création d'un article (front-end) avec inscription simultanée

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] création d'un article (front-end) avec inscription simultanée

    Bonjour
    On veut permettre à un visiteur de proposer un article en front-end -> celui-ci est validée par un membre.
    Actuellement il faut lui suggérer de s'inscrire avant pour gérer ses articles => Lourd et peu le feront.

    Comme dans des sites e-commerce et autres, est-il possible d'envisager si la perso est un visiteur de lui proposer à la fin du formulaire de création d'article, le formulaire basique pour s'enregistrer en Même temps !?
    un plugin ?
    @+
    Dernière édition par herve à 13/05/2019, 08h56
    Faciliter l'adoption du meilleur du Libre auprès du grand public https://clibre.eu/ - Connaissez-vous des communicants ... pour promouvoir joomla ? https://forum.joomla.fr/forum/th%C3%A8mes-communautaires/tout-et-rien/2027647-connaissez-vous-des-graphistes-communicants-pour-promouvoir-joomla

  • #2
    Bonjour,
    Je pense que c'est même possible en natif (sans extension / plugin / ...) simplement en jouant sur les ACL (les droits).et en créant un menu front-end "créer un article".
    Pour paramétrer les droits :
    Articles > Paramètres (Options en anglais)
    Dans ce cas cependant, j'activerais le Captcha pour la soumission d'articles, sinon des robots risquent de s'amuser
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Salut
      J'ai déjà paramétré l'article pur qu'un visiteur puisse publier un article (bien sûr captcha) mais je ne crois pas que cela soit possible (j'ai cherché) pour l'avoir dans le même formulaire: 1 seul bouton de validation (comme site e-commerce) car je pense que c'est un problème d'architecture. je ne veux pas l'avoir avant (dissuasif).
      Moins urgent et important que mais autres questions
      @+
      Faciliter l'adoption du meilleur du Libre auprès du grand public https://clibre.eu/ - Connaissez-vous des communicants ... pour promouvoir joomla ? https://forum.joomla.fr/forum/th%C3%A8mes-communautaires/tout-et-rien/2027647-connaissez-vous-des-graphistes-communicants-pour-promouvoir-joomla

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Il y a bien longtemps que je n'ai pas utilisé l création en frontend, mais j’imagine qu'après validation, il y a un message signalant la réussite de la création de l'article et l'info précisant que la validation est soumise à approbation.
        Si c'est le cas, pourquoi ne pas ajouter à ce texte une invitation à créer un compte, qui soit motivante, et un bouton pour accéder à la page d'inscription ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re
          oui j'envisage de mettre un module (uniquement pour visiteur) avec incitation.
          Il suffit que quelqu'un le fasse masi bon si un jour avec joomla 4 ou autre solution, n'hésitez pas le signaler
          Merci
          @+
          Faciliter l'adoption du meilleur du Libre auprès du grand public https://clibre.eu/ - Connaissez-vous des communicants ... pour promouvoir joomla ? https://forum.joomla.fr/forum/th%C3%A8mes-communautaires/tout-et-rien/2027647-connaissez-vous-des-graphistes-communicants-pour-promouvoir-joomla

          Commentaire


          • #6
            Non, je ne parle pas de module, mais d'un message s'affichant après enregistrement de l'article dans lequel le texte original est complété (à moins qu'il soit utilisé ailleurs) par l'incitation à la création de compte avec lien vers la page d'inscription.

            Je viens de vérifier : la validation affiche le message "Article proposé" qu'il faudrait donc compléter en utilisant la substitution de langue.
            Dernière édition par RobertG à 10/05/2019, 12h51
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              il me semble que le problème serait l'affichage du même message incitant à l'inscription d'un membre ... alors que dans ce cas, il est déjà connecté (de toute façon je trouve cela moins puissant car l'article étant déjà soumis, quelle personne s'inscrirait après ?)
              Faciliter l'adoption du meilleur du Libre auprès du grand public https://clibre.eu/ - Connaissez-vous des communicants ... pour promouvoir joomla ? https://forum.joomla.fr/forum/th%C3%A8mes-communautaires/tout-et-rien/2027647-connaissez-vous-des-graphistes-communicants-pour-promouvoir-joomla

