Bonjour,
Difficile de trouver un titre explicite à mon topic, mais le fait est là :
Je bosse depuis toujours avec joomla (1, 1.5; 2.5),
Aujourd'hui j'attaque des sites sous J3.2. Et là il se passe un phénomène bizarre : Si je modifie un css, une image, ou autre, directement par ftp, sur le serveur, le délai de prise en compte sur le site est supérieur à la demi-heure, comme si un cache était actif quelque part... or :
Sur ce dernier point, le site joomla 3.2 est installé sur un serveur mutu OVH que j'ai commandé pour l'occasion... Est-ce que OVH aurait mis en place un espèce de cache sur les nouveaux serveurs?
Avez-vous des pistes à me proposer, c'est franchement embêtant pour bosser!
Merci à tous!
Difficile de trouver un titre explicite à mon topic, mais le fait est là :
Je bosse depuis toujours avec joomla (1, 1.5; 2.5),
Aujourd'hui j'attaque des sites sous J3.2. Et là il se passe un phénomène bizarre : Si je modifie un css, une image, ou autre, directement par ftp, sur le serveur, le délai de prise en compte sur le site est supérieur à la demi-heure, comme si un cache était actif quelque part... or :
- Je n'ai pas activé le cache Joomla,
- Le phénomène se produit quel que soit le navigateur, même si j'en vide le cache,
- Le phénomène se produit si je teste sur un autre pc aussi,
- J'ai même testé par smartphone, pour être sûr que cela ne provient pas de la box wifi,
- je n'ai pas ce problème sur les sites sous J2.5,
- Les sites sont sur des hébergements mutualisés OVH.
Sur ce dernier point, le site joomla 3.2 est installé sur un serveur mutu OVH que j'ai commandé pour l'occasion... Est-ce que OVH aurait mis en place un espèce de cache sur les nouveaux serveurs?
Avez-vous des pistes à me proposer, c'est franchement embêtant pour bosser!
Merci à tous!
Commentaire