Conseil pour des plugin pour ma société

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Conseil pour des plugin pour ma société

    Bonjour,

    j'ai une question importante ci quelqu'un peut m'aiguiller.

    J'ai une entreprise de service a la personne j'ai déja un site joomla depuis des années mais je voudrais automatisé certaine tache.

    En faite je voudrais que les clients puisse directement commander une de mais formules à travers mon site internet, penser vous qu'il faut que je dois mettre une solution comme virtuemart à coté?

    En sachant est c'est le plus important que la solution devra être basé sur un agenda ou je pourrais mettre un nombre prés définie de différente formule qui est possible de commandé par jour, est que ensuite un plugin puisse calculé mais frais kilométrique de déplacement chez le client avec notre tarifs au kilomètre puis qui puisse payer via notre VAD.

    Si quelqu'un aurait une idée par ou commencer est que faire est surtout est ce que c'est possible ???.

    Merci d'avance pour les différent conseille

  • #2
    Je crois que la première question à se poser est de savoir si ton site Joomla est à jour : il date de plusieurs années, mais quelle est la version de Joomla ?
    Il n'est pas envisageable de monter une solution de commerce électronique sur un site non à jour.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Une extension comme Appointment Booking Pro pourrait répondre à la première partie du besoin, mais il faudrait plus de précisions.
      Par contre, je ne vois pas comment calculer les frais kilométriques sinon en se basant globalement sur les distances entre le siège et le lieu d'intervention (de ville à ville ou de village à village).

      Pour résumer ce que sait faire ABPro, on peut y créer toute une série de "Ressources" (qui peuvent être des personnes, des essais de voiture, des locations de terrains de tennis, etc.) et pour chacun définir des "Services" sous forme de rendez-vous d'une certaine durée (au maximum une journée et pas à cheval sur minuit) et avec un nombre défini de places (lorsqu'il y a plusieurs intervenants pour le même service), avec des possibilités de suppléments.
      De plus, la possibilité de payer au coup par coup pour une seule intervention ou rendez-vous peut se compléter d'achats de forfaits où le prix de chaque rendez-vous se déduit lors de chaque réservation.
      Je pense qu'en jouant sur les ressources et services, on pourrait définir des tarifs unitaires et des forfaits en fonction de la distance de chaque client par rapport au siège sous forme de forfait, ceci n'étant à mon sens possible que si les lieux d'intervention ne sont pas trop vastes et donc les distances pas trop variables (facile à faire par exemple où j'habite, en campagne, moins simple pour des interventions dans une grande ville).
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        merci pour les réponses.

        Pour la première réponse oui mon site est a jour des toutes dernières mise à jour

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par RobertG Voir le message
          Bonjour,

          Une extension comme Appointment Booking Pro pourrait répondre à la première partie du besoin, mais il faudrait plus de précisions.
          Par contre, je ne vois pas comment calculer les frais kilométriques sinon en se basant globalement sur les distances entre le siège et le lieu d'intervention (de ville à ville ou de village à village).

          Pour résumer ce que sait faire ABPro, on peut y créer toute une série de "Ressources" (qui peuvent être des personnes, des essais de voiture, des locations de terrains de tennis, etc.) et pour chacun définir des "Services" sous forme de rendez-vous d'une certaine durée (au maximum une journée et pas à cheval sur minuit) et avec un nombre défini de places (lorsqu'il y a plusieurs intervenants pour le même service), avec des possibilités de suppléments.
          De plus, la possibilité de payer au coup par coup pour une seule intervention ou rendez-vous peut se compléter d'achats de forfaits où le prix de chaque rendez-vous se déduit lors de chaque réservation.
          Je pense qu'en jouant sur les ressources et services, on pourrait définir des tarifs unitaires et des forfaits en fonction de la distance de chaque client par rapport au siège sous forme de forfait, ceci n'étant à mon sens possible que si les lieux d'intervention ne sont pas trop vastes et donc les distances pas trop variables (facile à faire par exemple où j'habite, en campagne, moins simple pour des interventions dans une grande ville).

          Bas mon champs d'action est sur toute l'ile de France donc sa en fais des villes l'idéal aurait étais un module qui calcul départ du siège social au domicile du clients par kilomètre avec la base de notre tarifs par kilomètre.

          Je travail actuellement avec Rsform qui est très bien par contre leur service en pas ce genre de module spécifique que j'ai besoin même pour les réservations

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X