              Commentaire


              • #8
                à l'inscription d'un membre ... alors que dans ce cas, il est déjà connecté
                la je piges pas... connecté sans etre inscrit.... comment c est possible?
                si je met un lien creer un article , le fait d etre anonyme me renvois une erreur 403.
                Je piges vraiment pas

                si j ai bien compris, tu veux cumuler l'inscription et la validation du formulaire de nouveaux articles...
                Tu peut créer un lien vers l'option register directement via une surcharge.
                Ce lien serais a ouvrir dans une modale ou un nouvel onglet.
                le lien serait du type (syntaxe à verifier)
                Code:
                <?php echo jtext('MONTEXTE';?>
                <a href="<?php echo $this->baseuri; ?>component/users/?view=registration&Itemid=101" class="modal">Vous inscrire</a>
                Le fait que ce soit une modale permet la navigation, donc l inscription (au cas ou il clic sur le lien avant de cliquer sur publier l'article).
                Dernière édition par lefabdu51 à 11/05/2019, 11h10

                Commentaire


                • #9
                  Je pense que ce que Hervé veut dire, c'est que le message incitant à l'inscription s'affichera même pour quelqu'un de déjà inscrit voire connecté.
                  Comme je le disais, il faudrait un message incitatif, que rien n'empêche de précéder par quelque chose du style "Vous n'êtes pas encore inscrit ?", etc.
                  Mais cette inscription doit être assortie d'accès spécifiques et motivants, sinon personne ne prendra le temps de créer un compte. Tout est dans le "marketing".
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    une simple boucle conditionnelle resoudra le truc.... si l'utilisateur est connecté on ne fait rien sinon on affiches le bouton (ou l inverse).

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                      la je piges pas... connecté sans etre inscrit.... comment c est possible?
                      si je met un lien creer un article , le fait d etre anonyme me renvois une erreur 403.
                      Je piges vraiment pas
                      Si tu mets un lien vers "créer un article" aux visiteurs (donc non identifiés), mais que tu n'as pas ouvert les droits de création dans com_content pour les visiteurs, c'est normal que tu ais l'erreur 403.
                      Les droits de com_menu et ceux de com_content étant différents et indépendants.

                      Si tu veux avoir le lien de menu "soumettre un article" qui débouche sur le formulaire d'inscription (ou d'identification) avant d'avoir la page de création de l'article (si le membre est non identifié), il faut passer par un alias de lien de menu.

                      J'ai expliqué le démarche lors de ma présentation détaillée des ACL lors des derniers JDays.

                      Voir la vidéo sur ce point particulier où j'explique la procédure et aussi le "pourquoi il faut faire ainsi" :
                      https://www.youtube.com/watch?v=dh8u...c&index=9&t=0s
                      Dernière édition par roland_d_alsace à 11/05/2019, 17h10
                      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                        une simple boucle conditionnelle resoudra le truc.... si l'utilisateur est connecté on ne fait rien sinon on affiches le bouton (ou l inverse).
                        En complément de la piste proposée par lefabdu51 ci-dessus, plusieurs formules simples sont possibles :
                        • Utiliser : conditional content de Regular Labs pour composer une page (un seul article) avec du contenu différent selon le groupe ou le niveau d'accès de l'utilisateur courant.
                        • Avoir 2 liens de menus de titres identiques "proposer un article", (mais avec 2 alias différents bien sûr), l'un avec un niveau d'accès correspondant aux "non identifiés" qui renvoie sur un page invitant à s'identifier ou à créer un compte et l'autre pour les membre identifiés qui renvoie vers la création d'un article.
                        J'en parle également dans les vidéos citées dans ma réponse précédente.
                        Dernière édition par roland_d_alsace à 11/05/2019, 17h27
                        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Je n'ai pas compris la demande de cette manière.
                          Ce que veut Hervé, c'est permettre la création d’articles à tous les visiteurs, identifiés ou non, avec validation par un administrateur et dans le même temps lui permettre de créer ou pas un compte à son nom.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par RobertG Voir le message
                            Je n'ai pas compris la demande de cette manière.
                            Ce que veut Hervé, c'est permettre la création d’articles à tous les visiteurs, identifiés ou non, avec validation par un administrateur et dans le même temps lui permettre de créer ou pas un compte à son nom.
                            ... s'il n'est pas loggué
                            Je regarde tout cela mais je considère d'emblée que ce point est résolu
                            Faciliter l'adoption du meilleur du Libre auprès du grand public https://clibre.eu/ - Connaissez-vous des communicants ... pour promouvoir joomla ? https://forum.joomla.fr/forum/th%C3%A8mes-communautaires/tout-et-rien/2027647-connaissez-vous-des-graphistes-communicants-pour-promouvoir-joomla

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu peu aussi regarder si avec un gestionnaire de formulaire tu ne pourrais pas associer ces deux fonctionnalités : simple avec la proposition de créer deux liens de menus qui mèneraient vers deux formulaires distincts selon que le visiteur est anonyme ou connecté, sauf qu'un anonyme peut déjà avoir un compte mais ne pas s'être identifié.
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X