour mes images (j'avais fait l'essai avec JCH il y a longtemps, et puis j'avais eu qq soucis donc j'avais laissé tomber, mais il faut que je n'y repenche)
Mais je vois aussi le diagnostic suivant :
Évitez une taille excessive de DOM 3 316 nœuds
Les ingénieurs en navigation recommandent que les pages contiennent moins de 1 500 nœuds de DOM environ. La zone d'écoute idéale est une profondeur d'arborescence inférieure à 32 éléments et contenant moins de 60 éléments enfant/parent. Un grand DOM peut accroître l'utilisation de la mémoire, entraîner de plus longs calculs de style et des [redispositions] coûteuses (https://developers.google.com/speed/articles/reflow). En savoir plus.
A quoi correspond ce nombre de noeuds (concrètement je veux dire, parce que j'ai à peu près compris le principe de l'arborescence du site, mais je ne vois pas sur quels éléments je suis censée jouer pour réduire le nombre de noeuds) ??
Merci !
Dans GTmetrix, je ne suis pas trop trop mal, avec une note B (C pour Yspeed)
Par contre, quand je fais un scan PageSpeedInsights.... la cata !
La 1ère source de lenteur c'est le fait que je n'ai pas (encore) activer le lazy load pour mes images (j'avais fait l'essai avec JCH il y a longtemps, et puis j'avais eu qq soucis donc j'avais laissé tomber, mais il faut que je n'y repenche)
Mais je vois aussi le diagnostic suivant :
Évitez une taille excessive de DOM 3 316 nœuds
Les ingénieurs en navigation recommandent que les pages contiennent moins de 1 500 nœuds de DOM environ. La zone d'écoute idéale est une profondeur d'arborescence inférieure à 32 éléments et contenant moins de 60 éléments enfant/parent. Un grand DOM peut accroître l'utilisation de la mémoire, entraîner de plus longs calculs de style et des [redispositions] coûteuses (https://developers.google.com/speed/articles/reflow). En savoir plus.
Total des nœuds de DOM | 3,316 | |
Profondeur maximum de DOM | <span class="maximenuiconck fa fa-video-camera"> | 33 |
Nombre maximal d'éléments enfants | <head> | 72 |
Merci !
Commentaire