Problème d'hébergement

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème d'hébergement

    Bonjour,

    Je possède 2 sites hébergés chez O2switch, en Joomla 3.9.5 (jusqu'à ce matin, et désormais en 3.9.6).

    Les temps d'accès initiaux et la navigation étaient forts corrects en temps de chargement, jusquà ce lundi soir:

    1. j'éteins mon ordinateur dans la soirée de lundi, satisfait du fonctionnement et d'un rapport d'analyse du site par "Semrush" très positif reçu en fin de journée,
    2. mardi matin à mon réveil, je constate un vrai désastre pour ces 2 sites: temps de chargement des sites très longs (de 10 à 20s, voire plus), et navigation quasi impossible à l'intérieur des 2 sites (et quelque soit la fonction demandée. Ex: connexion comme membre, simple retour à la page d'accueil, demande de lecture d'un article vedette ou non: temps d'accès très longs).

    Je précise, bien évidemment, que je ne me suis pas levé en pleine nuit pour effectuer des modifs ou màj quelconques. Aucune action de ma part.
    J'ai ferraillé toute la journée d'hier mardi à travers des "tickets", et sans résultat aucun de la part de l'hébergeur. Qui se contente de me répondre inlassablement "on héberge, on ne développe pas de site" !
    L'hébergeur constate comme moi, convient que les temps sont très longs ... mais tout serait ok chez lui.

    Qui pourrait me donner quelque piste de recherche ?

    Voici mes sites:
    www.entreprises.tousenvoiture.com
    www.public.tousenvoiture.com

    ps: ces 2 sites sont "responsives". Mais le dysfonctionnement est tel qu'ils ne sont plus accessibles sur un smartphone, alors que le fonctionnement y était fluide jusqu'à ce lundi soir

    Merci, et joyeux 8 mai à tous.
    Dernière édition par Visiteur à 09/05/2019, 09h06

  • #2
    Bonjour,

    Je viens de tester le premier site : très long. J'ai arrêté, puis j'ai testé le second, affichage immédiat, et même chose quand je suis retourné sur le premier. Nouvel essai sr le second, là encore ça mouline.

    Je viens de vérifier trois sites à moi chez O2switch(sites de tests sous PHP 7.3 et en Joomla! 3.9.5) : le premier chargement est aussi plus lent que d'habitude, mais je trouve souvent le chargement, que ce soit en frontend ou en backend, plus long que souhaitable.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Tout va bien pour moi en itinérance depuis mon portable...
      Cordialement.
      __
      Eddy !!!
      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Eddy.vh Voir le message
        Tout va bien pour moi en itinérance depuis mon portable...
        Bonjour Eddy,
        Je viens de noter il y a un instant une très nette amélioration sur le premier site. Mais toujours de sacrés problèmes avec le second (toujours impossible depuis un iPad).
        L’hébergeur est sans aucun doute en train de travailler sur ce problème.
        Bonne soirée à tous.

        Commentaire


        • #5
          On vient de trouver le motif d'un tel dysfonctionnement: il était provoqué par une màj -sans doute déficiente- du plugin "fastsocialshare". J'ai changé de plugin ... et tout redevient fluide !
          Et l’hébergeur O2switch n’était nullement responsable de mon désordre.
          Bien au contraire, c’est même Alexandre, le patron, qui m’a mis sur cette piste.
          Dernière édition par Visiteur à 09/05/2019, 11h13

          Commentaire


          • #6
            Bonjour lendrevi,

            Pouvez-vous me donner plus de renseignements sur votre problème. Je suis chez O2swicth et utilise également de pluging "Fast Social Sahre" dans sa version 3.1.
            On me propose une mise à jour ver la version 3.2. Est-ce cette mise à jour qui a causé votre problème ?
            Par quoi avez-vous remplacé ce pluging ?

            Cordialement.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par clncln Voir le message
              Bonjour lendrevi,

              Pouvez-vous me donner plus de renseignements sur votre problème. Je suis chez O2swicth et utilise également de pluging "Fast Social Sahre" dans sa version 3.1.
              On me propose une mise à jour ver la version 3.2. Est-ce cette mise à jour qui a causé votre problème ?
              Par quoi avez-vous remplacé ce pluging ?

              Cordialement.
              Bonjour,

              Je suis en déplacement ce jour.
              Mais je vous donnerai toutes les précisions nécessaires dès demain matin.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par clncln Voir le message
                Bonjour lendrevi,

                Pouvez-vous me donner plus de renseignements sur votre problème. Je suis chez O2swicth et utilise également de pluging "Fast Social Sahre" dans sa version 3.1.
                On me propose une mise à jour ver la version 3.2. Est-ce cette mise à jour qui a causé votre problème ?
                Par quoi avez-vous remplacé ce pluging ?

