remettre des articles dans une version antérieur (sauvegarde)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] remettre des articles dans une version antérieur (sauvegarde)

    Bonjour tout le monde,

    Je cherche à savoir comment récupérer des dizaines d'articles (travaille d'un mois et demi) dans mon site joomla afin de les remettre dans le même site mais restaurer (sauvegarde antérieure) par l'hébergeur suite à une infiltration détecter !

  • #2
    Bonjour,

    Que veux-tu dire par "infiltration" ? Comme souvent dit ici, lors de piratages, la base n'est en principe pas touchée.

    Est-ce une inscription intempestive d'un membre avec des droits suffisants pour modifier ces articles ?

    Sinon, tu devrais trouver tes versions antérieures dans les tables #__ucm_content et #ucm_history et y récupérer ce que tu veux (pas simple à mon sens) ou tout simplement dans la liste accessible dans la page d'édition de chaque article.
    ​​​​​​​
    zoohayr aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Pour transférer des articles (et les catégories etc) d'un site à l'autre, il y a l'excellent j2xml, qui est gratuit en plus :
      J2XML is an easy to use import/export solution for your Joomla!® 3 powered website.

      zoohayr aime ceci.
      Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

      Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

      Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #4
        Bonjour ,

        Merci RobetG pour votre attention même si j'ai dû mal à comprendre votre réponse ! il s'agit des codes injectés par tout dont j'ignore leur objectifs. des malwares d'après l'hébergeur. sachant que je n'ai travailler que sur un site en rajoutant des articles (texte, image, etc..) depuis peu de temps. Donc j'ai demander à l'hébergeur qu'il me restaure à cette date là mais sans y perdre les articles rajouter.
        merci woluweb, je vais y testé et vous répondre

        Commentaire


        • #5
          En effet, j'avais mal compris.
          L'hébergeur, pour restaurer la base récente et des fichiers anciens, doit avoir plusieurs jeux distincts de ces fichiers et de cette base, ce qui n'est pas forcément le cas, certains ne sauvegardant que globalement le serveur, donc avec perte des données saisies entre le jour de la sauvegarde et maintenant.

          Comme je l'ai dit, il y a peu de chances pour que la base soit touchée.
          Donc la question va être de la conserver dans sa version la plus récente possible. Restaurer les fichiers ne veut pas dire que certains indésirables ne sont pas cachés dans un sous-dossier, en attente d'activation, et que donc une sauvegarde de plusieurs semaines sera saine à coup sûr, hélas.
          Ce que je tenterais donc, c'est de faire une installation vierge en local et de remplacer sa base par une copie de celle du site de production, puis de réinstaller les extensions actuelles, ce qui conservera leurs données.
          Resterait alors à récupérer images et autres documents en s'assurant de ne pas laisser passer des fichiers pirates.
          Une fois le site restauré en local de manière propre, il faudra vider le serveur distant et y déployer une sauvegarde de ce site réparé en local.

          J2XML ne peut être utilisé que depuis un site fonctionnel, et si j'ai bien compris, le site ne doit pas l'être actuellement
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Code HTML:
            J2XML ne peut être utilisé que depuis un site fonctionnel, et si j'ai bien compris, le site ne doit pas l'être actuellement
            Il est toujours....je lui demander de restaurer sans y perdre les articles récents. comme je sais bien qu'il est très responsable donc soit il va trouver une solution et restaurer soit il va m'attendre à ce que trouve moi même Et je pense que l'extension J2XML à fait l'affaire. il reste à ce qu'elle soit réversible. Ce qui est malwares ! j'ai analyser la version sauvegarder et je n'ai pas aperçu en aucun cas les fichiers injectés actuellement genre : hgjtrd.php, mqksjfhj.php etc...dans des sous-dossiers je pense que je vais demander à l'hebergeur de re-scanner après la restauration.

            merci encore RobertG.....
            Dernière édition par zoohayr à 16/05/2019, 02h21

            Commentaire


            • #7
              bonjour,
              je ne connais pas bcp d'hébergeur capables de faire un scan valable (ils trouveront sans doute quelques patterns flagrants, mais pas tous les virus/hacks)
              pour un seul site, vous pouvez utiliser www.myjoomla.com, qui est super exhaustif
              Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

              Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

              Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X