sécurity token?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] sécurity token?

    Bonjour.
    Depuis quelque temp, j'ai ce message qui s'affiche lorsque j'ouvre mon espace d'administration:

    The security token did not match. The request was aborted to prevent any security breach. Please try again.

    De quoi s'agit-il?

    Je vous remercie.
    Bien cordialement
    Yvan

  • #2
    Bonjour,

    En principe, ce message ne s'affiche que lorsque la durée de session a été dépassée (après déconnexion) et que la page n'a pas été rafraîchie avant la saisie de l'identifiant et du mot de passe, puis de leur validation pour se reconnecter.
    Est-ce le cas ici ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci RobertG
      A vrai dire je n'en sais rien, mais je vais surveiller ça et voir si c'est un affichage systématique ou lié à ce que tu me dis.
      @ suivre.
      Bien cordialement
      Yvan

      Commentaire


      • #4
        Bonjour
        J'ai ouvert l'admin en ayant fait un rafraichissement avant d'entrer les identifiants, l'info s'est affichée. J'ai fermé le site, attendu quelques instant avant de rouvrir et là pas de message!
        La durée de session est de 60 minutes.
        Il est possible que je dépasse parfois ce délai sans fermer l'admin pendant que je travaille sur un autre logiciel.
        Ca ne me gène-pas ce message des lors qu'il n'y a pas de danger particulier.
        Tu me diras.
        Je te remercie.
        Bien cordialement
        Yvan

        Commentaire


        • #5
          Hello.

          Le token est un jeton (un code) qui est envoyé avec chaque formulaire, et qui est vérifié lors de la réponse à ce formulaire pour éviter les tentatives d'attaques par envoi de formulaire non solicité.

          Donc si tu attends trop longtemps, ou si tu ouvres plusieurs formulaires identiques sur la même session et le même élément, et que tu réponds au plus ancien, le problème peut se présenter.

          Et comme te l'explique RobertG il en va de même si tu dépasses la durée de session (que tu peux configurer).

          Dans tous les cas, il est plus prudent de valider ou d'annuler un formulaire assez rapidement.
          Ceci t'éviteras aussi de te retrouver avec pleins d''éléments verrouillés.
          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

          Commentaire


          • #6
            Merci Roland.
            Juste une précision pour le "nul" que je suis: Qu'appelez-vous un "formulaire"?
            Bien cordialement
            Yvan

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              N'importe quelle page qui contient des champs et un bouton d'envoi (article, etc..).

              Cordialement,
              Chabi01 - http://www.xlformation.com

              Commentaire


              • #8
                Merci chabi01.
                C'est noté.
                Néanmoins, je n'ai strictement rien fait de nouveau sur le site, aucune création d'articles et le message revient toujours:

                The security token did not match. The request was aborted to prevent any security breach. Please try again.

                Je vais faire avec car je ne vois pas comment je peux intervenir ni où...
                Bien cordialement
                Yvan

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,
                  Cela peut simplement être lié aux nouvelles sécurités des navigateurs
                  Cordialement,
                  Chabi01 - http://www.xlformation.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci chabi01.
                    Tu dois avoir raison car du coup je viens de tester ce site avec 3 autres navigateurs et seul "Brave" que j'utilise depuis peu affiche cette alerte.
                    Je sais que ce navigateur est pointilleux et que parfois il ne veut pas afficher certaines photos ou tableaux.

                    "Principales fonctionnalités
                    - Plus rapide : Brave va bloquer les trackers et les publicités intrusives qui ralentissent considérablement la navigation.
                    - Plus sûr : Ce navigateur va protéger efficacement vos données personnelles et donc votre vie privée en bloquant les cookies, mais aussi en mettant en avant toutes les connexions HTTPS.

                    - Plus pratique : Vous pouvez choisir de visualiser les annonces de votre choix "


                    Il a peut être raison d'être vigilant.
                    Je continue avec lui car il est extrêmement rapide effectivement.


                    Bien cordialement
                    Yvan

                    Commentaire


                    • #11
                      De rien
                      J'avais déjà rencontré ce type de "dysfonctionnement" (pas exactement la même chose) entre Chrome et Firefox

                      Cordialement,
                      Chabi01 - http://www.xlformation.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Du moment que ça ne présente-pas de danger, je vais m'accommoder de cette alerte, car je trouve le navigateur "Brave" bien sympa.
                        Merci à tous pour vos avis.
                        Cordialement
                        Yvan
                        Bien cordialement
                        Yvan

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X