                Cordialement.
                Bonjour,

                Comme promis hier, voici donc mes réponses à tes questions:

                0. je suis en Joomla v3.9.6,
                1. sur 2 sites opérationnels et utilisant ce plugin "fast socialshare" -dans sa version précédente-, brutalement ces 2 sites se sont mis simultanément à dysfonctionner en front-end: temps de chargement très longs voire impossibles sur smartphones, navigation interne quasi impossible -très lente- sur des fonctionnalités aussi basiques que des retours à la page d'accueil, ou de connexions de membres inscrits,
                2. après 48h de recherches infructueuses, O2switch m'a mis sur la piste de ce plugin qui dysfonctionnait -tournait en rond- et le seul fait de le désactiver a permis de recouvrer le bon fonctionnement précédent,
                3. à la recherche d'un plugin de remplacement, j'ai jeté mon dévolu sur le plugin "ochJSsocials" dans sa version LIGHT (gratuite, dans un premier temps de tests). Il s'avère, après quelques jours de fonctionnement qu'il ne pose aucun problème de ralentissement des sites, et qu'il est opérationnel avec Facebook, Twitter et Linkedin ce qui pour moi suffit largement,
                4. en parallèle, j'ai recherché sur Joomla.org si le plugin "fast socialshare" n'était pas disponible dans une version corrigée. Ce qui n'était pas le cas,
                5. avant-hier, j'ai découvert qu'une nouvelle version nommée 3.2 était disponible: je l'ai aussitôt testée, et mes conclusions sont mitigées. Certes, elle ne provoque pas le quasi-blocage d'un site comme la précédente, mais elle ne répond plus à toutes les fonctions qu'elle offrait auparavant (ex: compteur de "J'aime" sur Facebook absent, non fonctionnement avec Linkedin, etc...). Seuls les boutons de partage avec FB & Twitter semblent fonctionner. Je ne l'ai donc pas reconduite sur mes sites.
                Sans doute une compatibilité incomplète avec la dernière version de Joomla 3.9.6. Je retesterai dans quelques mois ... avec Joomla 4.

                Tu peux jeter un œil sur mes 2 sites pour voir et tester le fonctionnement de ce nouveau plugin "ochJSsocials". Pour faire simple, sur la page d'accueil tu descends pour faire apparaître les articles vedette, puis tu cliques sur l'un d'eux (ex: paylib entre amis: article intéressant pour des paiements très faciles, gratuits et sécurisés à partir de son mobile, si tu ne connais pas déjà). J'ai placé le plugin au début & à la fin de tout article. Voici les adresses de mes sites:

                https://www.entreprises.tousenvoiture.com
                https://www.public.tousenvoiture.com

                ps: merci de me faire un retour d'expérience soit ici, soit en message privé (pour m'assurer que je n'ai pas commis quelque erreur)

                Bon week-end !

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Merci pour ce retour très complet.
                  Si j'ai bien compris, le plugin "Fast Social Share" à commencé à poser problème lors du passage de tes sites en Joomla 3.9.6.
                  Personnellement mon site est toujours en 3.9.5 et je ne rencontre pas de problème.
                  Je vais passer mon site de test en 3.9.6, faire quelque essai et reviendrait vers toi pour un compte rendu.

                  Encore merci pour ces informations.

                  Commentaire


                  • #10
                    Non: déjà en J 3.9.5 le problème est apparu. Mais comme il existe de nombreux paramètres de réglage à l'intérieur de ce plugin, le dysfonctionnement peut fort bien exister pour un paramètre utilisé ou non (donc problématique ... ou non, en fonction de son utilisation réelle ou non) !

                    Moi, je n'ai qu'une règle avec toute extension: si elle ne marche pas ou cafouille, je la bannis d'office. Sinon, quelle galère pour un bon suivi dans le temps !

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Ce qu'on constate souvent dans ce genre de dysfonctionnement, c'est que l'extension fait appel à un site externe qui, parfois, ne répond pas ou tarde à répondre, alors qu'à d'autres moments il renvoie rapidement les infos demandées.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par RobertG Voir le message
                        Bonjour,

                        Ce qu'on constate souvent dans ce genre de dysfonctionnement, c'est que l'extension fait appel à un site externe qui, parfois, ne répond pas ou tarde à répondre, alors qu'à d'autres moments il renvoie rapidement les infos demandées.
                        Absolument, très exactement !

                        Commentaire


                        • #13
                          Je viens de tester mon site sous joomla 3.9.5 en désactivant le plugin "Fast Social Share" et effectivement les pages s'affichent bien plus vite. En le remettant en service, j'ai des temps de chargement beaucoup plus long. Je n'avais pas remarqué l'augmentation du temps de chargement des pages lors de l'installation de ce plugin il y a déjà quelque temps.
                          J'ai donc remplacé "Fast Social Share" par "ochJSsocials" dans sa version light.
                          J'ai récupéré des temps de chargement corrects.

                          Merci à lendrevi.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par clncln Voir le message
                            Je viens de tester mon site sous joomla 3.9.5 en désactivant le plugin "Fast Social Share" et effectivement les pages s'affichent bien plus vite. En le remettant en service, j'ai des temps de chargement beaucoup plus long. Je n'avais pas remarqué l'augmentation du temps de chargement des pages lors de l'installation de ce plugin il y a déjà quelque temps.
                            J'ai donc remplacé "Fast Social Share" par "ochJSsocials" dans sa version light.
                            J'ai récupéré des temps de chargement corrects.

                            Merci à lendrevi.
                            Re,

                            Pour accélérer encore plus ton site, as-tu pensé à intégrer soit « xtrem », soit « litespeed » dans le Cpanel de ton hébergeur ?
                            C’est particulièrement efficace.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour accélérer encore plus ton site, as-tu pensé à intégrer soit « xtrem », soit « litespeed » dans le Cpanel de ton hébergeur ?
                              C’est particulièrement efficace.
                              Je n'ai pas encore testé ni "xtrem" ni "litespeed".
                              Qu'utilises-tu pour tes sites ?
                              Le paramétrage est-il simple ?

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X