Gestion du cache dans un composant

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Gestion du cache dans un composant

    Bonjour.

    J'ai développé un composant (formulaire de recherche) et j'ai un petit souci de cache :
    Si j'utilise mon formulaire pour faire une recherche, et que je quitte la page, et reviens dessus plus tard, les champs de mon formulaire se pré-remplissent avec les données de ma recherche précédente.

    Je souhaiterais donc savoir :
    • S'il existe une façon de gérer le cache d'un composant comme celui d'un module (possibilité de désactiver le cache, ou de l'activer et d'en limiter la durée de vie),
    • Si c'est bien la méthode à utiliser,
    • Si d'autres pistes sont à explorer.
    Merci d'avance.

  • #2
    C'est la logique des filtres sous Joomla, tant que tu ne fait pas un reset, ils sont conservés.

    Cela n'a rien à voir avec le cache de Joomla qui cache la sortie et non les variables de formulaire.

    Si tu utilises la méthode getUserStateFromRequest tes données sont stockées en variables de session et JModelAdmin et JForm les retrouveras au prochain retour dans ton formulaire.

    Si tu ne souhaites pas ce comportement le plus simple est de faire alors des "simples" $app->input->get
    Ou alors effacer leurs valeurs à chaque entrée dans la méthode populatestate du model.


    Voir :

    https://docs.joomla.org/Retrieving_r...a_using_JInput
    Dernière édition par roland_d_alsace à 13/05/2019, 17h16
    plastic1st aime ceci.
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse. Je vais jeter un coup d'oeil aux deux solutions, et voir laquelle je choisis

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X